Auteur Sujet: Emotional Cello ( Best Service )  (Lu 3036 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Emotional Cello ( Best Service )
« le: mars 17, 2019, 08:37:53 pm »
Hello,

J'ai découvert cette banque pour Kontakt dont on avait dit beaucoup de bien.
Je me méfie des démos audio sur les sites de éditeurs qui sont toujours flatteurs donc...
J'ai fait un test: J'ai trouvé sur la toile un fichier midi de la Suite n°1 pour Violoncelle de Bach ( référence en matière de violoncelle ).
J'ai importé le fichier midi dans Logic sur une piste Kontakt avec le "Emotional Cello" sans retoucher quoi que ce soit  ( je n'ai donc pas édité la vélocité, ni la dynamique, ni les durées de note,ni  le tempo etc )
C'est brut ! La réverbération est celle de la banque.
Qu'en pensez-vous ?

https://www.dropbox.com/s/wxasnagx8sj60 ... o.mp3?dl=0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Emotional Cello ( Best Service )
« Réponse #1 le: mars 20, 2019, 08:08:34 pm »
Bonsoir Modigliano,
Sans réglages et sans les articulations indispensables pour l'interprétation  de ce  prélude , c'est déjà à la base tout  à fait convaincant.
Impeccable pour écrire une partie de violoncelle dans un quatuor à cordes...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Emotional Cello ( Best Service )
« Réponse #2 le: mars 20, 2019, 09:14:13 pm »
Hello Gampenta,

J'ai poussé le test en faisant jouer la midi file par le premier violoncelle ( First Chair ) de L.A scoring strings, celui de Spitfire solo strings, et celui de Cinematic Solo Strings et il n'y a pas photo.
Avec le midi file tel quel, les autres banques donnent un résultat très médiocre...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX