Auteur Sujet: ac 7 daw par saitara software  (Lu 21380 fois)

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
ac 7 daw par saitara software
« le: avril 06, 2010, 01:25:38 pm »
Hello!:)

J'ai téléchargé sur mon ipod via itunes, le Ac-7 daw de chez saitara software :
http://www.saitarasoftware.com/Site/AC-7.html

sur le papier ça à  l'air génial! Sur le papier pour l'instant... :(  Car après moults tentatives, bien que conseillé par le créateur lui même (par mail) d'ailleurs, il n'y a aucune communication entre l'application et logic... Je désespère un peu que cette appli fonctionne vraiment, étant donné qu'il n'y a pratiquement aucun feedback utilisateur.:unsure:
Mais! à‰tant d'un naturel obstiné,:lol:  je me suis dit que vu la qualité de ce forum, il y a peut être ici même, un(e) ami(e) internaute qui pourra me débloquer la situation!
Notez que j'ai suivi à  la lettre toutes les procédures décrites sur le site de saitara, mais en vain...

Voila! J'espère que vous pourrez m'aider... Parce que si cette appli marche, c'est une tuerie à  ce prix la! que ne manquera pas de profiter et d'utiliser bons nombres de possesseurs d'iphone, d'ipotouch, et de logic...:woohoo:

A bientôt!

Patrick.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #1 le: avril 06, 2010, 01:33:42 pm »
Hello freesaxjam,

il semble pourtant que cela fonctionne plutôt bien (enfin d'après ce que je vois sur cette vidéo):

[Youtube]kyOlM7Fn0RI[/Youtube]

[Youtube]un6ABkooCWw[/Youtube]

Tu as quelle version de logic, quel OS, quelle machine etc..etc.. (mets ces infos dans ta signature c'est plus pratique lorsque tu postes).

Tiens nous au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #2 le: avril 06, 2010, 01:46:25 pm »
Wah quelle réactivité!B)

J'ai édité ma signature, moi je la vois...?
Mais je redit tout cela ici (l'essentiel): mac book pro 2.2 ghz, 4 go de ram, mac os 10.6.3, logic 9.1.1.
Tout marche nickel chrome.

Effectivement tout fonctionne sur les vidéos, mais je préférerais que tout marche sur mon écran à  moi! Via mes outils...
Je le répète, j'ai tout fait comme c'est écrit:dry: , et même plus... Mais aucune communication entre l'appli et logic. J'ai d'autres appli wifi qui marchent très bien entre l'ipod touch et le mac (numberkey etc.), mais la je n'ai plus de solution... J'ai réinitialisé les pilotes midi, j'ai viré les autres surfaces de contrôles puis réinstallées, nettoyé les préférences et réparé les autorisations avec onyx etc... etc... etc... Rien ne marche!
C'est dommage, car tu as raison, sur les vidéos ça à  l'air top....
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #3 le: avril 06, 2010, 01:51:22 pm »


Il y a un truc qui est lancé et qui s'appelle DsMidiWifi (je pense que tu l as installé) mais est-ce que c'est une version up to date??
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #4 le: avril 06, 2010, 01:56:17 pm »
Oui, le créateur du logiciel, m'a dit que la dernière était buguée (la 1.02), et qu'il fallait installer l'avant dernière (la 1.01). Logic reconnait les ports midi de cette application, et même ceux de midi pipe (Si tu choisis cette option décrite sur le site de saitara). Mais en revanche, l'ac7 n'a aucune réaction... Vraiment aucune.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #5 le: avril 06, 2010, 02:00:14 pm »
d'après ce que j ai vu cette application pilote Logic en mode HUI quand on sélectionne la surface de contrôle dans Logic?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #6 le: avril 06, 2010, 02:02:36 pm »
Oui, l'application utilise le protocole mackie. En vérité c'est mackie control qu'il faut choisir avec logic, Hui c'est pour les utilisateurs de pro tools.
Une petite edit : je ne sais pas si le développeur ne s'est pas un peu précipité pour mettre son appli dans l'apple store, j'ai tout réessayé et rien ne marche...
En plus y'a aucun feedback d'autres utilisateurs...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #7 le: avril 06, 2010, 08:01:56 pm »
Re-hello,

J'ai laissé tomber... Après avoir (vraiment) tout essayé.
En tout cas merci à  toi Oudini d'avoir tenté de m'aider!

A bientôt.

Bonne soirée!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

octetzero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #8 le: avril 06, 2010, 08:58:08 pm »
dommage, ca avait l'air vraiment sympa sur le papier cette app !! (Hormis l'interface que je trouve pas très belle mais bon, les goûts et les couleurs...)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #9 le: avril 06, 2010, 09:09:44 pm »
C'est vrai oui... :blink:  
Dans le même temps, je trouve étrange et presque dommage pour le coup, que toutes les autres applications que j'ai dans le ipod touch en wifi, marchent sans aucun problème avec le mac. Et le fait qu'une telle killer app n'ai que si peu d'utilisateurs me parait incroyable, si tant est qu'elle fonctionne si bien que ça. Bon j'aurai pu y penser avant...:(
Il y a forcément un hic quelque part.
Du coup je n'ai plus qu'à  souhaiter que le développeur(plutôt sympa par email) se penche sérieusement sur le problème. Parce que la, j'ai vraiment tout essayé.:(
Wait and see!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

octetzero

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #10 le: avril 06, 2010, 09:19:45 pm »
as tu essayé le touch osc ? Ca a l'air de tuer aussi ! Sinon, une simple et bête question... il faut que ton app soit en wifi avec la bécane, ok... Cela veut il dire que'il faut internet (je sais ca à  l'air con mais je capte pas trop le coup du wifi...) ou alors c'est juste les deux (iphone et mac) qui communique par le wifi ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MAcbook 2,4GHz Intel Core 2 Duo / 4 Go 667MHz DDR2 SDRAM / Mac Os 10.5.8/ Logic Pro 9.0.0 / Native Komplete 6
°°°°°°° www.myspace.com/splendor_in_the_grass °°°°°°°
°°°°°°° www.myspace.com/octetzero °°°°°°°

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #11 le: avril 06, 2010, 09:56:46 pm »
Alors pour cette application dont je parle, il faut un logiciel tiers qui s'appelle dsmidiwifi, et bien entendu, il faut que le mac et le ipod touch soit sur le même réseau wifi. Tu peux passer par un routeur, mais tu peux également connecter les deux airport en réseau.

Je n'ai pas essayé (Pour faire de l'humour l'ac7 daw non plus... De fait!), l'application dont tu parles, mais je vais aller voir tiens!

A bientôt.:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #12 le: avril 07, 2010, 08:53:55 am »
Une autre question bête de ma part:

est-ce que les deux machines (ton mac et ton iphone) se voient??

- Pour cela je te conseille d'utiliser le terminal à  partir de ton Mac pour "faire un ping" de ton iPhone pour voir si celui-ci répond.

- Pour l'iPhone, essaye de trouver un utilitaire réseau qui permette de faire la même chose mais dans l'autre sens (iPhone -> Mac)

A mon sens, ça peut très bien venir d'un problème réseau (ça n'est pas parce que tu es sur le net que tu peux obligatoirement envoyer des informations à  un autre machine de ton réseau local).

Bon courage à  toi et tiens nous au courant !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

freesaxjam

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #13 le: avril 07, 2010, 09:17:48 am »
Hello Oudini!:)

Oui, les machines se voient, et se connectent. J'ai de plus, d'autres applications sur le ipod, qui communiquent en wifi avec le mac... Mais je vais essayer de pousser plus allant, faut tout essayer tu as raison.

Il est vrai que l'avantage de chercher une solution, c'est  que t'apprends pleins de choses dont tu ne soupçonnais pas l'existence. Je me rappelle l'époque de l'Atari,, Pro 16 puis 24, Notator, Cubase... IL y avait peu d'utilisateurs! A force de tâtonner, de nuits blanches...:side::blink:woohoo: :   On arrivait à  connaître le logiciel et la machine. Puis sont venues les livres et formations... Qui nous donnait la solution en deux minutes! Et maintenant les forums! C'est l'Amérique!!!:(
Excusez moi pour ce petit quart d'heure nostalgie.

Bon aller séquence boulot maintenant!;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:ac 7 daw par saitara software
« Réponse #14 le: avril 07, 2010, 09:46:25 am »
Souvenirs souvenirs quand tu nous tiens ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7