Auteur Sujet: souhaits pour la version 10  (Lu 29442 fois)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re:souhaits pour la version 10
« Réponse #15 le: janvier 01, 2011, 12:15:24 pm »
Hello lark et bonne année à  toi ! ;)

Niveau tarif je ne suis pas d'accord sur le fait que logic soit trop chere (il est très bien positionné sur la grille tarifaire par rapport à  un cubase, un digital performer ou autre). Je n'ai pas eu l'occasion de "tester" Reaper , mais malgré ses qualités, je pense que son plus gros problème c'est de devoir se faire un nom et qu'il soit reconnu comme un acteur majeur parmi la déjà  grande et ultra-concurrentielle famille des DAW. Il manque cruellement d'image et c'est bien souvent vers les références du marché que se tournent la majorité des clients.

Au delà  des sempiternelles "querelles de clochers" qui jonchent les forums du monde entier, je dirais que le meilleur DAW c'est celui avec lequel on se sent le mieux. Pour ce qui est des fonctionnalités, il y a les éditeurs novateurs en la matière, et ceux qui se contentent de suivre les tendances, et de copier tout bonnement ce qui se fait déjà . Dans les grandes lignes, tous les DAW proposent plus ou moins la même chose avec des approches plus ou moins différentes dans la philosophie et l'utilisation.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #16 le: janvier 01, 2011, 12:27:56 pm »
On s'est mal compris je crois, Logic est positionné dans son segment de prix et ne pourrait pas changer comme ça, c'est en fait des lacunes de performances que je dénonce, trop maigre pour un daw, pas assez accessible dans e trifouillage de l'hyper editor pour un séquenceur à  l'intérieur de son segment, sinon il y a ailleurs des petites bêtes qui montent ...

tomrom

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #17 le: janvier 01, 2011, 12:42:20 pm »
Tout d'abord bonne année 2011 à  tous

Pour ma part, je fais toutes mes partitions "à  la main",ensuite je peaufine et programme les sons et les nuances,enfin j'ajoute quelques instruments que j'enregistre. Dans ces conditions, Logic reste un programme "tout en un" très pratique.
Il me semble que les partitions que je fournis aux musiciens sont globalement de bonne facture et que s'il me fallait passer par une solution mixte Sibélius ou Finale plus un séquenceur audio et midi ce serait bien plus complexe.
Bien sûr pour la partie écriture j'irais peut-être plus vite avec un logiciel dédié!

L'éditeur de partition reste donc aussi pour moi le gros point à  améliorer ce qui permettrait, me semble t-il, à  Apple de rester un "tout intégré" professionnel de premier plan.

lark

• phpBB Jr. Member
  • **
« Réponse #18 le: janvier 01, 2011, 01:02:56 pm »
Ce qui est marrant ce que tout le monde semble dire la même chose d'un angle différent:
avid a acheté pro tools et sibelius, et scinde l'activité hardware du software, ce sont des solutions chères mais de plus en plus compatibles, plus besoin de portage omf/aaf (et sinon on peut espérer que ça marche sans avoir besoin de le crier en haut du K2) , et le midi est géré "en famille"
mac aurait tout à  fait les moyens d'acquérir un éditeur de partoches, et je ne crois pas qu'un séquenceur ait besoin d'avoir des capacités" d'éditions texte" supérieures à  celles de logic, au delà ; un logiciel 1/3 de la famille me semble préférable, aux côtés de sountrack wave burner et main stage etc...)

Par contre:
si on pense qu'au niveau du remote control midi logic a été un pionnier (oh ça devait être entre 1870 et 1914 quand les allemands élaboraient la groàŸe Bertha) je ne sais pas si au vu du paysage actuel on doit rire ou pleurer, et le manque de logique et d'accessibilité entre hyper editor et édition apparait maintenant à  l'époque des suites logicielles comme vsl et komplete comme un bug :unsure:

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #19 le: janvier 01, 2011, 01:04:03 pm »
En fait ce qui m'intéresse dans un logiciel de saisi tiers comme Sibelius ou Finale, se sont justement les possibilités qu'ils offrent en terme d'utilisation (ils sont bien plus facile à  prendre en main que l'éditeur de partition de Logic). Mais j'ai encore du mal à  franchir le pas, car je ne retrouve pas "mes habitudes d'écriture" (comme si je me retrouvais "à  la table").

La méthode de saisie reste pour moi un véritable problème (même si un savant système de raccourci facilite les choses). Je rêve d'une surface façon ipad pour "planter" mes notes sur une portée comme je le ferais avec un simple stylo sur du papier.

Rêve ou réalité ? Messieurs les éditeurs, si vous nous lisez.... ;)

Je rejoins ce que dit lark sur le fait que Logic ait été précurseur sur bien des choses et que certains fonctions n'aient plus été "creusées" et que l'on se soit laissé vivre sur certains acquis chez Apple. Logic n'est pas parfait (comme d'autres DAW), mais en plus des propos de lark, je voudrais ajouter un mot sur l'environnement qui me semble ne plus avoir vraiment de raisons d'exister en l'état, et qu'il faudrait soit lui donner une deuxième jeunesse, soit le supprimer tout simplement et proposer autre chose.
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

tomrom

• phpBB Newbie
  • *
« Réponse #20 le: janvier 01, 2011, 02:34:56 pm »
Je rêve d'une surface façon ipad pour "planter" mes notes sur une portée comme je le ferais avec un simple stylo sur du papier.

Rêvons encore un peu plus avec une reconnaissance et un tableau de correspondance midi des liaisons, nuances, accents etc! pas forcément plus rapide que la saisie clavier mais tellement agréable pour les "gratte papiers"

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #21 le: janvier 01, 2011, 03:03:11 pm »
d'accord à  100% avec toi tomrom, mais je ne voulais pas être trop gourmand en cette année 2011 :blush:

Espérons que cette nouvelle année sera remplit de bonnes surprises !! ;)

Sarqueboute

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: août 25, 2011, 02:18:39 pm »
Pouvoir afficher les deux canaux d'une piste stéréo dans la fenetre d'arrangement - la vue dans l'éditeur n'est pas trop pratique.
MacBook Pro 2018 Corei7/16 Go RAM + MOTU 828 mkII - Logic Pro X / GarageBand, MacOS X 10.14 - Chapman stick/bs/gt

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #23 le: octobre 04, 2011, 04:26:01 pm »
Hello,

J'espère que dans la version 10, les concepteurs remettront la fonction " Receive midi clock " enlevée depuis la version 8.
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #24 le: octobre 04, 2011, 07:51:50 pm »
Je ne saurais dire si cette fonctionnalité sera remise sur la version 10, mais elle ne devrait plus tarder là  !! ;)

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #25 le: octobre 05, 2011, 03:34:37 pm »
Hello Oudini,

Ca serait super qu'il la remette dans la prochaine version ( 9.1.6 ). En bon égoà¯ste que je suis, ça me permettrait d'utiliser mon "fameux" Tenori On en mode synchro maitre ou esclave, ce qui serait super pratique.
Mais pourquoi donc l'ont-ils supprimée ? :(

@+
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #26 le: octobre 05, 2011, 04:08:11 pm »
Alors là  je ne saurais te dire les raisons qui ont poussé Apple à  virer cette fonctionalité  :huh: Mais je pense qu'au lieu d'attendre une version 9.1.6 on devrait plutot se préparer pour une version 10 bientôt à  mon avis ;)

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #27 le: octobre 05, 2011, 04:37:46 pm »
oudini écrit:
 on devrait plutot se préparer pour une version 10 bientôt à  mon avis ;)

Que le Dieu de la pomme t'entende, je m'empresserai de commettre à  nouveau le péché originel ... ;)

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
« Réponse #28 le: octobre 05, 2011, 05:01:05 pm »
J'espère il entendra nos prières aussi mais s'ils nous la fait à  l'envers comme hier soir ou tout le monde attendait un iPhone 5, et ou finalement on a eu seulement un iPhone 4S ...Va y avoir des déçus lol  :P

Croisons les doigts !! ;)

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #29 le: septembre 05, 2012, 11:31:35 am »
Un autre souhait tout à  fait dans le domaine du possible: que les Instruments Virtuels fournis avec LOGIC acceptent les codes de Program Change . J'ai testé avec Scupture et rien ne bouge, dommage _
Je viens d'essayer d'en programmer depuis la fenêtre Clavier pour l'  ALCHEMYde Camel Audio ou Predator de Rob Papen et ces derniers acceptent cela aisément .
Ce ne serait pas un luxe au lieu d'ouvrir plusieurs instances du même Instrument Virtuel .
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo