Auteur Sujet: sélection des régions  (Lu 4598 fois)

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
sélection des régions
« le: septembre 14, 2019, 10:35:25 am »
bonjour,

je sélectionne  mes régions   pour imprimer ce que je sélectionne , et je vois aussi mon score  d'avant et après ma sélection  est -ce logique  ?

 je suis coincé avec ces problèmes !

 pfffff

merciiii d'avance

christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: sélection des régions
« Réponse #1 le: septembre 15, 2019, 10:33:59 am »
[attachment=0:29036igm]Afficher le contenu.jpg[/attachment:29036igm]

J'ai pris pour exemple une piste de flûte dont j'ai sélectionné une région: Pour ne voir que la région sélectionnée (j'ai 3 régions pour la piste flûte) il faudra cliquer sur l'onglet avec les anneaux. Selon la sélection il y a trois couleurs : Violet: on voit tout le contenu de la piste (toutes les régions de la piste flûte) - Marron: on ne voit que la région sélectionnée. Gris: L'onglet n'est plus opérant.

Admettons que j'ai sélectionné  "contenu" avec la couleur marron ( ce que l'on voit sur la photo) je peux changer le niveau d'affichage en cliquant  sur l' autre onglet signalé . je passerai de l'affichage "contenu" à " même niveau"  puis à "non".
(On obtient la même chose en double cliquant sur la partition).

Attention les résultats seront différent si le jeu d'instruments sélectionné est par exemple "violon+flûte" ou "tous les instruments". Ici j'ai choisi flûte.

En manipulant cela avec des partitions brouillons on finit par comprendre la logique de ces procédures.

Important : Cela ne fonctionne qu'avec l'affichage partition ( pas linéaire ou enveloppé).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: sélection des régions
« Réponse #2 le: septembre 16, 2019, 07:49:27 am »
Merci bcp pour votre réponse , et surtout les précisions  !

  petitie question encore  le cadenas ( orange ) pour fixer la pagination de l'impression, c'est uniquement accessible qu'avec  l'utilisation de l'outil style  ?

  merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: sélection des régions
« Réponse #3 le: septembre 16, 2019, 11:09:49 am »
Bonjour,

Le cadenas orange sur les portées est effectivement un signe de rappel qui indique que les mesures ont été organisées avec l'outil style.

Cela veut dire aussi que la dispositions des mesures et des portées  dans le conducteur  ne sera pas modifiée par une autre disposition dans une  partie instrumentale ou vice versa . Ce cadenas n'empêche pas après coup  une modification des mesures dans le conducteur ou ta partie instrumentale mais pour cela il faudra ré-utiliser l'outil style . Le cadenas te signale que la mise en page des mesures  conducteur et partition instrumentale sont autonomes.
Donc effectivement  le cadenas orange dans les portées n'est activé que par l'outil style.

Sinon il y a l'autre signe orange que l'on active dans la palette graphique en appuyant dans la case (avec le signe non musical juste à côté du symbole diagramme d'accord).
Pour comprendre son utilité spécifique, imaginons  une partition vide. Logic organise les sauts de portées en fonction de la densité de notes et signes de silence écrit que l'on écrit. Il adapte le nombre de mesure dans la portée en fonction de ce contexte.

Pour reprendre la main et imposer son organisation c'est à dire  garder tant de mesures dans la portée quelque soit la quantité  de notes écrites,  
il faut  utiliser ce signe  qui placé à gauche au dessus d'une mesure  souhaitée va vraiment figer l'organisation de ta portée jusqu'à cette mesure.

On peut annuler ces portée figées  après coup avec l'outil style ( et la main).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

christian leroy

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Re: sélection des régions
« Réponse #4 le: septembre 17, 2019, 07:16:49 pm »
merci pour toutes vos suggestions et votre gentillesse , mais imaginons que j'ai fais la mise en page avec l'outil style  , donc j'ai le cadenas  visible , dois-je employer  ensuite  un de ces quatre outils pour bloquer cette mise en page ! et qu'elle est la signification des signes barré ou non barré ? lesquels  dois -je utiliser?

Autre cas de figure je suis content de ma mise en page d'une partie  d'une pièce musicale  , alors pour être sûr que cette mise en page soit fixée avant de faire mes autres parties du morceau ,quel signe dois-je  employer et où les placer ?

Merci beaucoup de votre aide précieuse

 christian leroy
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »