Auteur Sujet: probleme pour lire des samples en 32 bit ?  (Lu 5868 fois)

zam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
probleme pour lire des samples en 32 bit ?
« le: janvier 13, 2010, 10:12:44 am »
Bonjour a tous ,
je viens de upgrader mon logic au 9 , je n'arrive pas a lire de sample en 32 bit quand je charge sur une piste audio.J'avoue avoir un peu de mal a comprendre ces histoire de resolution ( enfin y a surement un truc que je ne capte pas ), mais je pense que le soucis viens de logic car je possede live d'ableton qui est en 32 bit et les sample marchent trés bien.C pour cela que j'ai des doutes sur la bonne installation de mon upgrade , pourtant le reste marche trés bien jusqu'a maintenant.
Une autre question aussi vite fait sur le coude , maintenant dans application j'ai trois icone logic un logic pro , un autre logic pro 9.01 et puis encore le logic 8 voila est ce normal , est ce a supprimer ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider



I mac intel core duo  , snow leopard 10.6 , logic pro 9.1, M-audio profire 610 updater 64 bit
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme pour lire des samples en 32 bit ?
« Réponse #1 le: janvier 13, 2010, 10:18:30 am »
Salut Zam et bienvenue à  toi !!

ton souci de lecture e samples peut avoir des origines diverses mais la première chose qu'il serait important de faire c'est réinstaller proprement ton logic sur ta machine, car avec 3 alias différents, on peut supposer potentiellement que tu puisses rencontrer des problèmes dans un futur proche.

La bonne marche à  suivre c'est de supprimer tous les logic que tu as sur ton poste, puis réinstaller ton upgrade Logic 9 (tu peux lancer l'installation de cette upgrade qui en fait réinstalle tout en totalité).

Après cette manipulation, tu devrais retrouver un logic 100% fonctionnel !;)

Tiens nous au courant si tu as toujours des soucis !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

zam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:probleme pour lire des samples en 32 bit ?
« Réponse #2 le: janvier 13, 2010, 10:24:21 am »
Merci Oudini , je fais aujourd'hui et te tiens au courant
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

zam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:probleme pour lire des samples en 32 bit ?
« Réponse #3 le: janvier 13, 2010, 02:41:49 pm »
Re , bon j'ai effectué l'installation et j'arrive a lire mes sample 32 bit , donc c cool merci .Il y a juste un truc bizarre c lorsque je suis dans le navigateur , je charge ma banque de samples , et que je souhaite faire une preecoute les fichiers en 32 bit ne marche pas alors que les 16 bit oui , par contre dans l'arrangement lorsque je suis sur lecture j'arrive a preecouté mes samples 32 bit dans le navigateur , etrange , peut etre un reglage je vais chercher .
Sinon lorsque j'ai update le logic ( 9.1 ) , dans application il me garde toujours l'icone logic 9.0.0  ?
Je profite tant qu'on parle de resolution , lorsque je vais dans preference /audio/ , il me propose de cocher la case enregistrement 24 bit . Donc en fait lorsque j'enregistre de l'audio le nbre de bit max est 24 ? suis peut etre pas tres clair mais dans ma tete ca ne l'est pas ( cela a un rapport avec ma carte audio qui est en 24 bit , pourtant j'ai charger un driver 64 bit) , mais le logicielle est en 32 bit voir 64 .Bon j'arrete la  je m'embrouille ...
En tous cas merci pour ton aide rapide Oudini.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:probleme pour lire des samples en 32 bit ?
« Réponse #4 le: janvier 13, 2010, 07:05:27 pm »
Salut Zam,

tu as la possibilité effectivement dans les préférences de Logic d'indiquer que tu souhaites travailler en 24bits de résolution. La résolution va te permettra d'avoir une qualité d'échantillonnage plus fine et plus précise. Ta carte M-AUDIO est capable de gérer le 24 Bits (donc d'enregistrer en "haute résolution"), mais le fait que ton drivers soit capable de gérer le 64 bits n'a rien à  voir avec la résolution de Logic. Un drivers 64 Bits est un pilote (sorte de petit programme) qui permet de tirer partie des architectures informatiques gérant le 64 Bits. Je ne vais pas rentrer dans le détail pour t'embrouiller encore un peu plus mais le 64 Bits doit théoriquement te permettre d'avoir de meilleures performances (mais ça ne concerne que ton ordinateur si ce dernier possède un processeur et un système d'exploitation capable de travailler sous cette architecture). Logic est capable de travailler en 32 Bits comme en 64 Bits (avec Snow Leopard).

Lorsque toutes les applications auront été portées en 64 bits, nous pourront bénéficier pleinement des performances de nos processeurs multi-coeurs, d'un adressage permettant d'utiliser quasiment de façon illimité de mémoire embarquée, etc..etc.. ! :)

J'espère ne pas avoir été trop rasoir dans mes explications :blush:

N'hésite pas si tu as d'autres questions !!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

zam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:probleme pour lire des samples en 32 bit ?
« Réponse #5 le: janvier 13, 2010, 07:18:23 pm »
Resalut , tous est clair maintenant , merci bcp pour tes explications .
A trés bientot
zam
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »