Je retire ce que j'ai dit sur l'éditeur de partition, je me suis trompé : il est bien évidemment possible de rentrer des notes avec le clavier de l'ordinateur de façon très pratique (je crois que je vais tomber amoureux des raccourcis clavier et de la personnalisation poussée à l'extrême permise dans Logic) !
C'était un gros point noir pour moi, j'avais l'impression qu'on ne pouvait rentrer des notes qu'à la souris ce qui n'est pas très pratique je trouve.
Ce qui fait qu'en fin de compte je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à cet éditeur de partition (peut-être la graphie, je n'y connais rien en impression musicale, mais en tout cas elle me paraît très correcte et personnalisable).
D'ailleurs les indications de jeu piano, forte etc sont prises en compte en midi en mode clavier pas-à -pas, en modifiant la valeur de la vélocité.
Donc comme amélioration possible à l'éditeur de partition, je ne vois que : midifier toutes les autres indications de jeu, et là ce serait genial ! :woohoo: Mais dans l'état je trouve qu'on est très bien servi.