Auteur Sujet: SHURE SM7B vs Neumann TLM-102  (Lu 1776 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 158
    • Voir le profil
SHURE SM7B vs Neumann TLM-102
« le: janvier 03, 2021, 02:39:51 pm »
Hello et Bonne Année 2021 à toutes et à tous,

Je viens vers vous afin que vous puissiez éclairer mes lumières.
Je suis fin prêt à m’acheter un micro de qualité pour mon Home-Studio.

Je suis musicien depuis toujours pianiste/ Guitariste, je me suis toujours plus ou moins débrouillé pour pouvoir m’enregistrer avec des micros que je trouvait ici ou là.
Je souhaite désormais capturer le son authentique de ma Taylor avec la meilleure qualité qu’il soit.
De plus, je commence à enregistrer des chanteurs pour certaines de mes production.
Voici donc mes hesitations de micros après m’être renseigné :

- Shure : SM7B
- Neumann TLM-102

L’un est dynamique, l’autre est statique.

Le choix du micro va dépendre du quel est le plus adapté selon mon environnement.

En effet je me dois de vous partager une information importante, je vis dans une petite maison avec un très grande hauteur sous plafond.
Au départ, je partais sur le Neumann TLM-102 cependant j’ai peur que la qualité de sa captation me prenne trop la reverberation de ma piece...
J’ai l’impression, vous me le confirmerez ou non, que le TLM-102 est un excellent micro à partir du moment votre piece est deja plutôt bien traitée acoustiquement parlant. Ce qui n'est pas mon cas.

À mon sens les 2 micros sont excellent, je cherche simplement à trouver le meilleur micro par rapport au contexte dans lequel je me trouve.
De plus je cherche une certaine polyvalence d'utilisation ; je souhaite autant enregistrer des voix que des Pianos/ Guitares / ou même une personne qui siffle (j'utilise beaucoup dans mes diverses composition orchestrale, le sifflet).

Merci à toute l’équipe !
Musicalement,

Vince
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »