Auteur Sujet: Music play now !  (Lu 16201 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Music play now !
« Réponse #15 le: février 01, 2010, 05:24:16 pm »
Line6 n'est pas comparable avec la marque Focusrite qui est un fabriquant de matériels haut de gamme aussi et qui a du métier dans ce qui concerne le matériel audio. Les préamplis de la saffire sont nettement meilleurs que ceux du Line 6.

Comme je te le disais, avec ta carte son interne tu auras beaucoup de latence (décalage entre le moment ou seront joués les sons d'un instrument virtuel par exemple et le moment ou ils seront entendus). Avoir une interface audio de bonne qualité te permettra de ne plus te soucier de la latence mais aussi de pouvoir faire des prises sons lors de l'enregistrement de bien meilleure qualité qu'avec la carte interne de ton iMac.

Tu me disais que ton budget était serré et tu me parles de l'Apogee Duet à  plus de 400 euros. Mais quel est réellement ton budget??? Il n'y a qu'avec un budget défini que je pourrais te proposer certains choix plutôt que d'autres. Les enceintes peuvent attendre niveau investissement (tu peux très bien utiliser un casque de bonne facture à  la place).

Essaye de me fixer un budget sinon je ne pourrais pas t'orienter dans tes choix.

à  bientot DIDIER.C ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Music play now !
« Réponse #16 le: février 02, 2010, 10:37:32 am »
:cheer:

 Bonjour à  toi !

 Mon budget: + ou - 800 euros, mais achats répartis, hélas, dans le temps.
Donc par quoi dois-je commencer comme achat dans un futur proche ? L'interface audio ?

 Focusrite fait du bon matériel: mais quelle interface choisir par exemple ? La Saffire Pri 24 ?  Apogee Duet est cher mais compatible Apple et pour moi faible encombrement. Et oui le prix est élevé !
 Je cherche, pour la suite, petites enceintes monitor de qualité, et là  aussi de faible encombrement si possible.

  à  bientôt ici,   Cordialement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Music play now !
« Réponse #17 le: février 02, 2010, 11:13:06 am »
bonjour DIDIER.C,

L'interface audio est la première chose à  avoir après le Mac pour faire de la MAO.
la saffire Pro 24 est une bonne interface audio à  un prix relativement raisonnable vu ce qu'elle offre en terme de performances. C'est une interface très petite donc facile à  transporter.

Pour ce qui est des enceintes, comme je te le disais, il faut absolument aller les écouter et ne pas se fier à  ce que peuvent dire des personnes par-ci par-là . Ce qui conviendra à  tes oreilles ne conviendra pas forcement à  d'autres.

Bonne journée à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Music play now !
« Réponse #18 le: février 04, 2010, 12:01:27 pm »
Bonjour à  toi !

Oui la Focusrite Pro 24 semble vraiment géniale !  Des avis sur Apogee Duet et une petite Apogee One ?  Malgré mon absence d'interface audio pour le moment, puis-je néanmoins commencer à  enregistrer musique sur Logic 9 ?

 ( Pourquoi toujours un grand bandeau "Internet Explorer" en haut du site, car c'est assez gênant ? )

 
   Amitiés de Paris ,  DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Music play now !
« Réponse #19 le: février 04, 2010, 01:06:19 pm »
Hello DIDIER.C,

Apogee c'est sans soucis avec Logic (tu peux y aller les yeux fermés). Tu peux enregistrer sans carte son externe sur LP9 mais tu auras de la latence.

Le bandeau internet Explorer apparait lorsque tu es sur une version d'IE qui n'est pas supportée (le site ayant été développé et optimisé pour le Mac je n'ai pas trouvé nécessaire de le porter sur Internet Explorer qui est une belle cochonnerie au passage lol).

A bientôt Didier.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Music play now !
« Réponse #20 le: février 04, 2010, 01:39:44 pm »
 Merci beaucoup !

autre questions:

 - Peut-on modifier, améliorer par exemple un son de batteries issu de "Boucles", lui ajouter un peu de reverb ...? Si oui comment peut-on faire ?
Idem pour les samples Wav que l'on souhaite ajouter, peut-on les retravailler, ajouter un peu d'écho ou autre ?

  Mille mercis.   Cordialement, DIDIER.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Music play now !
« Réponse #21 le: février 04, 2010, 03:04:18 pm »
Hello DIDIER.C,

tu peux toujours ajouter des effets à  tes boucles en insérant un plug-in audio sur ta tranche. Cependant tu ne peux pas isoler une sonorité incluse dans une boucle car dans ce cas précis il te faudrait des sons séparés pour les travailler individuellement.

PS: ce post traite de différents sujets et si éventuellement d'autres personnes recherchaient des informations sur lesquelles nous avons débattu ici, il serait difficile d'y accéder rapidement. Pourrais tu poster tes questions individuellement (donc créer un nouveau sujet à  chaque fois), pour que ceux qui se posent les mêmes questions, puissent trouver la réponse facilement?

Merci à  toi et à  ta dispo si tu as besoin ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Music play now !
« Réponse #22 le: février 05, 2010, 09:55:36 am »
Merci,  et ok pour ta consigne création nouveau sujet !!

....Sorry! mais je ne ne connais pas encore le chemin/la procédure pour insérer un "plug-in audio", toujours modeste débutant !  Par exemple un peu de reverb sur une boucle de batterie.

  Merci et bon week-end.   DIDIER:cheer:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Music play now !
« Réponse #23 le: février 05, 2010, 10:01:16 am »
Pour insérer un plug-in audio c'est soit dans le mixer sur la tranche de ton choix, soit dans l'inspecteur dans la partie latérale droite de la fenetre de logic. ça se met dans un insert comme sur la capture d'écran ci-dessous (les effets sont sur fond bleu):

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7