Auteur Sujet: Test Spitfire Symphonic Strings  (Lu 66787 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Test Spitfire Symphonic Strings
« le: mai 03, 2017, 08:58:19 am »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #1 le: mai 03, 2017, 07:31:58 pm »
Waouh ! Juste Waouh !
Ces cordes sonnent vraiment naturel. J'adore le son de l'archet qui manque parfois dans certains banques !
Encore un test qui fait frétiller mon compte Paypal !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #2 le: mai 03, 2017, 07:52:53 pm »
Citation de: "modigliano"
Waouh ! Juste Waouh !
Ces cordes sonnent vraiment naturel. J'adore le son de l'archet qui manque parfois dans certains banques !
Encore un test qui fait frétiller mon compte Paypal !  ;)
Merci Modiliano ! En effet j'aime beaucoup aussi ces cordes. Elles sonnent vraiment différemment de la concurrence (rien à voir avec du East West ou autres). Le souci c'est que la qualité se paye et que les comptes Paypal ont souvent tendance à nous faire devenir des acheteurs compulsifs lol ;)

PS: dans un pack la réduction est conséquente chez Spitfire audio (on sait jamais si tu voulais faire chauffer paypal lol) ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #3 le: mai 03, 2017, 07:57:29 pm »
Tu as raison, j'ai tout de suite regardé le prix du pack ( Symphonic Strings, Brass, Winds ) et c'est vrai qu'on arrive à une somme non négligeable, mais comme tu dis, quand la qualité est au rendez-vous on ne regarde pas la dépense ( enfin dans mon cas j'achète la nuit quand tout le monde dort  ;D  )
En tout cas well done Oudini, quand j'ai envie d'acheter c'est que j'ai été convaincu !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #4 le: mai 03, 2017, 08:01:14 pm »
Quand on prend le pack des 3 (Symphonic Brass, Strings et Woodwinds), on a en cadeau la librairie "Masse" dont le test devrait arriver très bientôt. Franchement le pack complet sonne d'enfer ! Après comme tu le disais, il faut aimer le côté très naturelle (j'ai envie de dire même "très anglais" dans la couleur). Reste que c'est certainement ce qui est le plus homogène pour être utilisé dans n'importe quel contexte (quand c'est trop typé parfois on se retrouve bloqué ... C'est un peu ce que je reproche à East West même si ça reste de très bonnes librairies.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #5 le: juillet 17, 2017, 05:50:11 pm »
Hello et salut à tous ( Je viens de m'inscrire ).

Alors justement, je ne sais plus quoi faire au sujet des cordes et ce Spitfire semble pas mal .
J'ai testé :
LASS 2.0, le plus convainquant chez moi pour le moment .
NI Symphonies Series, du même éditeur que LASS ( Audiobro ). Pas mal aussi.
Le vieux Cinematic Strings, mouaif .
8DIO Anthology, assez déçu .
Un peu de Project Sam .

Comme je ne peux investir dans la fameuse VSL, de ce que j'ai pu entendre et voir sur Youtube des Spitfire, cette librairie me tente bien .
Je bosse pas mal en legatos, de moins en moins en "nappes".

Des avis ?
;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #6 le: juillet 17, 2017, 06:47:43 pm »
Hello Tribesman et bienvenue sur le forum !

Tout dépend de la musique que tu fais...
Lass est effectivement une très bonne banque que j'utilise très souvent, mais elle est plutôt faite ( à mon avis ) pour composer en détail c'est à dire 1er violons, 2nd violons, alti, violoncelle et basse.
J'ai Hollywood strings de chez Eastwest qui sonne bien dans certains contextes moins bien dans d'autres.
J'ai tous les produits de Project Sam et encore une fois ce sont des super banques, mais dans le cas de la série Symphobia par exemple, le son est très épais, parfait pour des films blockbuster ou de la musique de jeu vidéo etc...
Mais ça peut-être trop épais dans certains cas. Par contre c'est très inspirant, avec un seul doigt on a déjà une ambiance.
Spitfire audio a une super réputation et les démo ( dont celles de notre cher Oudini ) parlent d'elles-mêmes .
Mais je te conseillerais ( si c'est possible ) d'essayer  les banques en question juste pour te rendre par toi même comment les sons réagissent au toucher et à ta façon de jouer.
J'ai composé avec les banques Essential 1 & 2 de chez Project Sam un hommage à un ancien combattant et j'ai été très content de la réaction des cordes ( même si elles sont "épaisses" ) :

https://soundcloud.com/user-634811077/in-memoriam
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #7 le: juillet 17, 2017, 06:50:32 pm »
Hello Tribalman et bienvenue à toi sur le forum :)

J'ai eu l'occasion de tester le bundle complet dans lequel Spitfire Symphonic Strings est inclus (au même titre que Symphonic Brass, Symphonic Woodwinds, et Masse). Pour avoir été un utilisateur assidu de banques East West (ce qui était ce qui se faisait de mieux à l'époque), j'ai basculé rapidement sur du Spitfire Audio pour différentes raisons dont voici les principales:

- Le format Kontakt.
- Le son symphonique "Anglais" mais sans excès comme c'est le cas avec East West je trouve.
- La qualité des scripts dont celui du legato performance qui est vraiment excellent.
- La qualité / fonctions proposées par l'interface utilisateur unifié.
- La fonction Ostinatum qui vaut vraiment le détour.

Après comme je dis toujours: "c'est une affaire de gout" :) Certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes ou encore les rousses :) Spitfire Audio offre une "signature sonore" de haut vol (les interprètes qui participent à l'enregistrement des librairies de l'éditeur anglais, sont reconnus pour leurs qualités d'instrumentistes. Personnellement, et pour les avoir essayées, je trouve les librairies VSL trop "brutes de fonderie". Pour que ça sonne, il faut passer du temps en mix et dans ma vision des choses, dans une problématique de composition, il faut pouvoir profiter du résultat le plus probant possible, tout en laissant de la place pour d'autres librairies et offrir un gain de temps non négligeable en situation de production.

Le catalogue de Spitfire Audio est plus que cohérent, et offre une belle unité, aussi bien dans la qualité des enregistrements, que des fonctions / articulations très nombreuses dans chaque produit. à mon humble avis (mais ça n'engage que moi), c'est un achat que tu n'est pas prêt de regretter ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #8 le: juillet 17, 2017, 06:53:37 pm »
Citation de: "modigliano"
J'ai composé avec les banques Essential 1 & 2 de chez Project Sam un hommage à un ancien combattant et j'ai été très content de la réaction des cordes ( même si elles sont "épaisses" ) :https://soundcloud.com/user-634811077/in-memoriam
Je me souviens de cette démo que j'avais beaucoup appréciée et qui aurait pu figurer au générique d'un film hollywoodien sans l'ombre d'un doute !

Je te rejoins également sur le fait que certaines banques feront le job mieux que d'autres suivant le contexte et l'objectif à atteindre. Le souci en MAO c'est qu'il faut le budget des états unis pour pouvoir faire face à toutes les situations / exigences lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #9 le: juillet 17, 2017, 06:56:43 pm »
Citation de: "Tribalman"
Comme je ne peux investir dans la fameuse VSL, de ce que j'ai pu entendre et voir sur Youtube des Spitfire, cette librairie me tente bien .Je bosse pas mal en legatos, de moins en moins en "nappes".
Des avis ?
;)
Sur les petites démos que j'ai proposé dans le banc de test de la librairie, toutes les parties sont jouées volontairement "Live". Pas de programmation ou d'autres moyens pour "faire sonner" un legato par exemple. C'est un parti pris que j'ai voulu prendre mais bon, certains me l'ont reproché. J'ai toujours eu le reflexe de voir ce qu'une banque sons avait sous le pied en jouant directement avec sur mon clavier de commande. EN tous les cas si ça sonne en jeu "Live", programmé aux petits oignons ça ne pourra qu'être encore meilleur et plus abouti :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #10 le: juillet 17, 2017, 07:07:11 pm »
Bien d'accord avec toi Oudini.
On peut être désagréablement surpris avec les démos des banques réalisées avec moultes automations mixées dans des megastudios et qui ont du prendre du temps aux compositeurs concernés.
Rien de tel qu'un test sans reverb et dans des conditions minimales. Si ça sonne déjà, c'est bon signe !!!  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #11 le: juillet 17, 2017, 07:54:43 pm »
Bon , ok ok, merci pour tous vos avis .
Le plus determinant sera la gestion des articulations, je suis habitué à rendre LASS " convenable " question son ( lol ! ) .
En revanche, ne pas trop se prendre la tête pour rendre réaliste des doubles croches enchaînant des tenues, ça c'est important ;)
Je vais tester Spitfire Symphonic, et si ça ne le fait pas, je ressors un Solina bien vintage .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #12 le: juillet 17, 2017, 07:56:00 pm »
Citation de: "Tribalman"
Bon , ok ok, merci pour tous vos avis .
Le plus determinant sera la gestion des articulations, je suis habitué à rendre LASS " convenable " question son ( lol ! ) .
En revanche, ne pas trop se prendre la tête pour rendre réaliste des doubles croches enchaînant des tenues, ça c'est important ;)
Je vais tester Spitfire Symphonic, et si ça ne le fait pas, je ressors un Solina bien vintage .
Tu verras que le script dédié au legato est vraiment très performant ;) Sinon le Solina c'est pas mal aussi dans un autre registre ;) lol
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #13 le: juillet 17, 2017, 08:19:05 pm »
Un exemple avec " Hollywood Strings " d'EastWest ( début de la symphonie n°1 de Brahms programmé sans automation, brut de pomme comme on dit ) :
https://www.dropbox.com/s/nko7nyzn2vtda ... 9.mp3?dl=1
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Test Spitfire Symphonic Strings
« Réponse #14 le: juillet 18, 2017, 10:13:20 am »
Citation de: "modigliano"
Un exemple avec " Hollywood Strings " d'EastWest ( début de la symphonie n°1 de Brahms programmé sans automation, brut de pomme comme on dit ) :
https://www.dropbox.com/s/nko7nyzn2vtda ... 9.mp3?dl=1
Merci Modigliano pour la démo. C'est en effet sans aucun ajout que l'on peut mieux se rendre compte de ce qu'une librairie a dans le ventre. Même si East West a fait de considérables avancées en terme de qualité, le truc qui me bloque c'est l'usage de PLAY. Franchement, et meme s'il a été quand meme bien remanié dernièrement avec la version 5 qui pose beaucoup moins de soucis qu'avant, je t'avoue que j'ai du mal à me convaincre de retourner chez eux :( J'attends la "version 2" de leur librairie de choeurs que j'aimerais bien avoir car elle semble vraiment top !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7