Bonjour à tous et à toutes,
Jusqu'à ce que l'un des deux disques de mon Mac mini serveur, 2.53 Ghz, 8 go, 2 x 500 go, de fin 2009, me lache pour cause de la presence de "mauvais blocks", je faisait tourner Logic Pro sans trop de soucis (versions toujours à jour) et en m'arrangeant et en purgeant régulièrement la mémoire vive. Ceci dit depuis Mavericks, ça rame, la becane n'est plus adaptée. Je suis sur El Capitan et j'ai toujours, aussi, Snow Leopard (surtout par affection et nostalgie). Plusieurs options s'offrent à moi, en tenant compte de mon budget extrêmement limité. J'ai lu et relu les différents articles et commentaires du forum et il m'apparaît ceci dont je voudrais bien vos avis et conseils :
1), je fais mettre un SSD interne Crucial MX200 de 500go, coût avec main d'œuvre : 277 €
2), je customise le Mac en changeant tout, ça me plairait et ça m'amuserai mais à part avoir changé la mémoire sur mes differents Macs, mon expérience s'arrête là.... Donc je ne pense pas en être capable sans faire de gaffe.
3), hakintosh! Pareil, l'idée me plaît beaucoup mais là, tout seul ça risque plus de ressembler à une aventure désopilante.
4), j'installe OSX sur un PC. Les guides, la doc, tout est là. Je vais voir si je peux me faire aider par un passionné de la bidouille Mac qui connaîtrait aussi les PC, ce qui n'est pas mon cas. Par exemple, j'ai relevé une ofrre d'un PC Dell Optiplex 7010, Intel Core i7 3770, 3.40 Ghz. Carte graphique Radeon HD 7000. 4 Go de ram, des usb 3 et 2 en veux-tu en voilà, pas de firewire (ma carte son est en firewire), ni thunderbolt ni hdmi. Des DisplayPort, DVI avec adaptaeur DVI-VGA. Bon, ce qui a retenu mon attention c'est le "i7", pour le reste je ne sais pas ce que ça vaut mais il semble que la carte graphique soit un peu ancienne. Enfin bref, à 250€ l'appareil et en rajoutant de la ram et un SSD (en plus, facile d'accès, tout est clipabe me dit le vendeur), À T'ON QUELQUE CHOSE DE SÉRIEUX pour faire tourner Logic? Qu'en pensez-vous ?