Auteur Sujet: Surcharge CPU  (Lu 31289 fois)

ThinkTwice1980

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re: Surcharge CPU
« Réponse #30 le: décembre 01, 2017, 04:37:08 pm »
Moi c'est pour ça, je ne me prends pas plus la tête à chercher si l'OS est assez stable quand elle sort ou même quelques semaines après. Principe de précaution oblige, je pars du principe que l'OS devient stable plusieurs mois après sa sortie. Donc je passe sous l'OS en question que quasiment avant qu'une autre ne sorte..... Je suis passé à SIERRA fin août dernier..
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Surcharge CPU
« Réponse #31 le: décembre 01, 2017, 04:41:53 pm »
pareil pour moi sur ma machine de pro. j'ai toujours un système de retard mais c'est surtout pour ne pas avoir à essuyer les plâtres (même si je teste sur un disque externe les dernières release pour ne pas trop être à la rue lol).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

jmarc

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 741
    • Voir le profil
    • http://www.sephiramusica.com/.
Re: Surcharge CPU
« Réponse #32 le: décembre 01, 2017, 07:34:55 pm »
Ben ouais... en général je ne me fait plus avoir depuis quelques années mais mon MacBook était déjà sous High Sierra.
Donc, j'essuie, je plâtre, je transpire et le chef d'orchestre attend ses 2H de repertoire pour 30 musiciens !!
Bon, nous jouons à partir de Mai, mais quand même, c'est pas cool

Merci Apple !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Surcharge CPU
« Réponse #33 le: décembre 01, 2017, 08:05:35 pm »
Ah en effet je comprends que la situation soit compliquée ... Le souci avec Apple c'est que depuis quelques années ils sortent des produits "non finis" et nous prennent ensuite pour des béta-testeurs ... :-  :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

ThinkTwice1980

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re: Surcharge CPU
« Réponse #34 le: décembre 02, 2017, 03:41:46 pm »
Citation de: "oudini"
Ah en effet je comprends que la situation soit compliquée ... Le souci avec Apple c'est que depuis quelques années ils sortent des produits "non finis" et nous prennent ensuite pour des béta-testeurs ... :-  :(

Je prends un autre secteur du numérique où c'est exactement le même principe:  le jeu vidéo......................

Pareil, un jeu à sa sortie (sur PS4 par exemple) pèse 50G, tu l'installes, le jeu vient de sortir, tu lances;il y a déjà une MàJ de corrections et contenus de 5G que tu n'as pas encore joué... Ça peut durer comme ça plusieurs mois hein et pas que pour du contenu de plus hein. Exemple pour ceux à qui ça parlera, j'ai le jeu The Last Guardian sur PS4, je l'ai acheté en janvier 2017. Et bien j'ai allumé ma PS4 il y a de ça une semaine ou 2 et bam, 3 autres G de MàJ. Pas de contenus mais de correctifs liés à la stabilité du jeu..............10 mois après une MàJ pour que le jeu soit optimal techniquement................
En gros, j'en conclue que le jeu est sorti un an trop tôt.... Il fallait qu'il sorte optimal fin 2017 au lieu de sortir "presque prêt" début 2017. Et c'est normal en plus hein, ça choque plus personne tellement c'est anodin de nos jours// Surtout que ce jeu a mis quelque chose comme 7/8 ans à sortir alors je pense qu'ils tiraient tellement la langue les devs qu'une année en plus était l'année du flop.

Tout ça pour dire que le principe est le même pour APPLE. A ajouter à cela le fait que, de sortir une OS chaque année permet, sous couvert d'améliorations (discutables le plus souvent), de surtout bloquer à terme les utilisateurs dont le modèle devient trop vieux au niveau du hardware pour supporter le nouveau software....
Tiens d'ailleurs, je devrais plus en être très loin du bout du bout moi avec mon mini late 2012...
Donc après, quand mon late 2012 ne sera plus supporté en MàJ par APPLE et bien je ne le changerai pas. Par contre je serai obligé de le "couper du monde extérieur" et de ne plus du tout le connecter à internet. C'est un mal pour un bien vu que mon MAC ne doit servir que pour la ZIK normalement...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Surcharge CPU
« Réponse #35 le: décembre 02, 2017, 03:50:00 pm »
Hello,
ton raisonnement est très juste et montre bien dans quels états sont les boîtes liées au monde numérique depuis l'avènement d'internet et du boom des processeurs. La course à la nouveauté n'a eu que des effets pervers (quoiqu'on en dise). Les produits sortent en version Alpha, on passe notre vie à supporter les bugs et à patcher sans même prendre de recul dans l'espoir d'une utilisation plus stable. Apple se moquait de Microsoft à une époque pas si lointaine que cela, mais après la caricature, la pomme est devenue strictement identique au géant de redmond. La faute à qui ? La faute justement aux actionnaires qui réclament des dividendes à 2 chiffres au grand regret de ceux qui constatent que le pommier ne produit plus que des smartphones et des tablettes au lieu de continuer dans son coeur de métier: l'ordinateur.

Apple a perdu son leadership et paye (ou payera incessamment sous peu), ses orientations foireuses liées aux folies du design de Ive, et à la transparence de Tim le Cuisinier. Bref, si avant nous avions des pommes, demain nous aurons du cidre ... et ainsi ira la déliquescence d'une société qui pourtant tenait le haut du pavé ! :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7