crois moi, KR est remplacé dans ma biblio numérique par ton journal séance tenante (de toute façon ...)
quant à Sound on Sound, franchement, soit je suis plus regardant qu'avant soit ... on n'a plus de tests, avec eux ça finit toujours par "produit génial" et après sur leur forum les users font des remarques, je l'ai constaté (de mémoire) sur une soundcraft MTK, l'abonné n'ayant pas eu DU TOUT la même expérience que l'auteur du papier...
Si je suivais les journaux, j'aurais quoi comme OS et DAW et matériel ? Windows protools 12 et une carte Avid de base ( de base mais à 700 euros tout de même) ... tout dépendant de la mode du moment; Il y a quelques années la mode c'était Studio one...
Or je suis en train de m’orienter vers une station de travail Linux avec la 32C et un réseau audio et du class compliant, plus un portable mac avec LPX, je verrai aussi du côté des anciennes tables num Yamaha si on peut au moins les utiliser comme surface de contrôle. Et si un jour Apple largue LPX je passe à MOTU DP, pas à PT
L’ère des journaux classiques est finie, sans le web je ne connaîtrais ni Harrison ni reaper ni rien.