Auteur Sujet: Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte son  (Lu 9392 fois)

_Luis_

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte son
« le: novembre 28, 2009, 01:58:27 pm »
Salut à  tous. J'ai 2 problèmes. Tout d'abord je viens de passer sur Logic Pro 9, je bossais sur le 8 avant et j'avais jamais eu ce problème. J'ai fais la mise a jour 9.0.1 pour la 0.2.  Mon problème est le suivant, je travaille sur un projet et pouf ça peut arriver n'importe quand et le projet se ferme tout seul et logic me créé un fichier crashed et me dit que le projet peut être endommagé. Comment y rémédier ?

Deuxièmement, je me suis branché sur une carte son autre que la mienne (une Maudio Projectmix) et à  chaque ouverture de projet apparait :

" L'appareil "Mackie Control" est assigné au port midi absent "Control".
Assurez vous que toutes les interfaces midi sont branchées et allumées. Si c'est déja le cas, vérifiez le réglage du port midi de l'appareil "Mackie Control". S'il est correct cliquez sur réinitialiser tous les gestionnaires midi dans préférences > midi> Général. "


J'ai fais la commande indiquée et cliquant sur réinitialiser les gestionnaires midi mais rien ne fais le message ne disparait pas. La carte son que j'utilise est une Presonus Firebox.
Voila, en espérant que quelqu'un puisse m'aider !
Merci :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte son
« Réponse #1 le: novembre 28, 2009, 04:15:44 pm »
Bonjour _Luis_ et bienvenue à  toi !

avant de te répondre pourrais tu nous donner un peu plus d'infos sur ta config:

- Quel Mac
- Quel système (Leopard, Snow Leopard, etc.. ?).
- etc..etc..


Je te conseille de mettre tout cela dans ta signature car la prochaine fois cela permettra à  celui qui te répondra d'éviter de te redemander ces infos et aussi de répondre sans trop te faire perdre de temps.

- As tu réinstallé complètement Logic Pro 9 ou as tu installé "par dessus" ton LP8?
- As tu mis tes préférences à  la poubelle puis testé de nouveau ?
- Concernant ton interface audio, je crois me souvenir que la projectmix de chez M-audio était elle aussi une interface audio alors pourquoi utiliser en même temps la Firebox ??

Essayes de nous en dire plus pour que l'on puisse te dépanner ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

_Luis_

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte s
« Réponse #2 le: novembre 28, 2009, 04:47:32 pm »
Hello, installé par dessus Logic 8 donc j'ai gardé mes anciennes préférences.
Mon mac c'est un macbook pro première génération.
Système : Snow leopard 10.6.2.
Je n'utilise pas les cartes sons en même temps. Je suis guitariste et j'utilise la firebox pour bosser tout seul et j'utilise la projectmix qui n'est pas à  moi pour s'enregistrer en répet avec mon groupe car il y a plus de pistes.
Voila !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte son
« Réponse #3 le: novembre 28, 2009, 05:08:57 pm »
Hello _Luis_,

on commence à  y voir un peu plus :)

1ère chose: je déconseille toujours fortement les installations de nouvelles versions par dessus des anciennes (certains fichiers restent en place alors qu'ils sont souvent inutiles et peuvent parfois interagir de façon douteuse avec le reste).

2ème chose: lorsque l'on fait une migration de version ou de système (LP8 vers LP9 ou encore Leopard vers Snow Leopard), le meilleur moyen d'eviter que tout ce petit monde merdouille, c'est de repartir de zéro (reformatage des disques, réinstallation complète).

Certes la manipulation est lourde car elle prend énormément de temps mais elle est le gage d'une configuration qui tient la route et qui ne posera pas de problèmes. Le bidouillage n'a qu'un temps, et cela s'apparente plutôt à  mettre un pansement sur une plaie ouverte, plutôt qu'autre chose.

2ème chose: tu travailles avec un seul et unique disque dur? Si c'est le cas je te le déconseille fortement. Le système doit rester à  part et le minimum pour une config qui tourne c'est deux disques (un pour le système, l'autre pour la data).

As-tu supprimé tes préférences puis réparé les autorisations pour voir si cela pouvait déjà  corriger tes problèmes de crash?

Tiens moi au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

_Luis_

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte s
« Réponse #4 le: novembre 28, 2009, 06:50:14 pm »
Merci pour les conseils. Non je n'ai qu'un seul disque dur. Sinon pour les autorisations c'est bien dans l'utilitaire de disque ?
Je vais supprimer les préférences pour voir...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

_Luis_

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte s
« Réponse #5 le: novembre 28, 2009, 07:01:43 pm »
2 petites questions débiles, ou sont les préférences ?
Je ne trouve rien dans Library > Préférences
Sinon deuxième question comment changer ma signature ?
Le problème c'est que quand je le met dans my profile puis que je clique sur update il me demande obligatoirement de mettre une photo..
Merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte son
« Réponse #6 le: novembre 28, 2009, 08:18:07 pm »
Pour supprimer les préférences

tu cliques sur "Home"(ta petite maison), puis tu vas dans "bibliothèque", tu trouveras le dossier préférences.

Fais en une copie de sauvegarde sur le bureau avant de supprimer le contenu du dossier préférences que je t'ai indiqué plus haut.

Tu peux très simplement mettre à  jour ton avatar (celui du forum comme celui de votre profil) en passant par le lien "mon profil" qui se trouve en page d'accueil, une fois que vous tu es authentifié.

En cliquant sur ce lien tu peux accéder à  ton profil (lequel sera consultable par les autres membres).

En cliquant sur le bouton "EDIT" tu auras la possibilité de renseigner différentes informations, mais aussi d'uploader la photo de ton choix sur ton profil. Une petite image permet d'identifier rapidement un membre, et remplir son profil de façon complète, donnera au membres l'opportunité de te venir en aide en cas de problème si tu postes sur le forum.

A toi de jouer maintenant !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

_Luis_

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte s
« Réponse #7 le: novembre 28, 2009, 09:28:53 pm »
C'est ce que j'ai fais et le site me met ça :

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 796 bytes) in /mnt/sites/logic-nation.com/web/administrator/components/com_comprofiler/imgToolbox.class.php on line 412

Sinon je suis allé dans cette bibliothèque, il y a les préférences de tous mes logiciels ou presque et je ne trouve pas les préférences logic..
Il n'y a pas de dossier Logic et je ne trouve pas de document dans toutes les préférences .plist !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte son
« Réponse #8 le: novembre 29, 2009, 11:09:18 am »
Le message:

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 796 bytes) in /mnt/sites/logic-nation.com/web/administrator/components/com_comprofiler/imgToolbox.class.php on line 41

ça peut arriver en cas de surcharge mais rien de méchant. Il suffit de rafraichir la page et ça marche.

Concernant la suppression des préférences, il n'y a pas de répertoire Logic (je n'en ai pas non plus). Comme je te le disais:

1- sauvegarde ton répertoire Preferences quelque part (en cas de problèmes pour pouvoir le réintégrer (deux précautions valent mieux qu'une).

2- tu supprimes le contenu du répertoire Preferences qui se trouve dans:
Home->bibliotheque->preferences (il doit y avoir des fichiers du type com.apple.logic*.plist entre autres normalement).

3- une fois que tu as fait cela, tu répares les autorisations par le biais de l'utilitaire de disque.

4- tu redémarres et tu relances Logic 9 et tu testes.

Bonne journée à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

_Luis_

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte s
« Réponse #9 le: novembre 29, 2009, 04:40:37 pm »
ça marche ! merci à  toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte son
« Réponse #10 le: novembre 29, 2009, 07:50:54 pm »
A ton service !!;)

Passe une bonne soirée!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

_Luis_

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte s
« Réponse #11 le: novembre 29, 2009, 07:51:40 pm »
Je viens de faire ce que tu m'as dit, ça a l'air de marcher pour le moment mais par contre le message du a la projectmix ne s'efface toujours pas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic quitte inopinément (crashed) + pb carte son
« Réponse #12 le: novembre 29, 2009, 08:20:20 pm »
Dans ton cas, la première chose que je ferais, c'est d'acheter un disque dur externe en firewire ( pas super l'USB et pas aussi rapide que le firewire).

Voila un disque externe par exemple:
http://http://www.macway.com/fr/product/6932/silverdrive-alu-quattro-320-go-7200tmn-35-esata-firewire-400-800-usb-20.html

Ensuite je ferais une réinstallation complète de mon système (snow leopard) puis Logic 9 pour remettre les choses à  plat et être certain de repartir sur de bonnes bases.

Utiliser deux interfaces (même si c'est du provisoire c'est pas vraiment super). Certaines personnes te diront: "ça marche si tu utilises la notion de périphérique agrégé". Mais franchement, pourquoi aller "pourrir" son système avec d'autres pilotes de gestion de carte ?

J'ai pour habitude de dire que si l'on veut une machine qui tienne la route, il faut prendre certaines précautions (utiliser un disque externe supplémentaire, faire des images de son système avant une mise à  jour, ne pas surcharger sa machine avec des utilitaires qui ne servent pas à  grand chose, etc..).

C'est une organisation particulière, mais pour être tranquille en pleine session, la stabilité est à  ce prix ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7