Auteur Sujet: clavier 88 touches  (Lu 7170 fois)

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
clavier 88 touches
« le: décembre 24, 2009, 09:34:12 am »
bonjour et bonnes fêtes à  tous,

Utilisateur de logic 9, et assez néophite dans le domaine dans la MAO,
je m'oriente vers un clavier 88 touches
(j'ai quand même quelques années de piano  derrière)
 doit on privilégier une marque sous logic ?
 clavier maitre ou autre (ex piano electrique ou synthé)

j'ai vu l'Akai en 88 touches et le fatar numa en clavier maitre
ou yamaha s90xs  ou roland rd700

merci de me conseiller au mois sur une marque
bye:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:clavier 88 touches
« Réponse #1 le: décembre 24, 2009, 10:24:46 am »
Hello Claude31,

je ne possède pas de clavier dit Muet (j utilise des claviers 88 notes toucher lourd qui son à  la base des instruments à  part entiere). Cependant, après avoir vu plusieurs machines, je dirais qu'en version 88 Notes, l'AKAI MPK88 ou le Keystation Pro de M-Audio semble remporter mes faveurs.

Quel dommage que novation ne fasse pas de clavier 88 notes, car nous aurions pu profiter de son fameux Automap qui cohabite à  merveille avec Logic 9 !!:(

Ceci étant, et si tu es pianiste, il y aura un autre élément qui sera à  mon humble avis, déterminant: la qualité du clavier. Je ne sais pas ce que ça donne sur les nouveaux fatar, mais si c'est comme sur leur serie SL, et bien ça n'est pas jojo...

En somme, tout dépend de ce que tu souhaites véritablement faire avec ton clavier (piloter logic et sa barre de transport, déclencher des loops pour mainstage ou autre, piloter le mixer, etc..Etc...). Dans ce domaine, avantage à  Novation si tu n'as pas absolument besoin d'un 88 notes. Sinon je pense que c'est l'AKAI qui remporterait les suffrages ;)

[Youtube]bqGC0wF-jVI[/Youtube]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

dhenri13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:clavier 88 touches
« Réponse #2 le: décembre 27, 2009, 06:49:14 pm »
Bonjour,
Je me permet de répondre à  ce post et plus précisément à  celui de Oudini concernant le clavier du tout nouveau SL 61 MKII et hélas il est comme il le dit à  propos de l'ancien, c'est à  dire pas jojo....
Voilà , je le regrette aussi, j'avais, j'ai toujours, un Yamaha SY 77 qui a 20 ans maintenant et le touché est bien meilleur !
Voilà  pour le clavier,
A bientôt
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:clavier 88 touches
« Réponse #3 le: décembre 27, 2009, 07:19:44 pm »

En fait je me demande si l'idéal n'est pas justement le Remote Zero SL MKII. Même si ce dernier n'a pas de clavier je pense qu'il peut être une bonne alternative pour ceux qui possèdent déjà  un clavier et qui voudraient rentrer à  moindre frais dans le fabuleux monde d'AUTOMAP.

Concernant le Yamaha SY77 c'était (et il restera toujours pour moi) un super DX7 avec des possibilités exceptionnelles. J'ai eu un SY99 que j'ai vendu il y a quelques années mais je l'ai longtemps regretté...:(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

dhenri13

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re:clavier 88 touches
« Réponse #4 le: décembre 28, 2009, 10:29:54 am »
Oui ! C'est clairement ce qu'il faut pour qui a déjà  un clavier maître ! C'est l'idéal.
Et oui aussi, le SY 77 et 99 étaient de belles machines, j'ai beaucoup composé à  l'époque ou l'ordinateur était encore rare.
Je vends mon SY77, mais je ne regretterais que le touché vraiment exceptionnel, les sons sont encore aujourd'hui excellents, mais nous avons tous des banques de son importantes aujourd'hui et donc ça n'est pas ça que je regretterais.

A bientôt,
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »