Auteur Sujet: Reconstituer une piste dont une partie est scindée, blanche inaudible  (Lu 4237 fois)

chuchi

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Ciao a tutti,

Un grand bonjour de Parme ensoleillé, on l'attendait ce printemps !  
Ce qui est moins ensoleillé c'est une de mes pistes d'un projet dans Logic.
Hier nous avons, avec un ami, fait une prise de son de violoncelle. Mon ami est sonorisateur d'une grande salle ici à  Parme mais utilise protools et n'est pas familier ni avec Logic  ni avec mon Mac.

Toujours est-il que le son du violoncelle à  bien été enregistré mais suite à  une mauvaise manipulation (Laquelle ???) à  la fin de l'enregistrement la piste est apparue scindée et grisée voire blanche ; on y voit le signal mais pas moyen de l'entendre. Un autre morceau de la piste est dissocié et décalé (cf fichier attaché) est bien bleue avec une belle onde qu'il est possible d'écouter:huh:

Ma question : les deux fragments apparaissent dans le chutier, comment puis-je rendre le son à  la piste blanche et réunir les deux en une seule et même piste écoutable du début à  la fin.:ohmy:  


Comme le veut la loi de Murphy, bien sûr, le violoncelle était très bon

Merci de votre aide souriante efficace et printanière

Ciao ciao
Chuchi

http://i68.servimg.com/u/f68/13/38/99/78/exempl12.jpg
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

fredM

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re:Reconstituer une piste dont une partie est scindée, blanche inaudib
« Réponse #1 le: mars 28, 2010, 08:10:57 pm »
sur ta partie blanche, il te suffit de la sélectionner en cliquant dessus, et tu la "de-mute" avec le raccourci "M"
et elle doit passer en bleue et etre audible.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
logic pro 9.1.4  mac osx10.6.8 . Imac 3,07Ghz 4G ram. carte Apogee Duet et focusrite saffire pro 40.preamp TLaudio PA1 . enceinte Adam A5.

chuchi

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re:Reconstituer une piste dont une partie est scindée, blanche inaudible
« Réponse #2 le: mars 28, 2010, 08:18:08 pm »
grazie mille, grazie mille
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »