Auteur Sujet: Roland/Cakewalk A-300 Pro  (Lu 9809 fois)

voiceinit

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Roland/Cakewalk A-300 Pro
« le: juillet 20, 2010, 05:17:21 pm »
Bonjour,
J'ai un clavier midi 32 touches Cakewalk A-300 Pro (Roland) et je n'arrive pas à  assigner les différents contrôleurs. Il y a a en tout 44 contrôleurs. Impossible d'assigner les commandes de transport. Ce, malgré l'installation du driver clavier et du choix d'un "control map" spécialement programmé pour Logic 9. Help !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re: Roland/Cakewalk A-300 Pro
« Réponse #1 le: août 28, 2010, 11:03:08 pm »
Bonjour,

J'arrive probablement après la bagarre, mais bon...

Il faut, dans Logic, configurer la surface de contrôle avec Mackie Designs->Mackie Control->Logic Control.
En sortie (dans la fenêtre des réglages de la surface de contrôle), mettre A-PRO; en entrée A-PRO 2.

Sur ton A-300, tu règles ton CTRL MAP sur un des presets Logic (4 à  7) et ça fonctionne!

J'espère avoir été claire...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

voiceinit

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re: Roland/Cakewalk A-300 Pro
« Réponse #2 le: août 30, 2010, 11:46:13 am »
Merci beaucoup pour ces explications.
J'ai suivi tes réglages et effectivement, j'ai pu pour la première fois déclencher la barre de transport.
Malheureusement, le pilotage des instruments de Logic n'a pas fonctionné correctement.
Et par la suite! la cata !
J'ai beaucoup de questions sur la fenêtre "assignation de contrôleur" (commande-L) et sa partie "vue expert".

J'avoue que je patauge !

Pouvons-nous convenir d'un rendez-vous téléphonique (par exemple)! ce serait plus simple pour faire des manips en direct!

Thierry
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re:Roland/Cakewalk A-300 Pro
« Réponse #3 le: septembre 03, 2010, 10:16:20 am »
En fait j'ai les mêmes soucis que toi! J'imagine qu'il faut assigner les controleurs des instrus "à  la main"...
Je compte plancher là -dessus ce we, si j'ai une idée, j'en ferai part ici!

Sur le ouaib, on trouve pas grand chose; l'"astuce" que je t'ai donnée, je l'ai trouvée par déduction après 4 jours de recherches, comparaisons, essais divers... et me rendre compte que ce clavier est assez récent et que tout le monde est dans le même jus, avec les mêmes questions!

Bon courage  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Zabelle_be

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
Re:Roland/Cakewalk A-300 Pro
« Réponse #4 le: mars 20, 2011, 02:33:24 pm »
6 mois après, voici ce que j'ai trouvé:

http://www.roland.com/products/en/_supp ... 2538&dsp=1

Pour tout ce qui est barre de transport et ce qui concerne les "généralités", ça fonctionne au poil. Par contre rien de chez rien pour les plugins ou les instruments.
Personnellement, j'ai acheté un petit Novation Nocturn et c'est pas mal pour les plugins.

Voili  :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Roland/Cakewalk A-300 Pro
« Réponse #5 le: mars 20, 2011, 02:59:31 pm »
Le Nocturn reste un choix intéressant lorsqu'il est utilisé avec Logic (même si le Nocturn semble avoir quelques lacunes par rapport à  la concurrence). Bon choix donc !!

Bon week-end et à  bientôt ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7