Auteur Sujet: Visualiser mon fichier audio  (Lu 4417 fois)

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Visualiser mon fichier audio
« le: avril 30, 2010, 08:48:14 pm »
Bonjour à  tous,
Suite à  une prise en boucle audio d'un accompagnement guitare dont le niveau (gain) est bon, je n'arrive pas à  visualiser les formes d'onde dans ma piste dans la fenêtre arrangement, ni dans celle d'échantillons.
Cela m'était déjà  arrivé avant, et je pense qu'il y a une astuce pour y parvenir.
Merci de votre aide car je bloque  :S
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

ouledsayah

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re:Visualiser mon fichier audio
« Réponse #1 le: mai 08, 2010, 10:00:26 pm »
Pour enregistrer un instrument externe sur une piste audio, il faut router la ou les entrées utilisées par ton instrument physique sur ta carte son vers l'entrée de ta piste audio. Tu actives ensuite le mode enregistrement de ta piste audio et tu enregistres.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re:Visualiser mon fichier audio
« Réponse #2 le: mai 09, 2010, 06:32:27 am »
merci de ton intérêt Ouledsayah,
Le problème n'est pas le routage d'entrée audio car l'enregistrement se fait bien. Il s'agit seulement d'un "presque bug".
L'enregistrement est bon, j'entends bien les prises, mais je ne visualise aucun échantillon dans la piste audio de la fenêtre environnement. De même, lorsque j'ouvre la fenêtre échantillons, je ne vois les échantillons que dans la barre de défilement supérieure. Rien dans la fenêtre d'édition d'échantillons.
Je sais qu'il y a une soluce car cela m'était déjà  arrivé. J'ai refait l'enregistrement dans les mêmes conditions, sans problème, faute de solution car j'étais pressé. Ce serait bien que quelque maître (il y en a ici) nous trouve la clé de ce mystère ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

ouledsayah

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
    • Voir le profil
Re:Visualiser mon fichier audio
« Réponse #3 le: mai 09, 2010, 08:56:12 am »
Effectivement, cela ressemble fort à  un bug... Je commencerais par essayer de réparer les autorisations: Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > Réparer les autorisations.
Je ne sais pas si cela résoudra ton problème, mais en général je commence par ça. Ensuite, heu... je sais pas. Bonne chance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »