Auteur Sujet: le volume général est bloqué  (Lu 4939 fois)

hervleco

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
le volume général est bloqué
« le: février 23, 2019, 12:01:02 pm »
Bonjour. Depuis hier, je butte sur le problème suivant: le volume général (donc de la piste Master) reste bloqué à un certain niveau, et impossible de le faire varier, dès que j'enclenche la lecture le bouton de volume se repositionne tout seul. Et si je l'actionne pendant la lecture, Logic plante.
Ceci a commencé après que j'ai mis en place un fade out (donc une automation du volume général par la même occasion) de mon morceau.
La question est, je pense: est-il possible de réaliser un fade out sans bloquer le volume général à un niveau donné?
Merci pour vos lumières et bon week-end.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: le volume général est bloqué
« Réponse #1 le: février 23, 2019, 11:17:57 pm »
Bonjour,  :)

On est bien d'accord que si tu as écrit une automation de fade Out sur ta piste de volume général, tu ne peux changer ton volume général qu'en agissant sur la piste d'automation ; pas sur le fader… D'accord ?…
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

hervleco

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re: le volume général est bloqué
« Réponse #2 le: février 24, 2019, 11:28:38 am »
Salut Tunji, merci de me répondre. Oui, il s'agit d'une automation de volume sur la piste master.
Je ne voyais pas la chose de cette façon, je dois donc à présent agir directement sur le bouton de volume de ma carte son pour continuer à faire varier le volume général de mon morceau (je suis en phase de mix et je fais fréquemment l'aller-retour entre bas volume et volume plus élevé)
Bon, j'ai encore appris un truc, j'avance!  :)
Encore merci  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Tunji

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re: le volume général est bloqué
« Réponse #3 le: février 24, 2019, 10:10:09 pm »
Si c'est pour changer le volume à l'écoute, c'est en effet sur ta carte son ou sur l'ampli auquel elle est reliée, qu'il faut agir. Si tu préfères agir à l'écran, tu peux le faire sur la tranche de console Master Volume, mais il faudra la remettre exactement à la même place, sous peine de changer le niveau d'entrée dans le master…   ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: le volume général est bloqué
« Réponse #4 le: février 24, 2019, 10:43:38 pm »
Hello,

Tu peux aussi faire un sous groupe ( Track Stack ou VCA ) et changer le volume général avec...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

hervleco

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re: le volume général est bloqué
« Réponse #5 le: février 25, 2019, 04:14:14 pm »
OK, merci  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »