Auteur Sujet: seul le nom de région est maintenant en couleur ?  (Lu 4680 fois)

Gege434

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
seul le nom de région est maintenant en couleur ?
« le: septembre 22, 2017, 05:19:11 pm »
Hello tertous, (euh, … bonjour tout le monde)

Assez récent sur Logic Pro X (mais sur Logic depuis la version 2 …  O:-)  )  j'ai un problème curieux d'affichage, qui n' est peut-être qu'une lacune dans mes connaissances du logiciel ?
Je travaille en ce moment sur un fichier comprenant une dizaine de pistes MIDI et quelques audios. En bricolant avec la partition pour réaliser un conducteur pour une quinzaine d'instruments, ce qui nécessite quelques recherches et expérimentations de l'édition et de la mise en page des partitions. Or j'ai constaté après coup, sans avoir remarqué donc quelle manip aurait pu le produire, que dans la "fenêtre principale" (anciennement Arrangement), les séquences avaient perdu leur couleur au profit de leur nom qui est maintenant le seul à être coloré. Je précise que je connais depuis des lustres la façon de coloriser et les pistes et les régions, que j'utilise assez systématiquement sur quasiment tous mes projets. Mais je suppose que, parmi toutes les nouveautés de Logic X, il y a un réglage d'affichage qui induise cette inversion, mais je n'ai rien trouvé ni dans la doc, ni dans les menus, ni sur internénettes à ce sujet, si ce n'est la façon de coloriser, ce que je connais déjà …  ???
Je joint une copie-écran de l'affichage.

Quelqu'un aurait-il des lumières sur ce point  ;)
Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: seul le nom de région est maintenant en couleur ?
« Réponse #1 le: septembre 22, 2017, 09:41:41 pm »
Salut Gege434 et bienvenue sur le forum !

La seule explication que je trouve par rapport à ta copie d'écran est que tu dois avoir le mode solo engagé, la barre de transport est jaune et les régions sont grises avec le nom coloré.
Tiens nous au courant...  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: seul le nom de région est maintenant en couleur ?
« Réponse #2 le: septembre 24, 2017, 04:08:35 pm »
As-tu réussi à régler ton problème ?
Tiens-nous au courant, merci !
 :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX