Auteur Sujet: Passer de gauche à  droite !  (Lu 5866 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Passer de gauche à  droite !
« le: juin 29, 2010, 08:11:10 pm »
Bonjour à  tous,

petite question :

comment passer, à  l'écoute, d'un canal à  un autre, créer effet passage du son de l'oreille gauche à  l'oreille droite. Au niveau du mixage peut-être avec potentiomètre / balance ?

  DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Passer de gauche à  droite !
« Réponse #1 le: juin 29, 2010, 10:09:52 pm »
Si tu ne l'as pas visionné, je te le conseille .

Cliquez ICI
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Passer de gauche à  droite !
« Réponse #2 le: juillet 01, 2010, 08:05:27 am »
Yo didier, avec l'automation tu peux quasi tout automatiser pour que ça passe de gauche à  droite par ex. va voir les tutos la dessus ça sert bien comme fonction.

a tchao !!:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re:Passer de gauche à  droite !
« Réponse #3 le: juillet 01, 2010, 10:48:48 am »
Merci et bravo pour le tuto, tous les tutos sont excellents d'ailleurs !!

J'ai bien essayé le "binaural panner", mais ce que je cherche à  faire c'est un effet de ce type: passage de gauche à  droite, et de pouvoir l'enregistrer sur région. Car si je peux utiliser "binoraul panner" pendant que je joue, je ne peux pas le garder pendant un enregistrement. Comment faire ?

 Cordialement,   DIDIER
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Passer de gauche à  droite !
« Réponse #4 le: juillet 01, 2010, 12:52:28 pm »
Hello DIDIER.C,

comme le disait Archibald, il faut que tu utilises l'automation sur le PAN (pan est ce qui te permet d'orienter le son plus ou moins à  gauche ou à  droite). Mais il ne faut pas l'utiliser en enregistrement ça n'a aucun intérêt. Il faut enregistrer ta partie puis utiliser l'automation sur le bouton PAN et enregistrer ton mouvement gauche / droite comme tu le souhaites. L'avantage d'utiliser l'automation c'est que ça n'est pas destructif sur une piste audio par exemple. Si ça ne te convient plus, tu peux tres bien supprimer les données d'automation puis les refaire sans problème.

Quand tu feras ton bounce (fichier audio final), les données d'automation seront couchées sur la piste audio ou tu les auras mises.

Il y adéjà , comme le disaient Archibald et Geronimo, des tutoriaux réservés à  cet effet sur Logic-Nation dans la rubrique "Accès Membres" qui expliquent tout ça.

Bonne journée et à  bientôt. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7