Auteur Sujet: Problème de récupération de Sample  (Lu 4596 fois)

Interceptor7895

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Problème de récupération de Sample
« le: septembre 14, 2017, 12:32:26 pm »
Bonjour,

J’ai un iMac avec Logic 8, j’ai changé de version et suis maintenant sur Logic Pro 10.
J’ai aussi un MacBook sur lequel est installé Logic Pro 10 (Via mon compte iCloud).

Je souhaite récupérer des samples, que je charge habituellement , via Instrument Logiciel EXS24 (Sampler) (cela fonctionne déjà sur l’imac).
Comment doit on procéder pour pouvoir utiliser de nouveau ces sons actuellement dans un répertoire « Toto »

J’ai cru bon de mettre ces samples (Toto) dans Audio Musique/Music Apps/Sampler Instruments.
Quand j’ouvre Logic, je les vois bien apparaitre mais quand je clique sur l’un des
nom de sample Piano j’ai le message suivant :

Instrument EXS24 « BOSENDORFER 275.exs » Fichier audio « F0~1(3).aif » introuvable.

Comment puis je faire pour permettre à Logic visiblement de retrouver le chemin vers ces samples ou plus simplement dit, de pouvoir ré-utiliser ces samples

Je vous remercie,
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Problème de récupération de Sample
« Réponse #1 le: septembre 15, 2017, 08:00:25 pm »
Salut Interceptor,

Voilà comment je procède :
Je mets ma banque de sons ( EXS preset + samples ) dans un dossier sur un disque dur externe ( par exemple ). Je fais un alias du preset EXS 24 que je place  dans "Sampler Instruments" comme suit :
User > Library > Application Support > Logic > Sampler Instruments.
Tiens nous au courant !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX