Auteur Sujet: [Résolu] reparation des autorisations  (Lu 17839 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
[Résolu] reparation des autorisations
« le: avril 20, 2010, 10:16:13 am »
suite à  mes problèmes de mise en fonction de ESX 24 , j'ai bien fait mise à  jour Logic 9.1.1. mais çà  n'a rien changé.
Il m'a été conseillé ici d'aller faire "Réparations des autorisations", je suis aller dans Utilitaires etc.....mais je n'ai pas trouvé l'onglet  "SOS"   "réparer les paramètres du disque".........

Comment faire ?


cordialement
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:reparation des autorisations
« Réponse #1 le: avril 20, 2010, 10:25:24 am »
Il existe une rubrique "dépannage" qui explique les différentes opérations de maintenance réalisables sur Mac. Il existe un bouton "advanced Search" qui permet de faire une recherche pour voir si le problème n'a pas déjà  été abordé.

Voici le lien concernant la réparation des autorisations:
http://www.logic-nation.com/index.php/l ... tions.html
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #2 le: avril 20, 2010, 10:41:49 am »
merci beaucoup Oudini, mais toujours pas trouvé après diverses recherches et tentatives, l'onglet "SOS" !!

je vais continuer.........
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #3 le: avril 20, 2010, 10:54:26 am »
DIDIER C. wrote:
Citer
merci beaucoup Oudini, mais toujours pas trouvé après diverses recherches et tentatives, l'onglet "SOS" !!

A l'ouverture de l'Utilitaire de Disque, c'est vrai que l'onglet SOS n'apparaît pas en premier lieu . Il est nécessaire de sélectionner le Disque dur sur lequel tu désires effectuer ton opération d'entretien comme la Réparation des Autorisations .
Le HD qui nous intéresse est bien évidemment celui qui contient ton Systéme OS X .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:reparation des autorisations
« Réponse #4 le: avril 20, 2010, 10:58:03 am »
J'avais omis de mentionner le fait qu'il te fallait sélectionner le disque dur sur lequel tu souhaitais réparer les autorisations.

Désolé autant pour moi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #5 le: avril 20, 2010, 11:18:13 am »
merci beaucoup,
mais sur quel disque dur,   stp ?


cordialement
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #6 le: avril 20, 2010, 11:32:47 am »
Il faut sélectionner le disque dur contenant ton Système et tes Applications _ Une fois les Autorisations réparées, l'Utilitaire de Disques génére tout un listing énumérant son travail .
PAs d'inquiétude surtout car beaucoup croient qu'il s'agit de tout ce qui ne va plus or il n'en n'est rien .
Ensuite, ne pas oublier de redémarrer (Restart) son Mac afin de se reposer sur ces nouvelles bases .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #7 le: avril 20, 2010, 11:38:41 am »
merci beaucoup,
mais je ne suis qu'un modeste débutant avec IMac, aussi je ne comprends héals pas encore toutes les subtilités d'utilisation qui peuvent paraitre évidentes pour les plus habitués que moi,  désolé !

Aussi il faut que j'aille cliquer où, dans quoi, quel est le chemin?  clic dans Applications ?

Par avance merci.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #8 le: avril 20, 2010, 11:48:05 am »
DIDIER C. wrote:
Citer
merci beaucoup,
mais je ne suis qu'un modeste débutant avec IMac, aussi je ne comprends héals pas encore toutes les subtilités d'utilisation qui peuvent paraitre évidentes pour les plus habitués que moi,  désolé !

Aussi il faut que j'aille cliquer où, dans quoi, quel est le chemin?  clic dans Applications ?


Ne t'inquiète pas car nous sommes tous passés par cette phase d'apprentissage; l'Utilitaire de Disque se trouve dans un dossier appelé Utilitaires en français qui se trouve lui- même dans le dossier Applications .
Pour accéder rapidement à  ce dossier Utilitaires et trouver l'Utilitaire de Disques, il existe un raccourci-clavier évitant de longs chemins: Shift / Pomme / U _
La touche Shift est celle marquée d'une flèche vers le haut et est située juste au-dessus de la touche Ctrl (Control) .
Cela semble fastidieux mais avec l'habitude , tu arrives ensuite à  le connaître par coeur .
Je m'arrête là  afin de ne pas trop te submerger d'informations car il est vrai que cela peut paraître facile pour nous et l'on a peut-être tendance à  aller trop vite .

Après l'update de LOGIC, certaines versions différentes cohabitent dans le dossier Applications _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #9 le: avril 20, 2010, 12:03:01 pm »
Voici une magnifique image de l'Utilitaire de Disque ouvert .



Pour séléctionner le Disque dur systéme à  réparer, il faut cliquer dessus une fois dans la partie gauche de l'interface .
J'ignore comment tu as appelé le Disque dur contenant ton Système et les Applications mais une fois celui-ci sélectionné, l'onglet SOS apparaît tout en haut de l'interface mais ensuite il faut cliquer sur Reparation des Autorisations (Repair en langue anglaise) .
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #10 le: avril 20, 2010, 04:37:36 pm »
merci, mais je n'ai donné aucun nom, à  ma connaissance......alors comment faire pour accéder à  tout cela ?

voilà  comment je fais:  je clic dans "Aller",  puis dans "Applications"  ,    et dans  "Utilitaires" ,  ensuite je clic sur "Utilitaire de disque" et dessin machine avec stetoscope apparait avec:  taille 31.3 Mo - Version 11.5.......

Comment puis-je trouver  la suite  ,  Svp ?

cordialement, didier.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:reparation des autorisations
« Réponse #11 le: avril 20, 2010, 07:12:07 pm »
Si tu n'as rien modifié au niveau du nom de ton Disque Dur, il devrait porter une appellation du style: Machintosh HD ou quelque chose comme ça.

De toutes les façons, tu peux très bien faire une réparation sur n'importe quel icône "disque dur" ça ne fera pas de mal (à  la limite tu seras clean de ce coté là ).

Concernant ta mise à  jour de Logic, lorsque tu lances l'application, quelle version vois tu dans la petite fenêtre qui apparait au lancement de logic Pro 9 ?

Il est possible que ton raccourci permettant de lancer ton Logic ne soit pas le bon. Pour en être certain, je te conseille de supprimer le raccourci de ton Logic qui est dans le Dock (petite barre qui se trouve en bas de ton écran), puis d'aller dans le répertoire "Applications".

Tu devrais voir plusieurs icônes de Logic. Afin de déterminer quelle est la bonne version tu as deux solutions:

1- soit tu cliques une fois sur l'icône de logic puis tu fais un "Pomme + I" (pomme i) sur ton clavier. Une petite fenêtre de propriété vont apparaître un certain nombre d'infos dont la version de l'application.

2- soit tu double cliques sur les différents icônes de Logic pour voir au lancement quelles est la version 9.1.1 qui est la bonne.

Une fois que tu as trouvé cette bonne version, tu cliques sur l'icône en question, puis en restant appuyé avec le clique de souris, tu glisses l'icône dans le Dock (barre se trouvent en bas de ton écran pour en faire un raccourci).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #12 le: avril 21, 2010, 04:20:58 pm »
DIDIER C. wrote:
Citer
ensuite je clic sur "Utilitaire de disque" et dessin machine avec stetoscope apparait avec:  taille 31.3 Mo - Version 11.5.......

S'il s'agit du dessin suivant qui apparaît, tu n'as pas ouvert l'Utilitaire de Disques . Je dis cela car tu évoques un stéthoscope !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:reparation des autorisations
« Réponse #13 le: avril 21, 2010, 07:27:27 pm »
merci Oudini, je vais voir.
Néanmoins et ayant toujours suivi , avec attention, le même chemin pour lancer sample Wav sur ESX24, subitement hier soir çà  a marché ! !!!!!!!!
Après avoir réalisé mise à  jour Logic 9,
je veux juste savoir encore, stp ,  si néanmoins je dois faire "Reparations des Autorisations" ? Et çà  apporte quoi ?

De plus "la mise à  jour" se fait-elle automatiquement ou doit-on la lancer nous-même ? Et on doit la faire tout les combien ?

  par avance merci ;)


DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:reparation des autorisations
« Réponse #14 le: avril 21, 2010, 07:36:48 pm »
Tout est bien qui fini bien donc ! ;)

Je te conseille de regarder de temps en temps dans le menu pomme si une mise à  jour est tombée.

A quoi servent les autorisations? Voici un lien qui va t expliquer à  quoi tout cela sert:
http://www.valhalla.fr/2005/09/27/de-lu ... -mac-os-x/
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7