Salut Prolifere19,
je ne suis pas devant mon ordi musique pour le moment mais voila les premières infos que je peux te donner:
- Côté effets tu as une grande variété d'effets (reverb, delay, EQ, Chorus, etc...etc...), avec un grand nombre de presets (je ne sais pas de mémoire s'il y a l'effet ping-pong ).
- Une limitation au nombre d'enveloppes et LFOs ? Je pense que oui.
-option pour etre en mono au lieu de polyphonique ? Je n'ai pas vu cela de mémoire.
PS: tu dis que les presets ne t’intéressent pas mais quand tu les entendras tu changeras surement d'avis
La qualité sonore d'Omnisphere 2 ....ça déboîte !!
Avec Eric Persing comme sound designer de certains des plus grands synthés de l'histoire on ne pouvait s'attendre au contraire
J'utilise tous les produits de chez Spectrasonics (sauf Keyscape), et je peux te dire que s'il ne devait en rester que quelques uns, ça serait Stylus RMX, Trillian, et Omnisphere. Tu n'as rien de comparable dans Logic à mon humble avis. Et puis un presets peut servir de base à une sonorité complètement nouvelle avec la fonction d'import de fichiers audio comme source sonore ou encore les 400 formes d'ondes pour le Synth Oscillator, le Sound Lock qui permet de grandes variations du son, etc..etc..
Tu peux acheter les yeux fermés: tout ce qui sort de chez Spectrasonics c'est du caviar
J'espère que ces maigres infos te permettront d'y voir un peu plus clair.
bonne soirée