« Réponse #2 le: octobre 17, 2016, 09:40:47 am »
En fait pour etre objectif, toutes les grosses enseignes se valent niveau tarifs (ils se tirent la bourre sur ce point). Reste que le critère le plus important est celui du SAV. si tu as un souci avec du matériel tu es bien content de pouvoir le remplacer sur le champ surtout quand tu ne peux plus travailler ( ça m'est arrivé avec une interface audio et chez woodbrass ils ne se sont pas posés de question j'ai eu droit à un remplacement après diagnostique de la panne).
Je ne regarde pas trop les avis sur les boutiques même si certains sont objectifs. Il ne faut pas se leurrer: 99,9% des gens satisfaits ne laissent pas d'avis et tu ne te retrouves qu'avec les grincheux ou ceux qui ont vraiment eux un souci (auquel cas le revendeur se doit d'intervenir en faveur de son client). Reste qu'on ne peut pas condamner un revendeur pour un produit qui à la base a été mal conçu ou fabriqué à la va vite en Asie. Les ratés peuvent arriver (plus c'est gros et plus il faut être vigilent).
Perso sur du matériel qui coute plus de 150 - 200€ je fais mes achats localement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7