Hello Tribalman et bienvenue à toi sur le forum
J'ai eu l'occasion de tester le bundle complet dans lequel Spitfire Symphonic Strings est inclus (au même titre que Symphonic Brass, Symphonic Woodwinds, et Masse). Pour avoir été un utilisateur assidu de banques East West (ce qui était ce qui se faisait de mieux à l'époque), j'ai basculé rapidement sur du Spitfire Audio pour différentes raisons dont voici les principales:
- Le format Kontakt.
- Le son symphonique "Anglais" mais sans excès comme c'est le cas avec East West je trouve.
- La qualité des scripts dont celui du legato performance qui est vraiment excellent.
- La qualité / fonctions proposées par l'interface utilisateur unifié.
- La fonction Ostinatum qui vaut vraiment le détour.
Après comme je dis toujours: "c'est une affaire de gout"
Certains préfèrent les blondes, d'autres les brunes ou encore les rousses
Spitfire Audio offre une "signature sonore" de haut vol (les interprètes qui participent à l'enregistrement des librairies de l'éditeur anglais, sont reconnus pour leurs qualités d'instrumentistes. Personnellement, et pour les avoir essayées, je trouve les librairies VSL trop "brutes de fonderie". Pour que ça sonne, il faut passer du temps en mix et dans ma vision des choses, dans une problématique de composition, il faut pouvoir profiter du résultat le plus probant possible, tout en laissant de la place pour d'autres librairies et offrir un gain de temps non négligeable en situation de production.
Le catalogue de Spitfire Audio est plus que cohérent, et offre une belle unité, aussi bien dans la qualité des enregistrements, que des fonctions / articulations très nombreuses dans chaque produit. à mon humble avis (mais ça n'engage que moi), c'est un achat que tu n'est pas prêt de regretter