Auteur Sujet: Utilité de garder plusieurs versions  (Lu 7706 fois)

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Utilité de garder plusieurs versions
« le: janvier 12, 2010, 11:14:58 pm »
Hello!

Bonne année à  tous les membres du forum!!:) B)

Lorsque j'ai installé la suite logic 9, la 8 était restée en place.
Je ne voyais pas l'intérêt d'une cohabitation, comme c'était un changement de version, le support apple m'avait conseillé de désinstaller la 8.
Après avoir téléchargé la 9.1, j'ai constaté que la 9.02 était toujours la.
J'ai essayé la 9.1 en 64 et 32 bits, tout est ok, je ne vois pas la non plus, l'intérêt d'une cohabitation.
Comme c'est une mise à  jour de la version 9, la 9.02 est elle nécessaire pour faire tourner la 9.1? Et si ce n'est pas le cas, comment la désinstaller proprement? Ainsi que mainstage bien entendu.

Merci d'avance pour la réponse!

A bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #1 le: janvier 13, 2010, 04:55:02 pm »
Je m'auto réponds lol

En fait j'ai eu le support apple entre temps.
Ce post (Peu passionnant, je comprends) est donc inutile, mais comme je ne sais pas les mettre en "résolu", ou les effacer, je l'indique.

A bientôt et bonne musique.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #2 le: janvier 13, 2010, 06:56:14 pm »
Bonsoir Freesajam,

désolé de ne pas avoir eu le temps de te répondre. Mais l'important c'est que tu aies pu trouver une réponse en ayant eu le support d'apple au téléphone.

Je ne pense pas qu'une "cohabitation" des différentes versions de Logic 9 soit un problème en soit. Il est probable qu'en cas de "rétrogradage de version", il soit nécessaire d'avoir les versions précédentes. Je ne suis pas du tout catégorique sur la question, mais pourrais tu nous dire ce qu'Apple t'a répondu dans l'éventualité ou d'autres personnes utilisant Logic se posent la même question que toi?

Merci à  toi pour l'info et promis: la prochaine fois j'essaye d'être plus rapide à  te répondre !;)

Bonne soirée à  toi et à  bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #3 le: janvier 13, 2010, 08:21:12 pm »
Hello Oudiny,

Pas de souci, ce forum est un mine d'or, et je regrette ne pas avoir eu l'occasion y venir plus souvent, mais la c'est nettement plus calme au niveau boulot (Enfin pas trop longtemps, dans la musique c'est jamais bon les grandes acalmies! :unsure:).

Je n'étais pas impatient, et savait avoir une réponse, mais le sujet n'était pas fascinant en soi, et puis j'ai acheté logic à  l'apple store alors je me suis dit...

Alors voila : le technicien apple, m'a dit qu'effectivement les anciennes versions étaient conservées lors de grosses mises à  jour, afin de s'assurer que tout fonctionne! Et que de fait, nous ne soyons pas gênés dans notre travail. Ce qui est une très bonne chose effectivement, d'autant que cette mise a jour a bénéficié d'une vraie réécriture.
Si tout est ok, il est bien sur possible de désinstaller la 9.02, et tout autre programme de la suite logic qui serait updaté dans les mêmes conditions (mainstage etc...).
Pour désinstaller, il m'a conseillé de tout simplement mettre la 9.02 à  la corbeille, et puis bien sur (Bien que d'après lui ça ne ralentisse rien, et ne soit pas très utile) de jeter tous les fichiers annexes situés dans la bibliothèque.
De fait j'ai essayé la 9.1 en 64 et en 32 bits et tout ce qui ne marche pas en 64 (Outre la conversion mp3, et tout ce qui est cité par apple), marche très bien en 32 bits. Exemple l'alphatrack fonctionne a peu près (vraiment à  peu près) en 64, mais est pleinement fonctionnelle en 32. J'ai remarqué qu'en 64, sur des projets plus lourds, il y avait un gain de rapidité assez sensible. (Vivement le tout ou presque 64 bits!). Sur des projets légers ou moyens 32 ou 64, c'est pareil et rassurant! Puisque justement, tout ne marche pas encore en 64 bits... On peut passer très facilement de l'un à  l'autre d'ailleurs, en lisant les informations de l'application, il y a une case à  cocher ou décocher.

J'espère avoir été assez clair, et puis je me range de ton côté et pense qu'effectivement laisser la 9.02 et la 9.1 cohabiter, ne doit pas ou peu ralentir nos machines.
Personnellement, compte tenu de tout cela, Il est vrai qu'une fois que je serai sur que tout est ok, je ne garderai probablement que la 9.1, parce que j'aime la clarté, et qu'au moins je n'aurai aucun doute particulier!;)  

A bientôt.:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #4 le: janvier 13, 2010, 08:37:08 pm »
Re Freesaxjam,

merci pour ce long post qui illustre bien ce qui a été dit pas Apple. Ce post servira de référence pour ceux qui se pose la même question !!

J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger encore sur la question avec d'autres membres !!;) J'espère que cette accalmie sera de courte durée, pour que tu puisses continuer à  investir dans du matériel !!;)

Bonne soirée à  toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #5 le: janvier 13, 2010, 09:23:40 pm »
Re-hello!

Oui merci! :)

En ce qui concerne la mao mon prochain investissement c'est une (ou un duo!) euphonix. Quand ce sera le moment.
Pour les instruments amplis etc... Une stingray musicman qui fera bien avec la fender, et un sax soprano qui fera bien avec ses grands frères, un motif yamaha (Un rack suffira) pour aller avec ses copains claviers...

Dis moi? C'est pas toi le père noël par hasard?
Ah zut c'est déjà  passé.. Bon ben faut bosser alors!:blush:

A bientôt dans tous les cas!
Bonne soirée à  toi!
:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #6 le: janvier 13, 2010, 09:29:20 pm »
A défaut de pouvoir distribuer des liasses de 500 Euros, j'essaye de trouver les meilleurs prix pour que nous autres musiciens désargentés (dont je fais partie d'ailleurs lol), puissions investir nos précieux Euros à  des "tarifs normaux".

Je crois que si le père noël passe chez toi, et surtout s'il t'apporte tout ce que tu m'as énoncé, il va falloir prévoir de le faire passer par la porte parce que par la cheminée, le matos va arriver tout déglingué :laugh:

Très bonne soirée à  toi et j'espère à  très bientôt !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #7 le: janvier 14, 2010, 10:40:44 am »
Quoi??? Tu ne distribues pas les billets de 500 euros???? :S :huh:
C'est pas cool ça! :(
Plaisanteries mises à  part, j'ai essayé( Un projet réalisé en 32) et comparé un projet gourmand en ressources hier, et en 64 bits, y'a pas photo!!! Les ressources sont bien mieux gérées!
Et puis répétons le, pour tout ce qui ne marche pas encore en 64 bits, d'un clic de souris on repasse en 32.

En revanche, il est vrai qu'il vaut mieux essayer tous les plugs ins tiers avant de franchir un pas définitif... Mais bon, le passage sera visiblement progressif, mais à  première vue (très) avantageux.

Bonne journée à  toi!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #8 le: janvier 14, 2010, 12:41:00 pm »
salut messieurs,

me voila donc aussi avec 9,0,2 et 9,1, je souhaite virer 9,0,2, je sais faire, mais pouvez vous vous étendre un petit peu sur les fichiers annexes à  virer ? merci et bon aprem'

richard
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #9 le: janvier 14, 2010, 01:56:39 pm »
Hello rcmusic!

Il faut aller dans le dossier "bibliothèque" du système et chercher le dossier "receipt", avec l'ascenseur, tu y trouveras tous les fichiers annexes des anciennes versions de logic et des autres applications de la suite logic.
Si tu n'es pas sur des fichiers à  effacer tu peux les mettre à  part avant de les détruire définitivement. Mais j'imagine que cette dernière remarque est inutile... Précautions, précautions! ;)
Ceci dit, laisser ces fichiers, ne ralentit (Ou très très très peu), ni n'affecte en rien la machine... A moins d'être un téléchargeur fou de démos en tous genres, et de cumuler ce type de fichiers, je ne pense pas qu'il soit très préjudiciable de les laisser, lorsque l'on est pas trop sur de la manoeuvre que l'on va opérer...

Voila!:)

A bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Anonymous

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 292
    • Voir le profil
Re:Utilité de garder plusieurs versions
« Réponse #10 le: janvier 14, 2010, 03:26:37 pm »
ok merci :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »