Auteur Sujet: Décalage en enregistrement via écriture midi  (Lu 3309 fois)

Electric Distress

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Décalage en enregistrement via écriture midi
« le: septembre 03, 2021, 04:46:02 pm »
Bonjour à tous,
Je travaille sur Logic Pro X 10.4.4 sous OS High Sierra avec une Motu Ultralite MKII.
Depuis peu j'ai un souci avec le midi en enregistrement.
Je m'explique:
J'ai par exemple une phrase rythmique écrite sur une piste Instrument Midi Externe que j'envoie via un câble midi sur ma boîte à rythme (Korg Volca Beats).
En lecture, pas de problème ça tourne synchro.
Par contre dès que j'enregistre, le résultat est décalé. Le démarrage de l'onde est toujours un peu en avance du temps mais en plus, une fois recalée je me rends compte
que les temps se décalent petit à petit...pas énormément mais suffisamment pour que ça fasse un son désagréable avec d'autres pistes.
Si quelqu'un connait la solution, je l'en remercie d'avance parce que j'ai cherché sur le sujet mais rien trouvé.
Merci.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Electric Distress

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: Décalage en enregistrement via écriture midi
« Réponse #1 le: septembre 07, 2021, 09:31:31 am »
Personne?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Electric Distress

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re: Décalage en enregistrement via écriture midi
« Réponse #2 le: septembre 12, 2021, 02:18:28 pm »
Bon, ben je ne dois pas avoir de chance...chaque fois que je pose une question, personne ne répond.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re : Re: Décalage en enregistrement via écriture midi
« Réponse #3 le: décembre 13, 2021, 07:30:37 pm »
Bon, ben je ne dois pas avoir de chance...chaque fois que je pose une question, personne ne répond.
Hello,
Inscris-toi sur le groupe Facebook de Logic  nation qui est très actif par rapport à ici.
https://www.facebook.com/groups/LogicProFR
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX