Auteur Sujet: Notes trop longues  (Lu 21552 fois)

Kirishitan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Notes trop longues
« le: septembre 15, 2016, 06:15:59 pm »
Coucou les gens!
Je suis un utilisateur de Logic pro X EN PANIQUE ACTUELLEMENT :c
Je m'explique:

J'ai l'habitude d'enregistrer mes musiques en les composant a l'aide des instruments virtuels et en utilisant le clavier
(j'espère que jusque là j'ai perdu personne)

Mais le soucis c'est que dernièrement j'ai fais une fausse manipulation et cela a déréglé le logiciel.
Lors de l'enregistrement avec le clavier;
les notes s'étendent jusqu'a la fin de l'enregistrement de la piste et ça même si je appuie très rapidement sur les touche du clavier.
Les notes commenceront au bon endroit mais finiront tous jusqu'a la fin de la piste.

J'espère que vous avez une solution parce que je suis au bout de ma vie :'c

Merci de votre aide.
Kiri
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #1 le: septembre 15, 2016, 07:30:58 pm »
Hi, c'est uniquement dans ton projet actuel que ce produit ton désagrément ou bien ça te le fait également si tu repars sur un nouveau projet ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Kirishitan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #2 le: septembre 15, 2016, 08:13:24 pm »
sur tous les projets!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #3 le: septembre 15, 2016, 08:42:44 pm »
Hello Kirishitan
Pourrais-tu détailler dans un premier temps le matériel que tu utilises ( Ordi, Os , Version de Logic, Interface midi, Interface audio, Clavier maitre etc )
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Leukemia

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #4 le: septembre 15, 2016, 09:15:17 pm »
Sur Massive (aucun rapport avec logic mais c'est pour l'exemple) il y a un bouton "Hold", dans les paramètres d'enveloppe, qui permet de tenir une note dès que tu appuyes sur une touche.
J'ai cherché un peu sur logic et internet pour ton problème mais je sèches ! Cela te le fait avec tout tes instruments virtuels ?

En espérant que tu trouves car ce genre de problème c'est ré-installation de Logic si c'est trop bien caché ! Mais attends déjà l'aide du forum :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Kirishitan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #5 le: septembre 15, 2016, 11:06:29 pm »
Citation de: "modigliano"
Hello Kirishitan
Pourrais-tu détailler dans un premier temps le matériel que tu utilises ( Ordi, Os , Version de Logic, Interface midi, Interface audio, Clavier maitre etc )
 :)
Ordi : iMac 2013 27"
OS : macOS El Capitan
Logic : 10.0.6
Interface MIDI : je ne sais pas mais je n'utilise pas de MIDI
Interface Audio : Je ne sais pas non plus
Clavier Maitre : non plus :/

J'utilise le keyboard d'apple.
Citation de: "Leukemia"
Sur Massive (aucun rapport avec logic mais c'est pour l'exemple) il y a un bouton "Hold", dans les paramètres d'enveloppe, qui permet de tenir une note dès que tu appuyes sur une touche.
J'ai cherché un peu sur logic et internet pour ton problème mais je sèches ! Cela te le fait avec tout tes instruments virtuels ?

En espérant que tu trouves car ce genre de problème c'est ré-installation de Logic si c'est trop bien caché ! Mais attends déjà l'aide du forum :)
alors oui ça me fait avec tous les instruments (sauf qu'avec les batteries ça s'entend pas)

Sinon j'peux éventuellement faire une video screenshot de mon soucis vous comprendrez sans doute mieux non?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #6 le: septembre 15, 2016, 11:14:46 pm »
Citation de: "Kirishitan"
Sinon j'peux éventuellement faire une video screenshot de mon soucis vous comprendrez sans doute mieux non?
Yep ! Ca pourrait être utile .
2 questions, est-ce que les notes  sont longues à l'écoute ET dans le piano roll ( c'est à dire qu'elles existent physiquement )  ou seulement à l'écoute ?
Tu parles dan ton premier message de fausse manip, tu peux nous en dire plus ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Kirishitan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #7 le: septembre 16, 2016, 05:37:20 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "Kirishitan"
Sinon j'peux éventuellement faire une video screenshot de mon soucis vous comprendrez sans doute mieux non?
Yep ! Ca pourrait être utile .
2 questions, est-ce que les notes  sont longues à l'écoute ET dans le piano roll ( c'est à dire qu'elles existent physiquement )  ou seulement à l'écoute ?
Tu parles dan ton premier message de fausse manip, tu peux nous en dire plus ?
elles existent dans ce que je pense être le piano roll ( et dans l'éditeur de note)
Bah une fausse manie c'est a dire que j'ai faillit tombé et je me suis rattrapé en m'accrochant au clavier.
:/
La video est en cours de création
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Kirishitan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #8 le: septembre 16, 2016, 07:38:15 pm »
La vidéo : https://youtu.be/r4QmRvMd75Q

On note bien que je joue des notes très courtes (regarder l'animation de la touche appuyée lors de l'enregistrement)
et pourtant elle sont aussi longue que la piste
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #9 le: septembre 16, 2016, 09:16:41 pm »
Hum, c'est très bizarre ton problème.
Cependant, si c'est dû à une fausse manip, je me souviens d'une discussion qui parlait de remettre à zéro les préférences de Logic.
Lien : viewtopic.php?f=143&t=11689

Je cite :
Citation de: "whereismymac"
Tu vas dans le dossier Utilisateur et Bibliothèque/Préférences et tu supprimes les fichiers:
com.apple.logic10.plist
com.apple.logic10.LSSharedFileList.plist

Ca ne supprime rien dans Logic, ça remet toutes les préférences à 0.

Peut-être que ça réglera ton problème.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #10 le: septembre 16, 2016, 11:42:53 pm »
Comme le suggère Prolifère19, tu devrais supprimer les prefs de Logic.
C'est vrai que c'est la première fois que je vois ce genre de cas.  Autant les "stuck notes " peuvent survenir, mais elles sont "à l'écoute" et pas physiques et un reset midi les stoppe net.
Sinon, comme tu as dit que tu avais brusqué ton clavier en tombant, as-tu essayé avec un autre clavier ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Kirishitan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #11 le: septembre 17, 2016, 11:13:26 am »
Citation de: "prolifere19"
Hum, c'est très bizarre ton problème.
Cependant, si c'est dû à une fausse manip, je me souviens d'une discussion qui parlait de remettre à zéro les préférences de Logic.
Lien : http://logic-nation.com/forum/viewtopic ... 43&t=11689

Je cite :
Citation de: "whereismymac"
Tu vas dans le dossier Utilisateur et Bibliothèque/Préférences et tu supprimes les fichiers:
com.apple.logic10.plist
com.apple.logic10.LSSharedFileList.plist

Ca ne supprime rien dans Logic, ça remet toutes les préférences à 0.

Peut-être que ça réglera ton problème.

C'est fait.
Mais ça n'a pas fonctionner. Je commence à désespérer.

Citation de: "modigliano"
Comme le suggère Prolifère19, tu devrais supprimer les prefs de Logic.
C'est vrai que c'est la première fois que je vois ce genre de cas.  Autant les "stuck notes " peuvent survenir, mais elles sont "à l'écoute" et pas physiques et un reset midi les stoppe net.
Sinon, comme tu as dit que tu avais brusqué ton clavier en tombant, as-tu essayé avec un autre clavier ?

Je n'ai pas d'autre clavier.
Ceci dit , les notes même jouer avec le souris (en cliquant sur le clavier) ont toujours le même soucis

EDIT : j'ai trouvé la solution (sur ce forum) et ça refonctionne ! Merci quand même  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #12 le: septembre 17, 2016, 11:36:18 am »
Citation de: "Kirishitan"
EDIT : j'ai trouvé la solution (sur ce forum) et ça refonctionne ! Merci quand même  

Tant mieux alors ;) mais donne la solution ici comme ça si jamais quelqu'un à le même souci que toi il aura tout ce dont il a besoin dans un même post :)).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Kirishitan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #13 le: septembre 17, 2016, 11:38:54 am »
Citation de: "prolifere19"
Citation de: "Kirishitan"
EDIT : j'ai trouvé la solution (sur ce forum) et ça refonctionne ! Merci quand même  

Tant mieux alors ;) mais donne la solution ici comme ça si jamais quelqu'un à le même souci que toi il aura tout ce dont il a besoin dans un même post :)).
il suffit de supprimer "com.apple.logic.pro.cs" et "com.apple.logic10.plist"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Notes trop longues
« Réponse #14 le: septembre 17, 2016, 11:50:06 am »
Citation de: "Kirishitan"
il suffit de supprimer "com.apple.logic.pro.cs" et "com.apple.logic10.plist"
Merci mais tu as oublié de nous donner le chemin d'accès pour arriver à ces fichiers ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »