Salut les jeunes !
Upgrade réussite pour moi aussi en 10.5.5 donc tout bon (mais je ne vois pas encore ce que ça améliore). Mais comme on dit si ça fait pas de mal ça peut faire que du bien lol
Sinon je vois pas ce qui t'alarme Geronimo concernant l'Apple Script que tu donnes sur le lien insanelymac :-) C'est juste une petite applet qui permet de lancer des taches rien de plus. C'est pas comme si tu upgradais un firmware ou autre chose du genre. J'etais sur PC avant de passer son DP et maintenant "LOLO" et je peux te dire que tu aurais eu des sueurs froides sur certains upgrade de Bios et autres firmwares
La ya rien à craindre c'est juste du logiciel et encore la c'est juste comme tu dis "un pansement".
Moi je suis un peu comme l'ami Jean-Pierre:
Mais comment autant de monde peut se retrouver avec des plantages comme ça alors que bon (peut etre qu'on est les seuls avec JP) mais on tourne sans probleme. Ya quand meme des mecs qui auraient de quoi se faire des cheveux blanc (je viens de voir les liens qu'à mis l'ami Zeta sur la page d'accueii) et si tu regardes le mec qui s'appelle Armand Amar, il utilise 14 Mac avec Logic et je pense que si il devait y en avoir un qui plante c'est bien lui (et puis vu la carrure du bonhomme, je pense qu'il aurait soufflé dans les bronches d'Apple en leur faisant de la mauvaise pub) lol
Franchement, j'ai plein de potes qui galères (aussi bien sur PC que sur Mac) mais quand tu vois leurs becanes: t'as peur
Ya toutes les merdes de la planetes dessus:
Ils vont sur le net à l'arrache
Ils installent des merdes dessus qui ont rien à voir avec la choucroute
Ils installent parfois plusieurs DAW en test pour voir comment ça tourne etc..etc..
Bref, les pros eux ils ont des becanes qui tournent pour un seul type d'usage: la Zic
Moi j'ai compris depuis longtemps que pour etre tranquille il fait avoir une becane dédiée. Je dis pas qu'une merde puisse arriver mais dans l'ensemble je suis ultra satisfait de ma config qui tourne au top.
Faut pas croire qu'avec un Mac, tu puisses faire tout ce qui fait planter un PC parce que de ce coté la (et pour en avoir fait l'experience) c'est pas vrai du tout et ça devient de plus en plus la meme chose.
à pluche les gars et bonne journée à tous