Auteur Sujet: Utilisation de la m-audio fast track pro  (Lu 7973 fois)

dexter65

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Utilisation de la m-audio fast track pro
« le: juillet 28, 2010, 05:14:19 pm »
Bonjour ou bonsoir, je suis nouveau ici, et je sens que les tutos vidéos vont bien m'aider :)
Bref je débute donc aussi sur Logic Pro 8, et quand j'active ma carte son externe ( m-audio fast track pro ) pour enregistrer ma guitare, ma basse ou encore ma voix, la carte son s'active, mais donc le son de logic pro ne ressort plus il y a bien un signal, je vois le signal du son sur les divers "curseurs" ni sur les baffles de l'ordi, ni quand je branche mon casque..

Que faire ? j'espère quand même qu'il est possible que j'ai le retour de ma guitare où des divers instruments que j'enregistre avec la carte son dans mes oreilles et en direct bien entendu :)
Voilà  merci pour vos réponses qui j'espère m'aiderons.
Bonne soirée :)

Leo
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 2,16 giga intel core 2 duo, 3 go RAM, disque dur 250 GO, carte son externe m-audio fast track pro, clavier midi m-audio oxygen61 3rd. Macbook 2 giga intel core duo, 2 go de RAM, disque dur de 320 GO.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation de la m-audio fast track pro
« Réponse #1 le: juillet 28, 2010, 05:29:37 pm »
Hello Leo et bienvenue à  toi sur le forum  :)

Concernant ton problème il faut procéder par étapes pour être certain de ne rien rater:

1- Détail important: as tu les derniers drivers à  jour de ta carte son ? Voici le lien direct qui te permettra de le vérifier: http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=driver

2- Depuis les Préférences de Logic Pro, as-tu bien sélectionné ta carte-son externe dans les différents choix qui s'offrent à  toi?

Si ta carte son figure bien dans l'utilitaire configuration audio & midi ou depuis les Préférences Systèmes de ton Mac, Logic Pro devrait normalement la détecter très facilement.

3- As-tu bien activé le bouton rouge Record de la piste audio sur laquelle tu souhaites enregistrer ta guitare (attention à  bien utiliser une piste audio) ?

Après ces quelques vérifications, je pense que tu devrais y voir un peu plus clair. Si besoin n'hésite pas à  repasser sur le forum pour nous poser des questions. On va finir par y arriver  ;)

Bonne fin de journée à  toi et à  bientôt !! :)

PS: un petit avatar pour que l'on te reconnaisse sur le forum ? N'oublie pas de remplir ta signature dans ton profil pour qu'en cas de problème, on puisse voir d'un coup d'oeil ta config matériel (Type du Mac, OS, mémoire, carte son etc...) et ainsi pouvoir t'aider plus efficacement  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

dexter65

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Utilisation de la m-audio fast track pro
« Réponse #2 le: juillet 28, 2010, 05:57:18 pm »
c'est fait pour la signature et l'avatar :)
Bah avant avec garage band y'avait aucun problème pour la carte son.
Ah oui aussi, j'ai quinze ans  B) je suis le plus jeune d'ici nan  :blush:
Bref, j'ai eu Logic aujourd'hui je vais regarder déjà  toutes les vidéos de logic-nation  :)

Leo
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
iMac 2,16 giga intel core 2 duo, 3 go RAM, disque dur 250 GO, carte son externe m-audio fast track pro, clavier midi m-audio oxygen61 3rd. Macbook 2 giga intel core duo, 2 go de RAM, disque dur de 320 GO.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Utilisation de la m-audio fast track pro
« Réponse #3 le: juillet 28, 2010, 06:08:58 pm »
Cool Leo que tu puisses te mettre à  Logic à  ton âge ! Tu pourras petit à  petit apprendre le logiciel et monter en compétence pour le connaitre sur le bout des doigts ! ;)

On a tous été débutant un jour ou l'autre, donc ici pas de complexe, et il y a de la place pour tout le monde (quelque soit ton niveau sur Logic).

PS: Cool l'avatar ! Avec ça si on ne sait pas que tu es de la famille à  Steve Jobs ... :laugh:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Lily

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Re:Utilisation de la m-audio fast track pro
« Réponse #4 le: juin 18, 2011, 02:48:47 pm »
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme. Impossible d'enregistrer une voix car je ne trouve pas comment assigner ma carte son à  ma piste.
Pour créer une piste, je fais AUDIO, MONO, ensuite je n'ai le choix qu'entre INPUT 1 ou INPUT 2; c'est pas là  que je devrais pouvoir choisir M-AUDIO? désolée si c'est une question bête mais je débute et là  je patauge complètement!:blush:

Dans PREFERENCES, AUDIO, c'est bien M-AUDIO qui apparait comme appareil d'entrée.

Dans UTILITAIRES, CONFIGURATION AUDIO, M-AUDIO est bien sélectionné comme périphérique d'entrée.

Y a-t-il un truc tout bête que je n'ai pas fait?

Merci par avance. :kiss:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro
Mac 10.6.7
Logic Express 9
M-Audio