Auteur Sujet: Configuration audio endommagée  (Lu 7422 fois)

shannack17

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Configuration audio endommagée
« le: juin 05, 2010, 02:44:40 pm »
bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur logic, pour tout vous dire je bossais sur digital performer (version 2.7 si si  :huh: ) dont j'etais franchement tres content, a ce detail pres que je passais ma vie a faire des fades sur mes decoupages, et que ma machine devenait franchement super vieille (surtout pour faire du 24 bit)

Me voici donc sur logic et quel n'a pas été mon bonheur d'importer l'integralité de ma banque akai (maniere de faire apprise ici donc au passage un grand merci parceque rien que pour ca ca vallait gravement le coup de passer sur logic, en fait c'est mon vieux s3000xl qui vous dit pas merci  :laugh: )

j'ai en fait un probleme a vous soumettre
Lorsque j'ouvre un de mes doc il me dit "Configuration audio endommagée" des que je rajoute une piste, un effet ou que j'enregistre le doc pareil, un ami m'a dit de "reparer les permissions de disque" dans l'utilitaire disque du system mais rien n'y fait, par contre sur tout mes autre docs aucun probleme, quelqu'un a t il une solution?? :)

je vous donne au passage ma config, i mac en snow leopard, 8go de memoire vive, logic 9 pro, apogee duet, et j'ai acheté deux bundles le renaissance chez waves, et l'auto evo ainsi que le bundle de chez antares,

Merci d'avance et longue vie a Logic Nation  :woohoo:

ps : et franchement bravo pour les tutos c'est vraiment du tres gros boulot
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
I mac 3.33Ghz intel core duo en snow leopard, 8go de ram, logic 9 pro, apogee duet, + Bundle Renaissance chez waves,+ Autotune evo ainsi que le bundle de chez antares, Korg M1, AKAI S3000xl, D550

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Configuration audio endommagée
« Réponse #1 le: juin 05, 2010, 09:15:32 pm »
Bonjour Shannack et bienvenue à  toi sur le forum.

Avant tout, je vois que toi aussi tu as commencé sur DP (comme bon nombre de personnes sur ce forum moi y compris). Par contre je n'ai connu DP qu'à  partir de la version 3.11 et cette dernière fonctionnait à  merveille (petite parenthèse avant de répondre à  ton post  ;) ).

Je vais répondre à  ta première question concernant ton problème de "configuration audio endommagée". En revanche si tu pouvais éditer ce message et supprimer les deux autres questions pour les publier une à  une dans les bonnes rubriques, cela permettrait aux personnes qui seraient susceptibles de rencontrer les mêmes soucis, de trouver rapidement la réponse à  leurs interrogations.

Concernant ton problème de configuration endommagée, as tu essayé de supprimer les préférences avant d'effectuer une réparation ? Comme tu as déjà  essayé la réparation, je pense qu'il serait judicieux de mettre à  la corbeille tes préférences puis de refaire une réparation pour voir comment tout cela se comporte.

Pour ce qui est de ta configuration matériels, peux tu la mettre dans ta signature afin que pour d'autres questions, tu n'aies pas à  devoir écrire de nouveau ce qui compose ton set (enfin c'est juste un petit conseil pour t'éviter de faire la secrétaire à  chaque post  ;) ).

Tiens nous au courant pour ton histoire de configuration audio endommagée si besoin, on est la pour ça !! :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

shannack17

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Configuration audio endommagée
« Réponse #2 le: juin 08, 2010, 04:28:52 pm »
merci pour la reponse oudini, par contre je connais tres mal snow leopard, ya t il un dossier special ou trouver ces preferences?? (ce que je trouve etonnant c'est que tout mes autres docs marchent parfaitement et si c'etait les prefs est ce que ca ne ferait pas ca avec tout mes docs??) sinon peut etre recreer un nouveau doc et importer toutes les pistes de l'ancien (je vais essayer)

j'ai edit mon post, effectivement c'est sur que c'est beaucoup plus utile pour tout le monde lorsqu'il y a une question par post, dsl de ne pas y avoir pensé

shan
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
I mac 3.33Ghz intel core duo en snow leopard, 8go de ram, logic 9 pro, apogee duet, + Bundle Renaissance chez waves,+ Autotune evo ainsi que le bundle de chez antares, Korg M1, AKAI S3000xl, D550

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Configuration audio endommagée
« Réponse #3 le: juin 08, 2010, 06:01:56 pm »
Tu as la rubrique "Caisse à  Outils" sur le forum ou tu trouveras toutes sortes de petites infos concernant certaines opérations comme désactiver le dashboard, cloner son disque, ou encore supprimer les préférences sur Snow Leopard. Voici le lien du post qui devrait t'intéresser:

Les préférences sous Snow Leopard

De nombreuses applications utilisent des fichiers de préférences qui leur sont propres. Mais lorsque l'on vide ce répertoire, ces fichiers sont automatiquement recréés donc pas de soucis de ce côté la. N'oublie pas non plus de faire une petite réparation des autorisations (ça ne mange pas de pain)  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

shannack17

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Configuration audio endommagée
« Réponse #4 le: juin 08, 2010, 06:05:03 pm »
encore un grand merci oudini j'essai tout ca  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
I mac 3.33Ghz intel core duo en snow leopard, 8go de ram, logic 9 pro, apogee duet, + Bundle Renaissance chez waves,+ Autotune evo ainsi que le bundle de chez antares, Korg M1, AKAI S3000xl, D550

shannack17

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Configuration audio endommagée (exs 24 bug)
« Réponse #5 le: juin 08, 2010, 08:56:23 pm »
j'ai refais mes preferences et mes autorisations rien n'y a fait

par contre j'ai refais un nouveau doc d'ou j'ai tout importé (avec reglage des effets, des niveaux enfin bref de tout  ;) ) et bingo
ca vient de l'exs 24 (le sampler de logic) et de l'utilisation des banques qui ne sont pas de logic. dans mon cas banque akai. je modifie souvent les sons quand je n'ai pas l'etendue de clavier necessaire (un sample qui s'arrete un peu trop bas ou un peu trop haut et que je ralonge sur  le sampler).L'exs 24 a la fin de la manipe demande si l'on veux reenregidrer le son et je pense qu'il ne retrouve peut etre pas forcement bien le chemin (ou ais-je mal configuré)

quoi qu'il en soit si vous avez ce message d'alerte essayez une reinportation depuis un fichier nouveau, et vous verrez la piste qui deconne (ce qui m'est arrivé, puisque le message en important m'a dit qu'il ne pouvait pas charger tel exs car introuvable) ne cherchez pas a enlever la piste en question sur l'ancien fichier parceque a partir du moment ou le bug est la c'est tout l'exs qui bug,et ca ne sert a rien, donc il faut repartir sur du neuf.

je vais faire pas mal de tests sur l'exs car les vieux utilisateurs de sampler comme moi, anciennement sur akai savent a quel point il est magique d'ouvrir un son en coup de souris (ce qui pouvait prendre 2 voir 3 minutes sur un sampler traditionnel).

j'ai essayé de comprendre ou mettre les fichiers de ma banques akai ( au depart naturellement dans le dossier qui contient les banques sampling d'audio) peut etre la est le probleme

quoi qu'il en soit je vous donne vite des nouvelles

shan

ps : oudini dans la mesure ou les posts doivent servir a ceux qui arrivent ulterieurement, je renomme mon post en indiquant "exs 24" comme je suis nouveau sur le forum dit moi qui met resolu toi ou un moderateur^^  :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
I mac 3.33Ghz intel core duo en snow leopard, 8go de ram, logic 9 pro, apogee duet, + Bundle Renaissance chez waves,+ Autotune evo ainsi que le bundle de chez antares, Korg M1, AKAI S3000xl, D550

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Configuration audio endommagée (exs 24 bug)
« Réponse #6 le: juin 08, 2010, 10:00:38 pm »
shannack17 wrote:
Citer
j'ai essayé de comprendre ou mettre les fichiers de ma banques akai ( au depart naturellement dans le dossier qui contient les banques sampling d'audio) peut etre la est le probleme

As-tu essayé avec le Menu de conversion des options de l'EXS-24 comme dans le cliché suivant, shannack17 ?

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

shannack17

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re:Configuration audio endommagée (exs 24 bug)
« Réponse #7 le: juin 08, 2010, 10:52:10 pm »
oui peso j'ai utilisé cette fonction pour l'extraction de sample akai, mais la maniere dont logic le gere n'est pas optimal, a tu beaucoup de banque akai (ou des banques hors de logic)?? :)


shan
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
I mac 3.33Ghz intel core duo en snow leopard, 8go de ram, logic 9 pro, apogee duet, + Bundle Renaissance chez waves,+ Autotune evo ainsi que le bundle de chez antares, Korg M1, AKAI S3000xl, D550