Auteur Sujet: Raccourci outils  (Lu 6961 fois)

Leukemia

• phpBB Full Member
Raccourci outils
« le: juillet 24, 2016, 01:06:27 pm »
Hello,

Une petite question concernant un raccourci clavier qui permet de changer d'outil d'édition.
Quand je suis dans la fenêtre de composition de Logic, je cliques sur "T" et ça m'ouvre le menu qui suit :

Pratique pour changer rapidement d'outil, plutôt que de remonter en haut de l'écran pour ouvrir le menu déroulant.
Mais par exemple, en face du pinceau, on voit la lettre P. Mais quand je cliques sur "P", c'est ma partition qui s'ouvre. Donc pour changer d'outil vers le pinceau, je cliques sur "T" qui ouvre le menu et cliques sur le pinceau. Existe-t-il un raccourci direct qui me permettrais de changer directement d'outil avec un simple raccourci clavier ?

Également, à quoi sert le "H" que j'ai entouré en rouge ? Il ne me semble pas qu'il était présent avant les récentes MAJ de logic...

Bon dimanche à vous !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Raccourci outils
« Réponse #1 le: juillet 24, 2016, 05:56:55 pm »
Salut Leukemia,

- Dans les raccourcis claviers, tu peux affecter une ( ou plusieurs ) touche du clavier pour qu'elle corresponde à l'outil de ton choix, c'est très simple à configurer.

- Le "H" correspond à "Hide" qui sert à cacher une ou plusieurs pistes. En appuyant dessus, un "H" apparait en tête de chaque piste ( devant les boutons Mute, solo etc ) et tu peux cacher la ou les pistes en fonction de tes besoins visuels .
 ;)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Leukemia

• phpBB Full Member
« Réponse #2 le: juillet 25, 2016, 11:52:19 am »
D'accord ! Plutôt pratique cette fonction Hide pour les petits écrans  :D

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 25, 2016, 12:24:19 pm »
Oui très utile ( même pour les grands écrans   ;) )
Personnellement, je l'utilise pour les instruments virtuels en multi-sorties en faisant apparaitre ou disparaitre  les pistes en fonction de mes besoins  8)
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX