Salut à tous,
C'est ma première intervention sur ce forum. Après avoir lu pas mal de discussion, je me suis décidé à m'inscrire également afin d'obtenir, peut-être une réponse par rapport à ma situation. J'ai un iMac de 2010 (11.2) / 4Gb RAM, i3 (3,6Ghz), HDD 500Gb, j'ai gardé très longtemps mon vieil OS 10.6, parce que je travaillais (en amateur) avec Pro tools 8 et une Màj vers les OS suivants m'aurait obligé à jeter mon Pro Tools. Étant donné que je deviens vraiment limité avec PT8 et que je ne supporte plus la politique d'AVID, j'ai décidé (enfin) de faire ma Màj vers Sierra pour ensuite profiter de Logic X. Mais avant de faire ce pas, je voulais avoir votre avis quant aux possibilités de rendre mon iMac plus performant afin qu'il ne soit pas beaucoup trop ralenti ou ne plante sans cesse avec Sierra et biensûr avec Logic (en considérant que j'ai envie d'exploiter au mieux la MAO avec tous les plug-ins qu'elle propose, entre 15 et 20 pistes environ).
Donc que faire?
- Utiliser un SSD externe, par USB 3.0 (En l’occurrence un Samsung T3 250Gb) et y installer directement OS Sierra?
- Installer Sierra sur le HDD interne et utiliser un SSD externe seulement pour stocker tout le bagage Logic (projets, plug-in, instrument, etc..)?
- Ou est-ce que le SSD externe ne changera pas grand-chose et que j'ai meilleur temps de réinvestir dans une nouvelle machine (ce que je tente d'éviter)?, ou ajouter de la RAM à mon ordi actuel?
Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment clair et espère du coup que des bonnes âmes auront des conseils à me donner.
Merci d'avance