Auteur Sujet: Pour progresser en Harmonie...  (Lu 7944 fois)

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Pour progresser en Harmonie...
« le: février 20, 2020, 05:29:18 pm »
Bonjour;

Il existe un excellent logiciel gratuit  pour travailler l'harmonie selon les règles "classiques".
Il est conçu  par Fausto Torre qui avait mis en ligne il y a quelque temps "Harmony practice".  La nouvelle mouture s'appelle Harmony Workbook et reprend le même concept mais avec une  nouvelle interface.
L'ouverture du logiciel  après installation  peut surprendre... mais ce serait dommage de ne pas pousser la curiosité plus loin. C'est un excellent outil didactique et qui plus est gratuit. Ci-joint le lien:

https://harmony-workbook.com/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Pour progresser en Harmonie...
« Réponse #1 le: février 20, 2020, 08:08:09 pm »
Merci pour cette contribution Gampenta !
Je connaissais Harmony Practice dont Michel Baron http://michelbaron.phpnet.us/harmonie.htm parlait et proposait il y a déjà bien longtemps mais il est vrai que l'interface était un peu austère et n'était dispo à cette époque que pour Windows...
Je m'en vais voir cette nouvelle version...  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Gampenta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re: Pour progresser en Harmonie...
« Réponse #2 le: février 22, 2020, 06:36:04 pm »
Salut Modigliano,

Oui c'est vrai que c'était un peu rustique ... J'ai toujours la version 3 avec interface  en français.
La correction et les  règles d'harmonie paramétrables et expliquées  en français étaient vraiment très appréciables.

Là, pour la version " Harmony workbook" pour l'instant, sauf erreur de ma part, tout est en anglais!

On fait d'une pierre deux coups : On entretient "son anglais" et on révise (ou on apprend) les règles traditionnelles de l'harmonie "classique".

Elle est pas belle la vie numérique !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »