Auteur Sujet: Rumeurs, rumeurs...  (Lu 6042 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Rumeurs, rumeurs...
« le: février 16, 2016, 12:50:44 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Rumeurs, rumeurs...
« Réponse #1 le: février 16, 2016, 02:51:11 pm »
Hello Modigliano, j'ai vu aussi cette news hier et c'est vrai que ça pourrait redonner des couleurs aux futurs acquéreurs du vaisseau amiral de chez Apple. Reste à savoir si la pomme va enfin arrêter de se faire chambrer avec son "pot de chambre de l'espace" qui n'a plus de novateur que son design tant les performances sont en dessous de stations pro du monde PC (et pour un prix incomparable). Le E5 à 20 coeurs est donné à un tarif de 2200€ et le 18 coeurs à 990€. Je crois que niveau tarif ça va être encore plus chère que les mac pro 2013 "première fournée". Niveau performances ça semble tenir la dragée haute mais si l'on compte les cartes graphiques (mais pourquoi Apple s’entête à proposer des machines avec 2 cartes alors que la deuxième pourrait être une option??) et d'autres joyeusetés qu’Apple facturerait au prix fort, je crois que ça risque de faire mal.

Les seules solutions qui me viennent à l'esprit pour repartir avec une machine flambante neuve sont:

- Vendre un rein (il parait qu'avec un seul on peut vivre) ;D
- trouver un deuxième boulot à nos femmes (pas certain qu'elles soient d'accord même pour nous faire plaisir) ;D
- Casser le livret A (enfin pour ceux qui en ont encore un parce que le mien s'est fait siphonner par l'achat de feu mon mac pro 2006)  ;D
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: février 16, 2016, 05:16:27 pm »
Hello Oudini,
Je me prépare à casser ma tirelire depuis déjà plus d'un an. ( Mes projets Logic deviennent de plus en plus lourds et mon MacPro ancienne génération demande grâce de plus en plus souvent ( et je dois dire que d'être obligé de "freezer" mes tracks ne m'enchante guère )
En fait, je me pose la question que tous les aficionados pros d'Apple se posent. Est-ce que la Pomme va sortir un nouveau Mac Pro ou abandonner le concept pour ne fabriquer que des montres qui surveilleront notre rythme cardiaque...  ::)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #3 le: février 16, 2016, 09:15:03 pm »
Citation de: "modigliano"
En fait, je me pose la question que tous les aficionados pros d'Apple se posent. Est-ce que la Pomme va sortir un nouveau Mac Pro ou abandonner le concept pour ne fabriquer que des montres qui surveilleront notre rythme cardiaque...  ::)
On sent une vraie désaffection de la part d'Apple envers le monde professionnel (peut-être à l'exception de la vidéo surtout quand on voit de quelle façon avait été équipé le Mac Pro 2013 avec ses 2 cartes qui valaient un bras). Reste qu'en musique tout aussi bien qu'en vidéo, si la plateforme est délaissée voir abandonnée, le revers risque fort d'être difficile à digérer à Cupertino. à mon avis ça sent le switch des mac users vers au mieux le monde du hackintosh (seul monde ou l'on peut encore à l'heure ou j'écris mon texte, à même d'offrir une machine professionnelle digne de ce nom) ou au pire, vers le monde PC qui quoiqu'on en dise, offre de vraies alternatives professionnelles en terme de machines.

Un autre élément me semble assez révélateur du marasme actuel. Alors qu'Apple était depuis toujours moteur sur les évolutions du monde informatique (invention du Firewire et développement du Thunderbolt avec Intel), aujourd'hui les fournisseurs de composants PC (cartes-mères etc..) ne s'emballent plus et font preuve de sagesse (à juste titre à mon avis): pas d'emballement à la sortie du thunderbolt 1, pas mieux concernant la version 2, et un sursaut de prise en compte du thunderbolt 3. L'USB 3 Type-C semble être la vraie bonne nouvelle technologique du moment, et permettra une véritable évolution de la bande passante sans pour autant devoir trouer son slip pour s'offrir une technologie de pointe à un tarif descend.

On sent bien une certaine forme de lassitude chez les Pro Mac Users ou iPhone Users. Devoir claquer des centaines voir des milliers d'euros tous les 4 matins est un comportement difficile à tenir (surtout avec la conjoncture actuelle). Combien ont remplacé leur iPhone par un telephone sous Android coutant 200 ou 300€ de moins pour finalement avoir la même chose ? Idem pour les tablettes: Apple a saturé le marché et se voit confronté finalement à une indigestion globale envers ses produits. D'ailleurs la croissance chinoise à 2 chiffres semble être un lointain souvenir et les bourses mondiales n'ont pas tardé à dévisser (la bourse de Milan à perdu 25% depuis le 1er Janvier 2016 et celle de Paris de 14% si ma mémoire est bonne).

Apple devrait commencer à se réveiller et vite parce que les histoires d'amours finissent pas ... en général (comme disait la chanson) ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7