Auteur Sujet: probleme core audio avec logic pro sous snow  (Lu 14891 fois)

tvsreunion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
probleme core audio avec logic pro sous snow
« le: janvier 04, 2010, 04:32:50 pm »
J'ai un problème avec logic pro 9 sous snow, lors du lancement de LP9 il s'arrete au moment de l'initialisation de core audio, même en faisant le choix d'utiliser le son interne du mac.
Je peux utiliser la carte M Audio avec  Itunes pour l'écoute des musiques.

Ma config:
MAC PRO 2*2 Ghz Dual core intel Xéon - 7 Go mémoire - SNOW 10.6.2 - Logic pro 9.0.2 - Yamaha 01 v96 V2 - M-Audio Profire Ligthbridge avec mise  à  jour 1.9.3 - Euphonix MC Control.

Merci de votre aide.

Thierry
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #1 le: janvier 04, 2010, 06:58:25 pm »
Hello tvsreunion et bienvenue à  toi !!



en regardant par curiosité sur le site de M-AUDIO, je vois qu'il existe deux types de drivers (32 bits et 64 bits) en version 1.9.3. Tu as installé quelle version?? Je te conseille de rester en version 32 bits si tu es en 64 bits pour faire un test. Je ne voudrais pas te porter la poisse mais j'ai de très mauvais souvenir des cartes m-audio sur Mac :( Ceci dit, c'était avec un autre type de carte donc je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure.

Tu es à  jour sur tous les périphériques qui composent ton set (euphonix aussi) ?

Tiens moi au courant, on va bien trouver une solution
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tvsreunion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #2 le: janvier 04, 2010, 10:03:54 pm »
Bonsoir Oudini,

la carte M-audio fonctionne avec itune, la mise à  jour est bien la 1.9.3 pour snow en 32 bit, mais par curiosité j'ai testé avec une carte TC electronic Konneckt 48 avec la mise à  jour snow, j'ai exactement le même problème.En déconnectant la carte son du mac en lancant LP9 il se produit la même erreur pendant l'initialisation du core audio.
J'ai l'impression que celà  vient plus de LP9 ou du mac, car tout fonctionnait bien avant la migration sous snow et LP9.
Pour Euphonix je verifie demain, mais il me semble que la mise à  jour est bonne.

Merci de ton aide.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tvsreunion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #3 le: janvier 04, 2010, 10:15:53 pm »
En lancant LP9 et en maintenant la touche contrôle enfoncée, on desactivé le core audio et le logiciel s'ouvre, en choisant la carte son interne ou M-audio il quitte inopinement le programme. Donc j'ai pas encore pu le tester.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #4 le: janvier 05, 2010, 08:42:45 am »
Bonjour tvsreunion,

tu me dis que tu as fait une migration vers logic pro 9. Comment tu t'y es pris?? Je pose la question car je connais un certain nombre de personnes qui ont eu des soucis en installant directement LP9 sur une version de LP8 déjà  installée. Pareil pour Mac OS X. Il est vraiment important de repartir "from scratch" (surtout sur de grosses migrations comme peuvent l'être Mac OS X et LP9).

Tiens moi au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tvsreunion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #5 le: janvier 05, 2010, 09:42:09 am »
Bonjour Oudini,
J'ai installé LP9 en faisant un update de LP8 en lancant directement le cd d'installation et suivi les demandes d'insertions de disque. Pour Snow c'est pareil en partant OS X tiger 10.4.11

C'est un peu énervant :angry: , car la carte fonctionne avec Reason et Itune.

Merci.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #6 le: janvier 05, 2010, 11:35:50 am »
courage mon ami, je pense que tu devrais essayer de faire une réparation des autorisations
va dans ultilitaires de disques, SOS puis réaparer les permissions
sinon sur le forum va dans caisse à  outils tu trouveras 2 astuces interessants, un sur la réréaparation des permissions et un  intitulé (problème avec Logic pro) qui t'explique les principales causes possibles des problèmes liés aux interfaces audios.
logiquement Roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #7 le: janvier 05, 2010, 11:46:59 am »
re TVSréunion,
moi j'ai une carte Tascam Firewire IF FW MKII, quand je psuis passer sur LP9 et Snow léopard , l'initialisation du core audio se fait toujours bien, par contre j'ai d'autres messages d'erreurs de la part de logic qui me parlent des périphériques audio connectés en midi donc ma carte son, j'ai démarré logic 9.02 et snow 6.02 sans la carte son, puis j'ai fait la réparation des permissions(autorisations) et depuis hier soir ça à  l'air de fonctionner pour le moment à  suivre
c'est pour cela je t'invite à  suivre ce que te dis le sage oudini, de faire une sauvegarde complète de ton disk dur puis de réinstaller tout: Snow léopard + mAJ 6.02, puis LP9 directement +réparation des permissions.
à  suivre
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tvsreunion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #8 le: janvier 05, 2010, 01:21:38 pm »
Bonjour roro,
J'ai testé les réparations des permissions et le probleme persiste. Pour ce qui est de tout réinstaller, ce sera plus compliqué car je suis parti de OS X Tiger 10.4.11 mise à  jour en SNOW, idem pour LP, je suis parti de LP7 mise à  jour en LP8 puis mise à  jour en LP9. Je peux ouvrir LP9 en appuyant sur contrôle pour désactiver le core audio, mais dès que je sélectionne entrée interne ou la carte son (M-Audio ou TC Konnekt) et que je valide, le programme se ferme.

Merci de ton aide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #9 le: janvier 05, 2010, 02:33:44 pm »
je m'y connais pas trop en os tiger 10.411 car j'ai toujurs eu que léopard(2008)
ce que je te dire j'avais faiat la mise à  jour de LP8 à  LP9 c'était une galère indescriptible c'est OUDINI qui m'avait conseillé de desinstaller LP8 et d'installer directement LP9, en faisant comme cela j'vais résolu plu de 90% des problèmes que j'avais car logic quittait de manière inopiné surtout quand le projet était gros et lourd avec des edits  des auto, des effets sur plus de 60 pistes audios
je connais pas l'origine de ton problème mais il faut etre sur à  100% qu'elle ne vient pas de LP9 et de SNOW  pour cela il faut bien etre sur ces 2 derniers sont bien installés et fonctionnent comme il faut.
je connais rien , j'éssais de te faire part de l'expérience tiré des galères que j'ai eu
IMPORTANT: peut etre que to projet est corrompu, essais de faire tourner le Projet de demo de LP9 ou un autre projet, ou crée un projet vierge et regarde si le problème persiste.
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #10 le: janvier 05, 2010, 03:40:29 pm »
Dans ton cas tvsreunion, je pense que tes soucis sont très certainement la conséquence des upgrades multiples que tu as pu faire tout au long des évolutions logiciels faites sur ta machine. Le problème des upgrades c'est qu'elles ne sont pas véritablement propres et laissent toujours trainer par-ci par-la des "reliques du passé" concernant certains fichiers.

Mon conseil:

1- formater ton disque système pour qu'il soit propre.
2- Réinstaller snow Leopard de Zéro.
3- mettre à  jour Snow Leopard
NB: réparer les autorisations
4- faire une première image de ton disque avec un utilitaire gratuit.

5- installer LP9 ensuite.
6- mettre à  jour LP9
NB: réparer les autorisations
7- refaire une image de ton disque
8- installer les pilotes de cartes sons, euphonix, etc..

La réinstallation complète prendra du temps mais tu auras une machine et un système qui seront mis hors de cause dans ce cas de figure. Tout devrait rouler comme sur des roulettes après ça (comme ça a été le cas pour roro)!! ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tvsreunion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #11 le: janvier 05, 2010, 08:07:29 pm »
Bonsoir,
Penses tu qu'avec un update de snow on peut faire une installation système, car je n'ai que l'update comme logiciel, pareil pour LP9. Est ce que la clé usb de protection sera valable avec update LP9 sans passer par LP7.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

tvsreunion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #12 le: janvier 05, 2010, 08:13:18 pm »
Bonsnoir Roro,
Je vais suivre tes conseils et faire la manipulation que t'a expliquée Oudini.
Merci, je vous tiens informés
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #13 le: janvier 05, 2010, 08:24:50 pm »
tu peux parfaitement réinstaller ton système à  partir de ton update de snow leopard !! No soucy !!;) Bon courage !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tvsreunion

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:probleme core audio avec logic pro sous snow
« Réponse #14 le: janvier 05, 2010, 09:41:21 pm »
Ok merci je le fais demain et te tiens informé
encore merci de ton aide
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »