Auteur Sujet: Assignation MPK Mini et Ultrabeat  (Lu 5476 fois)

yoann1410

• phpBB Newbie
  • *
Assignation MPK Mini et Ultrabeat
« le: janvier 06, 2020, 09:34:27 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2020 !!
Nouveau sur le forum suite au démarrage (laborieux) de l'utilisation de Logic Pro X, j'en appelle à votre aide pour quelque chose qui va sans doute vous paraitre très bête.

J'aimerais utiliser mon clavier Akai MPK Mini avec Ultrabeat.
Lorsque j'utilise les touches du clavier midi, je constate bien le lien qui s’opère avec les touches du clavier dans UB (mode réglage d'origine).
Sauf que ma première touche (en démarrant de la gauche sur mon clavier) correspond au milieu du clavier UB (Noise dans UB).
Les 13 dernières touches sur la partie droite du Akai, n'active que le "Synth Bass"

Dans UB, j'ai constaté qu'en bas, mon Input Mapping était en UB, j'ai donc essayé de passer en C1 mais en faisant ça, seul le Kick 1 fonctionne et ce, quelque soit la touche que j'utilise sur le AKAI.

Le problème parait simple mais j'avoue être un perdu actuellement.

Comment puis je faire pour que les touches de UB (25) coïncident bien avec mes 25 touches du clavier AKAI (dans le bonne ordre t'en qu'à faire) ?
J'ai essayé d'assigner les touches avec le mode apprentissage mais ça ne fonctionne pas.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Yoann
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Assignation MPK Mini et Ultrabeat
« Réponse #1 le: janvier 08, 2020, 03:37:43 pm »
Salut Yoann, bienvenue sur le forum et bonne année à toi itou !  :)

Tu dois avoir une touche (ou une fonction) "transpose" sur ton MPK mini.
En transposant d'une octave vers le haut ou vers le bas, tu peux choisir le "C" (Do) qui correspondra au kick ( 1ère note) du preset de UB par exemple.
 :)
Tiens nous au courant !
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

• phpBB Hero Member
Re: Assignation MPK Mini et Ultrabeat
« Réponse #2 le: janvier 15, 2020, 02:07:39 pm »
As-tu résolu ton problème ?
Tiens-nous au courant stp...
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX