Auteur Sujet: éditeur de partition  (Lu 5255 fois)

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
éditeur de partition
« le: août 31, 2019, 06:56:57 am »
chers amis,

je reviens vers vous, car dans l'écriture polyphonique , j'essaie de  rajouter pas à pas certaines notes sur la partition répartie aussi bien avec le clavier maitre ou alors le clavier interne de logic prox mais je retombe toujours sur le canal 1, même si dans l'environnement j'utilise le transformateur pour me mettre par exemple sur le canal 3 , ou 2 . et bien sûr en réglant  l'inspecteur sur le canal 3 ou 2   il doit avoir une manoeuvre car mes notes rajoutées se placent toujours sur le canal 1 !

pouvez vous m'aider car je suis dans la panade

merci d'avance  !

christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #1 le: septembre 06, 2019, 10:13:38 pm »
Bonsoir,

Je te propose d' être plus précis dans l'intitulé de tes questions... "Editeur de partition"  est trop vague pour les sujets et questions  que tu as postés jusqu'à présent concernant cet éditeur. Ce qui explique sans doute  que ton message se retrouve ici...

L'idéal serait qu'il y ait une rubrique "L' éditeur de partition de Logic"  dans l'architecture du forum mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Les administrateurs du site n'en sentiront pas forcément la nécessité compte tenu du peu de questions sur cet éditeur.

Pour en venir à ta question, le problème vient sans doute du fait que tu travailles peut-être dans le style "piano' qui n'est pas un style polyphonique même si les notes sont distribuées sur la clef de sol et la clef de Fa. Ce qui explique que tes notes soient toujours affecté au canal 1 ;
Je t'invite à relire mes aides précédentes sur le sujet. Entre autre le passage du style piano a un style vraiment polyphonique (piano 1+2/3+4 par exemple ) sachant que le pas à pas avec un clavier maître écrit toutes les notes sur le canal 1 dans un premier temps que ce soit avec le style piano ou les styles piano polyphonique.

Par ailleurs l'écriture  des notes à la souris  (en utilisant des raccourcis clavier pour les valeurs rythmiques) constitue une démarche complémentaire qui permet de travailler tout de même rapidement dans les styles polyphoniques.

  Bonne composition
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #2 le: septembre 08, 2019, 09:52:01 am »
Hello,

Oudini nous a créé une rubrique " Editeur de partition" à la vitesse de la lumière . Qu'il en soit remercié !  :)
Vous pouvez donc poster vos messages relatifs à l'éditeur de partitions de Logic dans cette nouvelle rubrique .
A vos plumes donc !  8)
[attachment=0:2vpgqoui]Score Editor.png[/attachment:2vpgqoui]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: éditeur de partition
« Réponse #3 le: septembre 08, 2019, 06:30:51 pm »
Salut Modigliano,

Vouiii je viens de voir cela et c'est super.
Un grand merci à  Oudini l'administrateur magicien.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »