Auteur Sujet: EXPORT PISTE  (Lu 3348 fois)

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 158
    • Voir le profil
EXPORT PISTE
« le: février 15, 2022, 04:25:53 pm »
Hello à toute la communauté de Logic-Nation,

Peut-être allez vous être capable de me renseigner car je vous avoue être totalement bloqué.
Je travail sur une composition EDM à moi que je termine, je m'apprête à envoyer chaque piste à l'ingénieur du son avec qui je travail mais voilà que je tombe sur un problème que je ne comprends pas.

Je vais essayer d'être le plus claire possible :

J'envoi mes backing vocals dans un bus appelé "BUS 1".
Lorsque j'exporte mes fichier Audio pour l'ingé son avec qui je travail, j'aime envoyer toutes les pistes individuellement + les pistes bus.
Mon bus 1 à un Shaperbox dessus (pour le Sidechain) + une Reverb (Blackhole - Eventide, je la recommande 1000 fois).

Lorsque je fais (CMD + E) pour exporter ma piste Audio qui part dans le bus 1 en question, je constate que le SC et la Reverb n'ont pas été printer dessus, Logic a exporter comme-ci la piste allait directement dans le Stéréo Out, toutes les effets du bus ont été Bypassé.
J'ai également essayer de faire un Bounce in place pour ensuite l'exporter, même résultat.

Autre solution : (CMD + B) en mettant la piste en Solo pour un Bounce Audio, ici cela fonctionne mais le volume de la piste n'est pas pris en charge, il me la monte automatiquement à 0dB... alors que lorsque je contrôle le volume de ma piste, elle tape normalement -4,9 dB.

Je ne sais pas si c'est claire mais je en comprends pas pk Logic ne m'autorise pas en printer la piste Audio directement en prenant en charge les effets de mon Bus 1.
Peut-être il y a t'il une option à cocher ?

Est-ce que la situation est assez claire, et quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci à vous tous par avance, vous êtes toujours au top !

Vincii22

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : EXPORT PISTE
« Réponse #1 le: février 15, 2022, 08:38:44 pm »
Re-Bonjour à tous,

J'ai finalement choisi l'option d'exporter piste par piste en faisant un (CMD + B).
Je met en Solo chaque piste et fais un Bounce directement afin que tous les effets soit pris en compte.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le volume de ma piste Audio de départ n'est pas pris en compte ??

Je suis pose que je ne fais pas les choses correctement, je n'ai vue nul part la réponse à mon problème ni sur YouTube, ni sur d'autres forum, je suis très curieux de savoir comment faite-vous pour envoyer des fichier Audio à un ingénieur du son quand vous avez des effets dans des BUS avec des Automations sur ceux-ci ?

Merci à toute l'équipe, impatient de vous lire,

Vince