Auteur Sujet: Carte son RME  (Lu 34732 fois)

ouledsayah

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re:Carte son RME
« Réponse #30 le: avril 25, 2010, 10:07:48 am »
C'est à  dire que dans le cas de la carte RME, il faut la laisser connectée au boitier d'alimentation sinon elle s'allumerait et s'éteindrait en même temps que l'ordinateur?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Carte son RME
« Réponse #31 le: avril 25, 2010, 10:18:30 am »
La mienne reste connectée au boitier d'alimentation. En fait, l'intérêt de la laisser juste connectée à  ton ordinateur, fait que c'est le port firewire de ton Mac qui auto-alimente ta carte. Cependant, il semble que certaines personnes (toutes marques confondues) aient rencontré des petits soucis en les connectant de cette façon. L'intérêt du port auto-alimenté prend tout son sens si tu utilises une configuration mobile (avec un mac portable par exemple), et que tu n'as pas toujours la possibilité de brancher tes périphériques sur secteur.

C'est un technicien de chez Focusrite qui m'avait conseillé de la brancher sur le secteur. Donc j'ai préféré la laisser sur sa propre alimentation, et jusqu'à  présent, tout fonctionne correctement depuis déjà  plusieurs années maintenant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

lark

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re:Carte son RME
« Réponse #32 le: avril 26, 2010, 09:16:56 am »
Je ne sais pas si les cartes focusrite (miam) ont des interrupteurs , mais la fireface 400 n'en a pas juste un switch, c'est la raison pour laquelle je préfère connecter uniquement au boitier de l'ordi, mais ce n'est qu'un avis, basé sur le fait que ça peut être très ch... de ne pas avoir possibilité de l'éteindre, même à  "froid" (sans compter qu'elle est naturellement calorifère)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Carte son RME
« Réponse #33 le: avril 26, 2010, 09:41:48 am »
Ah je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'interrupteur sur cette interface audio  :blush:

Bizarrement, ma Focusrite ne chauffe quasiment pas. J'avais prévu un emplacement au dessus et en dessous de libre au cas ou mais ça reste juste tiède. Maintenant je ne sais pas si Focusrite est en mesure de rivaliser niveau convertisseurs par rapport à  la marque Allemande RME qui bénéficie d'une réputation quasiment inébranlable dans sa tranche tarifaire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

lark

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re:Carte son RME
« Réponse #34 le: avril 26, 2010, 09:53:00 am »
à  vrai dire (même si le FF sonnent génial) il y a 2 ans les focusrite étaient un peu "périmées" rien à  voir avec leur gamme actuelle; aujourd'hui je serais plus embêté à  l'heure du choix (rien de rrrrien  je ne regrrrrete rrrrrien etc...)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Carte son RME
« Réponse #35 le: avril 26, 2010, 10:02:28 am »
Ils ont fait de gros efforts c'est vrai en faisant bénéficier leurs interfaces de "préamplis maison" (sur la mienne se sont des dérivés de la série Green qui a eu un certain succès à  l'époque). N'ayant pas les moyens de me payer de l'Apogee, du Metric Halo, du Prism ou encore du Weiss, j'ai pris cette petite interface qui a un bon rapport qualité / prix. Elle ne fait pas du 192 Khz mais pour ce que j'en fais elle me va bien  :)

RME s'était mieux mais aussi beaucoup plus chère à  prestation équivalente. Donc mon porte-monnaie m'a rappelé à  l'ordre... :(

Mais si ça serait à  refaire, je prendrais plutôt une interface audio avec une carte interne et pas une connexion de type Firewire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

ouledsayah

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re:Carte son RME
« Réponse #36 le: avril 26, 2010, 10:56:41 am »
Je suis encore en train de faire les différents réglages et surtout d'essayer de comprendre...
Encore une question: dans les préférences de Logic> Audio > Appareils > Core Audio, "Monitoring Logiciel" c'est quoi?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Carte son RME
« Réponse #37 le: avril 26, 2010, 03:54:01 pm »
Cela te permet d'écouter ta voix, ton instrument à  travers le logiciel qui enregistre en activant la fonction "monitoring logiciel" de celui ci. -> écoute avec effet et latence dépendant bien sûr du Réglage Buffer dans les Préférences Audio .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo