Auteur Sujet: Comment caler un son?  (Lu 6208 fois)

datch

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Comment caler un son?
« le: juillet 02, 2010, 01:04:50 am »
Bonjour je debute dans la composition et j aurai si possible besoin de savoir comment qu on fait pour caler ce que je joue dans les temps ou dans le tempo apres l avoir enregistrer??? j espere etre assez precis dans mon explication! Merci d avance!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic pro 9.1.1 ; imac 2,4GHz Intel Core2Duo 4Go de ram DDR2 ; 250Go interne et 500Go externe; MAC OSX 10.6.4 ; carte son MBox 2 factory ; clavier usb M-Audio AXIOM25 ; enceinte M-Audio AV40.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment caler un son?
« Réponse #1 le: juillet 02, 2010, 08:34:47 am »
Hello Datch et merci d'avoir recréé un nouveau topic concernant ton problème.

En fait j'aurais plusieurs questions à  te poser:

1- quelle est ta configuration (mets la dans ta signature comme ça tu n'auras pas a le préciser à  chaque fois).
2- tu souhaites caler de l'audio ou du Midi ?

la question peut paraitre bête mais suivant la nature des données à  caler, il y a différentes méthodes à  utiliser.

Si c'est du Midi, tu pourras utiliser la fonction de quantize (elle se trouve dans l'inspecteur qui est en fait complètement à  gauche de la fenêtre arrangement de logic dans le channel strip de la piste que tu auras sélectionnée).

Si c'est de l'audio tu peux soit utiliser la fonction de quantization audio, soit le flex (tout dépend si tout est vraiment décalé ou s'il s'agit de partie disséminées à  différents endroits uniquement).

Quelque soit la fonction que tu utilises, il existe dans la rubrique "Accès Membres" des tutoriaux qui parlent de ces fonctionnalités.

Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as des questions

PS: essaye de mettre un petit avatar pour qu'on te reconnaisse sur le forum  c'est toujours plus sympa:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

datch

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re:Comment caler un son?
« Réponse #2 le: juillet 02, 2010, 06:28:35 pm »
Bonjour OUDINI!

C est bon j ai mis un avatar et ma config! :laugh:
Donc ce que je voudrais savoir c est quand je joue avec un intrument virtuel dans logic surtout avec de la batterie c est pas bien caler(je joue pas terrible :blush: ) donc y a t il un truc un peu comme la mpc2000xl tu joue et tout ce cale nikel! j espere que je suis un peu plus clair et mon logic pro est en francais!
Encore merci beaucoup de ton aide! :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic pro 9.1.1 ; imac 2,4GHz Intel Core2Duo 4Go de ram DDR2 ; 250Go interne et 500Go externe; MAC OSX 10.6.4 ; carte son MBox 2 factory ; clavier usb M-Audio AXIOM25 ; enceinte M-Audio AV40.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Comment caler un son?
« Réponse #3 le: juillet 02, 2010, 10:34:11 pm »
Hello Datch,

je ne connais pas la MPC2000XL mais ce dont tu parles s'appelle quantize (paramètre de quantization). tu le trouveras ici:



Il te permettra de caler ta partie comme tu le souhaites c'est à  dire parfaitement. Tu peux aussi utiliser la fonction groove quantize de Logic Pro pour utiliser des paramètres de groove venant d'ailleurs (il y a un tuto sur la question dans la rubrique "Accès Membres").

BOnne soirée et à  bientôt. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

datch

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re:Comment caler un son?
« Réponse #4 le: juillet 03, 2010, 08:58:48 am »
Merci OUDINI c est super sympa de ta part pour ton coup de main! je me met au boulot pour tester tout ca  :laugh:
Bon week-end OUDINI!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic pro 9.1.1 ; imac 2,4GHz Intel Core2Duo 4Go de ram DDR2 ; 250Go interne et 500Go externe; MAC OSX 10.6.4 ; carte son MBox 2 factory ; clavier usb M-Audio AXIOM25 ; enceinte M-Audio AV40.