Auteur Sujet: ULTRABEAT : Dissociation de pistes  (Lu 13006 fois)

0ct0

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« le: novembre 26, 2009, 03:51:14 pm »
Hello tout le monde,

J'espère que tout le monde vas bien, je suis tout nouveau sur mac et aussi tout nouveau sur logic 9.

J'ai suivis quelques tutos sur internet donc maintenant je commence a maîtrisé a peu près.

Mais une question reste encore pour moi sans réponses, je trouve ULTRABEAT très suffisant pour ce que je fais comme musique ( film, hip hop ).

Comment faire pour dissocier les différents éléments du beat fait sous ULTRABEAT sur des pistes différentes? pour faciliter le mix, grosse caisse, caisse clair etc...

Mise a part ouvrir un ULTRABEAT sur des pistes différentes pour chaque samples que j'ai drag and drop, je ne vois pas comment faire.

Une solution? Un autres plug ( avec son astuces ) ou une astuces seraient les bienvenues...

Sachant que lorsque je travail mes batteries, ce sont tjrs mes propres samples que j'utilise.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
0ct0.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #1 le: novembre 26, 2009, 07:13:31 pm »
Bonsoir 0ct0 et bienvenue sur logic-nation !:)

Pour répondre à  ta question, il est assez simple de dissocier les différentes sonorités que tu auras utilisé dans Ultrabeat en utilisant des pistes auxiliaires. Je m'explique:

Lorsque tu vas dans la table de mixage tu as représenté la piste instrument de ton Ultrabeat et en bas à  droite tu constateras qu'il y a un petit signe "+". Ce dernier va te permettre de gérer les sorties séparées de ton instrument virtuel (Ultrabeat). Regarde la petite capture d'écran ci-dessous:



Ensuite, il faudra que tu parametres les sorties des instruments que tu utilises dans ton ultrabeat vers ces pistes auxiliaires. Par défaut, elles sont toutes sur "Main". A la place de main, tu choisis ta sortie de ton choix puis tu répercutes cette meme sortie sur ta table de mixage pour faire le lien (mettre la meme sortie que sur la capture ci(dessus en dessous de exs24mo par exemple):



Ensuite tu pourras mixer tout ce petit monde comme tu le souhaiteras !! :)

Bon courage à  toi et tiens nous au courant si tu as besoin ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #2 le: novembre 26, 2009, 07:17:22 pm »
Oud', il dégaine vite!! :woohoo:

Je vais quand même apporter ma contribution  ;-))

si tu veux mixer en midi aussi, c'est très simple. Tu glisses ton pattern de l'ultrabeat vers une piste midi. Puis tu vas sur la piste midi en question et tu cliques droit, puis MIDI, puis SCINDER PAR HAUTEUR DE NOTE et la magie !!!!:)

a+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #3 le: novembre 26, 2009, 08:45:34 pm »
j'essaye de faire le maximum mais parfois je fais la tortue !!:laugh:

et tu vois en plus j'ai oublié de répondre à  une partie de la question !!:blush:
Mais tu as très justement apporté un complément d'information très important (et qui répond précisément à  la question).

Merci à  toi pour ton aide RCMusic et j'espère à  très bientôt !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

0ct0

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #4 le: novembre 27, 2009, 10:01:26 am »
ouaou !!!! Dit donc c'est vrai que ca degaine vite ici !!!!

Tout d'abord merci pour le coup de main et pour le bienvenue !

J'avais vu un trucs comme ça avec le "+" pour kontakt mais le seul problème c'est qu'avec ULTRABEAT je n'ai pas le petit "+"...

C'est une option a activé ?

Merci d'avance pour votre réponse.


PS: j'ai vu sur beaucoup de forum, un problème dut a des pic cpu et de grosse latence concernant Logic 9 et Snow Léopard, pour tout ceux que ça intéresse, la solution et de désactivé le airport lors de l'utilisation de Logic.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

onction

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #5 le: novembre 27, 2009, 11:58:53 am »
hello !

lorsque tu choisis ton ultrabeat il suffit de sélectionner "multi sortie" et non "stéréo"
et là  comme dit rcmusic c'est magic !! ;)

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #6 le: novembre 27, 2009, 12:08:48 pm »
Ah oui je pensais que tu avais bien sélectionné l'option multi sortie comme le souligne onction (j'aurais dû te l'indiquer, mais quand on a l'habitude de faire ça tous les jours on oublie que c'est une information importante :blush: ).

Seule cette option (multi sortie) permet de gérer les sorties séparées.

PS: merci pour l'info du Airport ça servira surement a quelqu'un (c'est cool de ta part) ;)

Tiens nous au courant si tu as des soucis !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

0ct0

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #7 le: novembre 29, 2009, 11:05:31 am »
NON mais vous êtes des tueurs !!!!!

Merci encore Je crois que je vais bien me plaire ici :)

Vous êtes tous super sympathique ça change d'autres forums !!!

et dernière question :)

Y'a un plug plus simple que "Ultrabeat" ? ou vous pensez que Ultrabeat suffit ? J'ai acheter BATERRY, mais pas reinstaller encore... Je pense utiliser Ultrabeat.

A part si vous me proposer quelque choses de vraiment plus simple  :) car ultrabeat tu peu faire bcp de choses avec... dont je me servirais surement pas... ( peut etre que jme trompe... ) :p

Merci encore pour vos réponses.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #8 le: novembre 29, 2009, 04:00:34 pm »
Hello 0ct0,

En fait Ultrabeat peut paraitre un peu complexe au début mais une fois le concept acquis il reste plus facile à  manier je trouve que des produits concurrents (à  mon humble avis). De plus, il est parfaitement intégré à  Logic donc optimisé et peu consommateur de ressources.

Certes d'autres produits existent comme le fameux BPM de MOTU. Mais ce dernier n'est pas gratuit (dans les 260 Euros je crois si ma mémoire est bonne). Mais Ultrabeat peut très bien utilisé des sonorités venant d'ailleurs (tu peux charger des fichiers audio de ton choix) et il est gratuit, donc pas besoin de mettre la main au porte-monnaie.

Pour ce mois-ci ça sera un peu difficile car les tutoriaux de Décembre sont quasiment tous ficelés, mais je compte prochainement faire de nouveaux tutoriaux pour rentrer un peu plus encore dans le détail sur ce superbe instrument virtuel ;) .

Bonne fin de week-end à  toi et à  bientôt j'espère !!:)

PS: si tu peux, mets un avatar pour qu'on puisse facilement t'identifier sur le forum (c'est toujours plus sympa...enfin je pense) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

0ct0

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #9 le: novembre 30, 2009, 09:53:28 am »
Héhé !!

Merci beaucoup!

Bon j'ai trifouillé un peu hier dessus et oui ça ma l'air pas bien compliqué ( facile a dire maintenant que je connais :p )

Je me suis fais un petit template avec kick snare hithat déjà  dans des pistes différentes comme ça c'est fait !!

Merci encore pour vos réponses !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

matcan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #10 le: décembre 21, 2009, 10:25:57 pm »
Hello
je viens de passer a logic Pro 9 après voir un peu bidouillé en audio avant sur logic pro 8 et me décide enfin a explorer le soft, notamment grace à  ce site!
Une question sur ultrabeat : ça a l'air simple de programmer un patern sympa, mais comment faire pour un morceau pour faire progresser la rythmique?
 je m'explique : si je veux commencer simplement par Kick et snare, puis ajouter des trucs au cours du morceau, faire un pont etc... dois-je dans ce cas ouvrir ultrabeat sur X pistes différentes pour chaque fois ou je change de patern ou est-ce qu'il y a possibilité de bidouiller?
Désolé je débute...
Matcan
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ULTRABEAT : Dissociation de pistes
« Réponse #11 le: décembre 22, 2009, 12:13:44 pm »
Hello matcan et bienvenue à  toi !

en fait tu as plusieurs solutions:

soit tu augmentes le paramètre "lenght" ( ce qui permet de définir la durée de ton pattern et ainsi tu programmes ton pattern au fur et à  mesure), soit tu crées différents patterne correspondant aux différentes parties de ta rythmique. Par exemple:

- pattern 1 pour l'intro
- pattern 2 pour le pont
- pattern 3 pour une boucle rythmique standard
etc...etc...

C'est au choix en fait :) Tu peux procéder de différentes façons et la meilleure sera celle qui te conviendra le mieux !!:)

Sinon tu peux utiliser l'EXS24 aussi qui est très efficace si tu n'as pas besoin d'utiliser imperativement Ultrabeat!

Tiens nous au courant !

Bonne journée à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7