Auteur Sujet: Etude sur l'Harmonie Moderne (René Lenormand )  (Lu 5370 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Etude sur l'Harmonie Moderne (René Lenormand )
« le: février 12, 2018, 02:10:44 pm »
Le livre étant tombé dans le domaine public, le voici en PDF.
Livre très intéressant qui fait figure "d' Evangile Apocryphe". En effet il passe en revue toutes les "interdictions" mentionnées dans les traités d'harmonie conventionnels et cite les plus grands compositeurs qui se sont affranchis de beaucoup de règles .

https://www.dropbox.com/s/h1x9qiwbqfzwg ... 9.pdf?dl=1
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Etude sur l'Harmonie Moderne (René Lenormand )
« Réponse #1 le: février 17, 2018, 11:32:58 am »
Hello Modgliano,

quand je vois la profusion d'ouvrages gratuits sur la toile ou tombés dans le domaine public, je me dis qu'à aucun moment de son histoire, la musique n'aura été aussi accessible. D'ailleurs quand j'en vois d'un niveau médiocre se lamenter de ne savoir ceci ou cela, j'ai tendance à ... les envoyer chier et d'y aller d'un petit coup de morale bien placée lol

Ah si nous avions pu disposer de tout cela dans notre lointaine jeunesse. à notre époque ça coutait un bras de faire de la musique entre les bouquins à acheter (perso j'étais un très bon client de la librairie Arioso au 45 de la rue de Rome près de la gare Saint Lazare), et tout le reste (entretien de l'instrument, l'accordage plusieurs fois par an, etc. Aujourd'hui c'est du gateau (bien ou pas, je reste dubitatif quand à certains aspects de la chose mais bon ...).

Bref, aujourd'hui on a plus le droit d'être bidon parce que l'enseignement de la musique est accessible à tous et toutes et c'est une bonne chose finalement (après pour ce qui est du talent c'est un autre débat lol). Merci à toi pour ce lien que je lirais dès que j'ai un petit moment à moi ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Etude sur l'Harmonie Moderne (René Lenormand )
« Réponse #2 le: février 17, 2018, 03:14:57 pm »
Hé hé, moi j'allais à la Flûte de Pan , rue de Rome également pour tout ce qui était "classique" et chez Oscar Music à Pigalle pour le reste...  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Etude sur l'Harmonie Moderne (René Lenormand )
« Réponse #3 le: février 17, 2018, 03:24:59 pm »
Citation de: "modigliano"
Hé hé, moi j'allais à la Flûte de Pan , rue de Rome également pour tout ce qui était "classique" et chez Oscar Music à Pigalle pour le reste...  ;)
ah oui j'ai bien connu "la flute de pan" (mais c'était pour acheter du neuf). D'ailleurs le magasin était un peu plus haut qu'Arioso. Oscar Music j'y achetais parfois une VHS pour y voir des cours de Chick Corea ou autres. C'était une tres belle époque, on faisait marcher nos oreilles ! :) Et pi merde, je suis aussi victime du syndrome du "c'était mieux avant" (surement un signe que je deviens finalement un vieux con lol).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Etude sur l'Harmonie Moderne (René Lenormand )
« Réponse #4 le: février 17, 2018, 07:24:59 pm »
Citation de: "oudini"
Et pi merde, je suis aussi victime du syndrome du "c'était mieux avant" (surement un signe que je deviens finalement un vieux c** lol).

On est deux vieux cons alors Oudini car moi aussi je pense que c'était mieux avant.
Déjà parce quà Pigalle c'étaient des dames qui faisaient les cent pas sur le trottoir, pas des monsieurs habillés en dames ...  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Etude sur l'Harmonie Moderne (René Lenormand )
« Réponse #5 le: février 17, 2018, 08:55:58 pm »
Citation de: "modigliano"
Citation de: "oudini"
Et pi merde, je suis aussi victime du syndrome du "c'était mieux avant" (surement un signe que je deviens finalement un vieux c** lol).

On est deux vieux c*** alors Oudini car moi aussi je pense que c'était mieux avant.
Déjà parce quà Pigalle c'étaient des dames qui faisaient les cent pas sur le trottoir, pas des monsieurs habillés en dames ...  ;D
Purée t'as raison ... Tout fout le camp finalement lol  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7