Auteur Sujet: Back to the Mac: l'original ?  (Lu 16935 fois)

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Back to the Mac: l'original ?
« le: novembre 18, 2016, 10:15:55 am »
https://9to5mac.com/2016/11/17/apples-f ... -business/

Cette fois on peut dire que tout le monde est arrivé à saturation.
Un vrai mac : un clone ? Seul un clone pourrait être considéré comme véritable mac ??? le monde à l'envers.

la formule est claire: Si vous ne savez plus en faire, laissez ceux qui le savent le faire à votre place.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #1 le: novembre 18, 2016, 10:31:22 am »
Hello Pascal, nous avons eu la même idée pour relayer cette news qui est vraiment intéressante à plus d'un titre !
http://logic-nation.com/ibidules-mac/et ... aient.html

Le clone pourrait être la planche de salut des machines professionnelles abandonnées par Apple. D'ailleurs j'y vois une façon de "répandre la bonne parole" de Mac OS et ainsi de pouvoir drainer d'autres clients potentiels. Biberonner ses utilisateurs, Microsoft a su faire et on voit ou cela a abouti. Les clones ne peuvent pas faire de mal à Apple puisque cette dernière ne centre ses activités que sur les portables, l'iMac, les iBidules et le design.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #2 le: novembre 18, 2016, 10:34:52 pm »
:P
les 2 machines présentées sont les deux dernières qui m’intéressent chez apple. Cela fait bien 10 ans que j'ai un mac book, ce sera la première fois que je ne renouvellerai pas pour un nouveau mac book...  :-  Autant dire que si les mac mini et mac pro suivent la même tendance que les mac book pro 2016 je peux tourner la page définitivement.  :-[

quel gâchis, les MP mac mini mac book pro originels, des tanks increvables totalement équipés et évolutifs, transformés en gadgets jetables hors de prix. quel désastre.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #3 le: novembre 18, 2016, 10:45:32 pm »
Ceux qui sont victimes des derniers soucis de GPU et de SSD peuvent dores et déjà s'ouvrir les veines (sur une machine à plus de 3000 boules c'est tout juste inadmissible !). Tiens j'ai vu ça aussi aujourd'hui, franchement c'est du foutage de gueule. Les actions en justice de la part d'associations de consommateurs n'ont pas fini de fleurir !  ;D

http://macbidouille.com/news/2016/11/18 ... one-6-plus

PS: j'espère que tu n'as pas d'iPhone 6 Plus  :-  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #4 le: novembre 18, 2016, 10:54:59 pm »
j’achète plus de produit apple depuis que je suis abonné à logic nation  ;D

sinon tu veux un mac ?
avec de vrais morceaux de fanboy dedans (je ne sais pas s'il y a de quoi rigoler ou rager)
https://youtu.be/_aurxyyjJyI
« Modifié: novembre 18, 2016, 10:58:53 pm par PascalC »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #5 le: novembre 18, 2016, 10:56:53 pm »
Citation de: "PascalC"
j’achète plus de produit apple depuis que je suis abonné à logic nation  ;D
sinon tu veux un mac ? avec de vrais morceaux de fanboy dedans
https://youtu.be/_aurxyyjJyI
Ah ah ah ! La pilule a du mal à passer avec ce bouquin lol !  ;D

PS: perso je n'ai plus les moyens de me payer de l'Apple (sur ma tombe on écrira: "Apple m'a tué") !  ;D  ::)  :))
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #6 le: novembre 18, 2016, 10:59:34 pm »
Tu perds rien c'est devenu de la daube apple faut le dire haut et fort.
le mec qui tourne consciencieusement les pages une à une mdr, qui s’extasie devant des photos d'iphone. là ça devient grave, j'ai plus rien à faire avec une commu pareille...  :o

j'ai pris du apple aux débuts parce que très bon, très fiable durable ergonomique
mais maintenant... ça vire au désastre. Cette histoire de macs portables 2016 vire au fiasco, savoir s'ils vont se bouger???

en fait je suis dégouté dégouté par ce que devient cette boite, dégouté.  :- On va le dire ??? je les trouve plus sobres, plus distingués chez Microsoft. Plus élégants. Là avec ive c’est vraiment devenu nouveau riche- clinquant presque vulgaire. Je pense qu'on n'a pas finir de rigoler, en 2017 on risque d'avoir des Imac encore plus chers car OLED barre (...), et rien d'autre. Il sera alors grand temps pour moi de reswitcher.

Compte tenu du fait que les mac book pro pour moi c'est fini enterré pour plein de très bonnes raisons, alors que j'adorais vraiment ces portables, il n' y a plus que les 2 machines fixes qui peuvent encore me convaincre de rester sous apple. Comment peut on par ex niquer le magsafe ?  quel est le moule à gauffres qui a enlevé cette pièce maitresse, l'un des points distinctifs d'un mac par rapport à un pc ? Comment peut on tout souder, faisant perdre toute valeur au mac book ? comment peut on vendre du port standard incompatible avec les standards ???  ::) comment peut on supprimer tous les ports ??? comment peut on obliger un utilisateur de portable, sensé être en déplacement, d'emporter une panoplie de dongles ? qui a pensé ça ??? Un portable avec plein d"accessoires c’est comme une voiture sans moteur, c'est un non-sens.

L'article a raison, qu’ils laissent les autres faire un bon, boulot ça vaudrait mieux.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #7 le: novembre 19, 2016, 02:20:54 am »
Le problème c'est le tarif, je viens de comparer un macbook pro retina (bar) 13 et un thinkpad x260 avec une configuration assez similaire, il y a un écart de 1k !!

La bar tactile, on aime ou on aime pas mais je crois qu'on partage tous le même avis sur ce gadget.

L'USB-C, Apple est en avance sur son temps, pour beaucoup, c'est problématique mais il existe un adaptateur Apple usb-c usb-a à 9€ (1m) qui permet de brancher n'importe quel périphérique usb. Vu la gueule de l'adapteur il aurait pu l'offrir pour ces nouveaux macbook pro.

Sinon j'ai un peu regarder ce qui se fait ailleurs et finalement les macbook pro sont puissants, donc PascalC, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils sont moins puissants.

Pour le 13 pouces on a du bicoeurs (2C/4T) et en 15 pouces du quadricoeurs (4C/8T) de la génération 6th Skylake.

Pour la CG du 15 pouces, bon là, c'est clair qu'elle est à la ramasse comparer à nvidia, c'est le gros point négatif, mais sinon, ces nouveaux macbook pro doivent envoyer du lourd.

Il y a aussi une augmentation des performances du ssd pci-e.

Donc je ne comprends pas PascalC, je ne suis pas tout le temps l'actualité Apple mais finalement c'est pas plutôt le retard que met Apple à actualiser ses machines qui te mette en rage ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #8 le: novembre 19, 2016, 07:58:42 am »
non renseigne toi ces nouveaux mbp ont plein de défauts. il faut les éviter comme la peste.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #9 le: novembre 19, 2016, 08:03:34 am »
Ok  ???
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #10 le: novembre 19, 2016, 10:25:55 am »
En fait le Macbook Pro 2016 a une conception plutôt bizarre:

Envoyer du lourd est une expression qui peut dire tout et son contraire. Envoyer du lourd avec un processeur i7 de 6ème génération et utiliser de la mémoire sous cadencées ou est l'intérêt ? On ne tire pas le maximum du potentiel de la machine. Sachant que la mémoire et le processeur travaillent sur plusieurs canaux ensembles, si l'on bride un des deux éléments et bien on met une muselière à la machine.

Et puis en performances brutes, comparé à un Macbook Pro 2016, on remarque que ça n'est pas non plus le jour et la nuit alors que le xeon du Mac Pro 2013 date d'il y a presque 3 ans (une éternité en informatique).

Le GPU est vraiment "bas de gamme" par rapport à d'autres machines PC avec de vrais GPU. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Apple travaille avec AMD parce que ses puces graphiques sont loin d'être les meilleures et qu'elles consomment et dégagent des valeurs calorifiques plus importantes que celles de chez NVIDIA. surement une histoire de gros sous et donc de marge. La pomme fait toujours des concessions lorsque les choses vont à son avantage.

Le disque dur est ultra performant c'est vrai. Mais ça n'est pas une exclusivité liée au monde du mac puisque si on y met le prix on peut équiper son PC de la même façon.

Seulement 16 Go de RAM (j'insiste la dessus), cet élément est tout simplement incompréhensible pour une machine dite pro !

L'USB-C c'est bien mais le souci c'est vraiment la multiplication des adaptateurs. Je passe sur la touch bar ou tout le monde s'accorde à dire que c'est un gadget qui permet à APple de prétexter un tarif plus élevé que jamais.

Bref, si l'on compte les soucis de GPU et de SSD dévoilés par nos confrères du monde du Mac, très franchement, j'ai envie de dire, machine à éviter au plus haut point ! Elle est visiblement mal née.

PS (une dernière pour la route): Même le bouquin est bugué c'est dire dans quelle merde ils sont chez Apple lol mdr
http://www.macg.co/aapl/2016/11/le-livr ... rtir-96383
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #11 le: novembre 19, 2016, 06:40:58 pm »
Citation de: "oudini"
Le GPU est vraiment "bas de gamme" par rapport à d'autres machines PC avec de vrais GPU. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi Apple travaille avec AMD parce que ses puces graphiques sont loin d'être les meilleures et qu'elles consomment et dégagent des valeurs calorifiques plus importantes que celles de chez NVIDIA. surement une histoire de gros sous et donc de marge. La pomme fait toujours des concessions lorsque les choses vont à son avantage

Je pense avoir un début de piste, il semblerait que Metal ne marche qu'avec AMD pour le moment et Intel avec ses puces embarquées "Est-ce lié au fait qu’Apple exploite Metal, une API graphique qui ne fonctionne qu’avec AMD". http://www.macg.co/mac/2016/11/certains ... ques-96378
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #12 le: novembre 19, 2016, 08:16:38 pm »
Si c'est le cas alors c'est encore plus calamiteux que je ne le pensais puisque Metal est une technologie maison et qu'il est incompréhensible de voir qu'un truc propriétaire ne soit pas d'entrée de jeu compatible avec le matos fraichement dispo. Il y a vraiment un vent de je-m’en-foutisme chez Apple comme jamais auparavant (signe que la pomme est complètement dépassée par les évènements et qu'elle ne met pas les ressources nécessaires pour que tout se passe bien dans le monde du Mac).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #13 le: novembre 20, 2016, 12:47:28 pm »
Citer
Metal ne marche qu'avec AMD pour le moment
Ah ben bravo. A la rigueur un appareil mal-né on peut attendre mais là. de mieux en mieux. tous les soucis que j'ai eus avec de la CG c’était toujours avec du AMD? idem pour les proc une seule fois dans ma vie j'ai acheté un portable avec non du Intel (même pas du céléron ^^) mais du AMD. Je m'en souviens... je n'ai jamais pu utiliser ce portable je ne sais même pas comment il a fini... Pour faire de la bureautique il y a 12 ans j'ai acheté un pc sous céleron en comparaison du proc AMD, un bonheur, c'est dire. Même en céléron sous intel ça marche. sans soucis. Sur mon portable hp j'avais pas vu en commandant c'est une carte ATI, alors là que ce soit sous mac sous Linux ou win, selon les moments elle marche ou pas... j'ai même du la désactiver dans le BIOS. avec les derniers drivers ATI  ça marche à nouveau mais il m'est arrivé qu'en installe win, j'ai un écran noir au bout de quelques minutes... je devais désactiver la ATI pour basculer sur le chipset qui lui au moins affichait qqe chose...   ::) NVIDIA sur le fixe bien sur, ZÉRO problème que ce soit sous Win10 ou Linux. (drivers Nvidia Linux mis à jour régulièrement) AMD ATI et moi c'est TER MI NE . Qu’Apple équipe des machines très haut de gamme en ATI... est une preuve de raclage de fonds de tiroir.

je résume mais personne ne sera étonné:

AMD ATI que des soucis que ce soit en proc ou CG je fuis cette marque systématiquement maintenant
Intel Nvidia jamais aucun souci
Sans parler des drivers:
Nvidia, mis à jour TRÈS souvent et très bien codés,
rien à voir avec cet horrible catalyst. parait qu’il y aurait des drivers AMD pour Linux, jamais trouvé sur leur site, sur Nvidia, même pour de la CG lambda, on les trouve tout de suite, rien à voir.
Citer
et qu'elles consomment et dégagent des valeurs calorifiques plus importantes que celles de chez NVIDIA. s

Ah je confirme : j'ai cru au début que la carte ATI de mon portable était cuite, que nenni elle marche... elle est reconnue etc, mais ça chauffe tellement même pour presque rien, qu'"elle doit arriver a fusion thermonucléaire en 2 minutes  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Back to the Mac: l'original ?
« Réponse #14 le: novembre 21, 2016, 02:31:44 pm »
UN autre test de nos confrères de MacG concernant les performances CPU brutes du nouveau Maxbook Pro 2016 15 pouces. Bon bah je crois que la messe est dite et qu'acheter cette machine n'est vraiment pas raisonnable ... https://www.mac4ever.com/actu/115566_no ... mances-cpu
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7