Auteur Sujet: Geler des pistes Kontakt  (Lu 3826 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 161
    • Voir le profil
Geler des pistes Kontakt
« le: février 12, 2018, 03:25:18 am »
Hello à toutes la communauté,

J'ai aujourd'hui grand besoin de votre aide. J'essaye tant bien que mal à optimiser les performances de mon CPU, j'ai pourtant depuis bientôt 6 ans maintenant un macbook Pro 13 pouces Full config en i7 mais je me vois régulièrement obligé de geler mes pistes MIDI.

J'utilise régulièrement l'instrument virtuel Kontakt 5.6 et ai récemment appris que je pouvais créer une piste d'instrument virtuel Kontakt 5 et le configurer en "multi-sortie x16 stéréo" ce qui permet d'avoir plusieurs pistes Kontakt dans Kontakt directement plutôt que d'avoir une piste Logic pour un instruments Kontakt.
Lorsque je suis amené à créer différents instruments dans une session Kontakt ouvert dans une seule piste Logic, je suis obligé d'envoyer mes pistes Kontakt dans des pistes AUX de manière à pouvoir les mixer au mieux dans le séquenceur par la suite.
Pour bien comprendre ce que je réalise je vous partage le lien officiel trouvé sur le site de Native Instruments. Cela vous paraîtra beaucoup plus simple.  

https://support.native-instruments.com/ ... ogic-Pro-X

Je pensais que créer les pistes les instruments dont j'ai besoin directement dans Kontakt et ensuite l'envoyer sur des piste AUX de Logic me permettrais d'optimiser mon CPU, or une fois cela fais j'ai remarqué qu'il m'étais impossible de gelé ces pistes (normal me direz-vous, puisse que l'on ne peut pas geler des pistes auxiliaires)...
Mais d'où ma question savez-vous comment puis-je gelé des piste dans Kontakt directement ? Est-ce possible ?

Si c'est impossible, connaissez-vous une meilleurs manières d'optimiser le CPU en plus du gèle de chaque piste ?
Le mieux est peut-être de continuer ce que j'ai toujours fait jusqu'à aujourd'hui, une instruments Kontakt dans une piste Logic et la gelé directement ?

Merci à toute la communauté en tout cas, en attente de vos réponses car mon ordinateur ayant 6 ans, 8 Go de RAM commence à faire très peu...
Je compte changer de Mac très bientôt.

Ciao à tous,

Vince ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Tribalman

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re: Geler des pistes Kontakt
« Réponse #1 le: février 12, 2018, 05:20:00 pm »
Je crois que la seule solution est un bon vieux " Bounce In Place " de la dite piste Aux .
Je ne connais pas le terme en français, mais un click droit sur la piste doit te montrer les options.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Mini i7 Late 2012 / OS X 10.12.6 / LPX 10.4.1  / 16G ram / RME Fireface 802 / SSD 840 Pro 512 for system and virtual synth datas /
USB 3 Ext SSD 850 EVO 512 Gig + Crucial MX 500 1To Kontakt and temporary audio stream / Int HDD 1T  for Audio & samples Back up