Auteur Sujet: Problème de Stéréo  (Lu 4781 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Problème de Stéréo
« le: août 03, 2016, 04:23:25 pm »
Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet depuis de nombreuses heures maintenant, et un problème a fait surface d'un coup sans que je puisse expliquer pourquoi....
Ma stéréo n'est plus correctement centrée dans mon système d'écoute. J'entends plus à droite qu'à gauche... J'ai donc essayé sur différents projets réalisés avec Logic, la même chose sur mes anciens projets...
J'ai bien vérifié les Viewmètres de chaque tranche du projet, rien a bougé, tout est en stéreo... J'ai également un Multimeter sur ma tranche "Stéréo out" celui-ci n'a pas bougé non plus.

J'ai donc finalement essayé avec des projets Ableton et des fichiers mp3, la même chose ... J'ignore complètement pourquoi j'ai ce problème stéréo, visiblement lié à mon Macbook pro plutôt qu'à Logic lui même....

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de soucis ? Peut-être du à une surchauffe du CPU, mais pourtant mes pistes étaient bien gelées... le CPU n'avait pas l'air de chauffer. C'est apparu après avoir insisté sur le undo pour retrouver un sample que j'avais préalablement supprimé.

Je vais continuer de chercher, mais si quelqu'un connait les paramètres Audio du mac ou même de Logic dans les préférences ou je ne sais pas. Si quelqu'un à auparavant rencontré ce genre de problème, son aide serait très précieuse...
Je vais parcourir les forums mais merci d'avance à la communauté, votre aide est la bienvenue ;).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Problème de Stéréo
« Réponse #1 le: août 03, 2016, 09:04:11 pm »
Tu utilises une carte son externe ou pas parce que si c'est le cas, il faudrait que tu regardes si le driver a installé un utilitaire et y jeter un oeil (je pense au panoramique quand je dis ça).
Si c'est pas le cas, dans osx faut aller dans préférences système/son et là tu pourras voir si le panoramique est correcte, j'ai déjà eu un problème ou le panoramique avait été modifié sans que je sache réellement pourquoi.
Sinon tu peux aussi allez dans launchpad/autre/peripherique audio & midi et voir si quelque chose cloche.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »