De rien Ouledsayah
Tu sais, avant le système Apogee, j'utilisais une MOTU 896 HD, qui n'est pas une carte quelconque, puisque elle a exactement les même convertisseurs que ceux des interfaces Digidisign sur leur célèbre Pro Tools.
J'en était très content, mais après avoir eu de nombreux renseignement sur les Apogee et être entré en contact avec eux, pour leur expliquer le matériel que j'avais dans mon studio et quelle était la meilleure configuration pour moi, ils m'ont donné ceci :
Carte Symphony 64, AD16 X et DA16 X.
Tout ceci ayant un lourd coût financier, je leur ai dis que pour l'instant je n'avais pas besoin des 16 voies de convertisseur D/A, ils m'ont donc conseillé le Mini DAC à la place du DA16 X (je vais finalement prendre un DA16 X cette année, non pas pour le son, mais je vais passer au studio à une sommation analogique, donc il me faut 16 voies minimum et non plus 2 comme le Mini DAC)
Quand j'ai installé tout le système Apogee au studio, j'ai fait un 1er essai avec un titre sur iTunes... déjà là , j'ai pris une claque, la qualité sonnore était bien meilleure avec ce système qu'avec la MOTU, rien qu'en écoutant un mp3 sur le MAC :woohoo:
Le son était plus large, plus cristallin avec une définition accrue... bref, j'entendais déjà la différence avant d'attaquer les enregistrements sur Logic.
Voilà , tout çà pour te dire que la qualité Apogee est bien réelle, ce n'est pas qu'un argument marketing, il y a surement encore meilleur, mais franchement, une carte son Symphony 64, un AD16 X et un Mini DAC, déjà , çà le fait grave.
Pour répondre à ta question, en écoute, j'ai des Genelec 8040 APM et j'en suis très content aussi.
Je finirais ce post en disant que j'ai fais un choix pour mon studio, c'est celui d'avoir un matériel qui fonctionne le plus parfaitement possible, en terme de son, mais aussi en terme de fiabilité, donc, comme j'utilisais un MAC, j'ai choisi Logic, donc Apple, Apogee et Euphonix, car ces 3 marques travaillent ensemble pour offrir à l'utilisateur la meilleure solution possible et efficace, et franchement, c'est réussi, je n'ai jamais eu de problème de compatibilité ou d'appareil qui me crée des soucis, franchement, Logic, Apogee et Euphonix c'est un système performant et qui fonctionne à merveille.