Auteur Sujet: Editeur de partition  (Lu 4479 fois)

Claudio92

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Editeur de partition
« le: mai 05, 2019, 12:58:48 am »
Bonjour,

J'ai voulu ouvrir l'éditeur de partition . Pas de notes...c'est écrit créer ''une région midi''...Ca me fait ça pour toutes les pistes midi. J'ai du cliquer un jour sur quelque chose qu'il ne fallait pas. Merci .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Editeur de partition
« Réponse #1 le: mai 05, 2019, 08:27:22 am »
Bonjour,

Ce que tu décris est normal. Si tu veux écrire une partition il te faut d'abord créer une région midi vide.
En double cliquant sur cette région créée, une fenêtre en bas de ton écran va apparaitre avec plusieurs onglets  dont entre autre  "partition défilante" et" partition". En cliquant sur l'onglet "partition" tu accédes à la fenêtre partition.
Bonne découverte de l'éditeur de partition de Logic.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Claudio92

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re: Editeur de partition
« Réponse #2 le: mai 05, 2019, 11:04:54 am »
Merci de ta réponse. Je clique bien sur une région midi pleine mais l'éditeur partition s'ouvre sans notes et me demande de créer une région midi alors qu'elle est créée. La dernière fois que j'ai ouvert une partition, il y a tout de même un certain temps, tout marchait parfaitement...Bizarre...Bon Dimanche
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Editeur de partition
« Réponse #3 le: mai 05, 2019, 11:23:57 am »
Là c'est étrange...
Quand tu ouvres ta région midi avec le "piano roll" ( la partition défilante), si tu as placé des notes midi (les rectangles) celles-ci doivent apparaitre en cliquant sur l'onglet partition...
Bien évidemment la fameuse région n'est pas une région audio ( cette information te paraitra sans aucun doute stupide...)

Si tu m'envoies des photos d'écran je pourrai peut être résoudre ce mystère.
Bon dimanche.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »