Auteur Sujet: Problème de latence  (Lu 5669 fois)

Giomm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Problème de latence
« le: mars 23, 2017, 09:40:18 pm »
Hello,


J'aborde un sujet assez récurrent j'imagine: la latence.
J'ai essayé de chercher une solution à mon problème sur le forum et sur le net mais j'arrive à rien, dsl...

J'aimerais simplement brancher ma guitare et pouvoir jouer/m'entendre sous Logic sans latence.
Mais j'ai plus d'une seconde de latence - impossible de faire quoi que ce soit.

Ma config audio:
[attachment=0:1pp9ae6e]Pref2.jpg[/attachment:1pp9ae6e]
[attachment=1:1pp9ae6e]Pref.jpg[/attachment:1pp9ae6e]

Matos:
Logic Pro X 10.3.0
Carte son: M-Audio M-Track
iMac sensé être assez balèze (plus d'info sur demande) sous 10.12.3


PS: vous l'aurez peut-être compris, j'ai un niveau pré-débutant.


Merci pour vos réponses,
Giom
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Problème de latence
« Réponse #1 le: mars 24, 2017, 11:06:00 am »
Bonjour Giomm et bienvenue à toi sur le forum.

En regardant les captures jointes à ton message, je m'aperçois que le paramètre "sortie audio" n'est pas correcte. Ce dernier devrait être celui de ta carte audio (M-Track). Autre détails, un buffer à 64 échantillons n'est pas nécessaire. Essaye de changer ce paramètre (souvent 256 suffisent). Mais c'est un élément à ajuster en fonction de ce que tu souhaites faire.

Change donc le paramètre de ta sortie audio et tiens nous au courant ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Giomm

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Problème de latence
« Réponse #2 le: mars 24, 2017, 07:56:19 pm »
Slt et merci pour ta réponse.


En fait mon problème de latence est assez récent. Auparavant je n'avais aucun problème mais suite à une mise à jour (de IOS? de Logic? je ne sais plus trop...) -> problème

Au niveau branchement:
- Mes instruments (essentiellement guitare) rentrent par la M-Audio M-Track
- Ma sortie reste celle intégrée à l'iMac (j’ai 2 petites enceintes + 1 caisson branchés sur la prise jack de l'iMac)

J'ai toujours été branché comme ça (je suis également ouvert pour modifier ma sortie son) et ça marchait avant.
Ma sortie est donc, je pense, bien paramétrée.
Et en paramétrant la sortie sur la carte, j’entends plus rien.


A+
Giom
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Problème de latence
« Réponse #3 le: mars 24, 2017, 08:49:02 pm »
Citation de: "Giomm"
Au niveau branchement:
- Mes instruments (essentiellement guitare) rentrent par la M-Audio M-Track
- Ma sortie reste celle intégrée à l'iMac (j’ai 2 petites enceintes + 1 caisson branchés sur la prise jack de l'iMac)
Tes enceintes doivent être raccordées aux sorties monitor à l'arrière de ta carte son (donc normal que tu n'aies plus de son).

Citation de: "Giomm"
J'ai toujours été branché comme ça (je suis également ouvert pour modifier ma sortie son) et ça marchait avant. Ma sortie est donc, je pense, bien paramétrée. Et en paramétrant la sortie sur la carte, j’entends plus rien.
ça n'est pas comme ça que l'on effectue les branchements (la carte son interne du Mac ne sert jamais quand on souhaite faire quelque chose de propre). La carte interne au Mac ne permet pas de faire grand chose (le jour ou tu auras à travailler sur des sessions plus grosses tu verras que la latence sera infernale). Donc le BON réglage c'est de mettre en entrée comme en sortie, ta carte son dans Logic. Après tu fais comme tu veux ... ;)

Chez moi c'est paramétré comme ceci:

[attachment=0:j7pot3c9]param_oud.jpg[/attachment:j7pot3c9]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7