Ce qui est marrant ce que tout le monde semble dire la même chose d'un angle différent:
avid a acheté pro tools et sibelius, et scinde l'activité hardware du software, ce sont des solutions chères mais de plus en plus compatibles, plus besoin de portage omf/aaf (et sinon on peut espérer que ça marche sans avoir besoin de le crier en haut du K2) , et le midi est géré "en famille"
mac aurait tout à fait les moyens d'acquérir un éditeur de partoches, et je ne crois pas qu'un séquenceur ait besoin d'avoir des capacités" d'éditions texte" supérieures à celles de logic, au delà ; un logiciel 1/3 de la famille me semble préférable, aux côtés de sountrack wave burner et main stage etc...)
Par contre:
si on pense qu'au niveau du remote control midi logic a été un pionnier (oh ça devait être entre 1870 et 1914 quand les allemands élaboraient la groàŸe Bertha) je ne sais pas si au vu du paysage actuel on doit rire ou pleurer, et le manque de logique et d'accessibilité entre hyper editor et édition apparait maintenant à l'époque des suites logicielles comme vsl et komplete comme un bug :unsure: