Auteur Sujet: Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???  (Lu 20455 fois)

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« le: août 08, 2010, 03:31:18 pm »
Salut à  tous et encore merci d'être toujours aussi présent sur ces forum.
J'ai une question qui ne concerne peut-être pas seulement Logic et je pense que le souci ne viens pas de Logic.
Je m'explique, je suis un fidèle client de MOTU et j'ai tout récemment craquer pour la 896MK3, j'me di : "super, j'ai ce qu'il me faut pour faire du monitoring et du record". Sauf que les mauvaises surprises sont arrivées...
Grâce au DSP interne de la Motu, j'ai fai des Eq, Comp sur des instru pour les retour casque des musiciens et quand j'ai voulu enregistrer dans Logic, les corrections que j'avais effectuées dans le DSP de la Motu, ce sont retrouvées dans Logic.
J'espère être passé à  côté d'une fonction qui fait  que les corrections sont active ou non dans Logic mais j'ai beau eu cherché un peu partout pour le moment, et j'ai rien trouvé.
Je viens donc auprès de vous pour crier Heeeeellllllllpppppppppppp   !!!!!!!!!

Pour les connaisseurs de Motu, y a t'il une solution pour contourner ce problème??
Est-ce dans Logic qu'il faut aller cocher un truc ou pas??

Version de logic : 9.1.1

Voilà , j'espère avoir été assez clair dans ma description. Merci d'avance.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #1 le: août 08, 2010, 06:22:24 pm »

Hello Remyyy et bienvenue à  toi  :)

je ne suis pas utilisation de cartes MOTU (qui au passage ont des convertisseurs de bonne qualité) mais je vais quand même tenté de répondre ou tout du moins te donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut). Tu me parles de la 896 MKIII qui embarque en effet un DSP qui permet d'effectuer des traitements sans solliciter le Mac (ce qui est quand même bien sympa quand on a une machine qui n'a pas toute "la puissance de l'olympe"  ;)  ).

Je m'interroge quand à  la description détaillée que tu nous a faite: les effets dont tu parles sont au format plug-in et directement accessibles à  partir d'un insert dans Logic ?

Comme pour tout effet activé dans l'insert d'une piste audio, si se dernier est appliqué préalablement avant ton enregistrement, le résultat de ton enregistrement comprendra le fichier audio + l'effet appliqué. Il est fortement conseillé d'enregistrer l'audio "brut" et d'y appliquer consécutivement les effets de ton choix afin de ne rien avoir de "destructif" et de pouvoir revenir en arrière ou encore faire d'autres choix au moment du mix par exemple.

Tiens nous au courant si je n'ai pas bien saisi le problème.

Bonne fin de journée à  toi et à  bientôt. ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #2 le: août 08, 2010, 09:15:05 pm »
Merci pour cette réponse mais ce n'ai pas tout à  fait ce que j'attendais... lol
Je constate en fait que je n'ai pas été clair sur la description du problème.
La carte Motu offre un DSP, sur ce DSP (qui sur les ancienne version permettait juste de faire du routing pour du monitoring par exemple), je peux avoir un Eq et un compresseur par tranche, ce qui est censé rendre le monitoring encore plus facile et surtout plus confortable.

Dans les ancienne versions, je pouvais faire du monitoring (sans latence du coup) pour les zikos, pendant que j'enregistrait mes pistes sous Logic sans que le signal premier en soit affecté.
C'est comme si j'avais un Y en entrée de carte son qui dirigerait les voies dans le DSP et dans Logic sans qu'aucun des 2 n'interfère sur l'autre.

Là , sur les version MK3 de Motu, le DSP propose plus de choix.
Toujours pour  faire du Monitoring sans latence, je pensais que le DSP était vraiment indépendant.
Sauf que les Eq et comp que j'applique sur mes entrées dans le DSP pour faire mon monitoring, se retrouve dans Logic.
Et donc je ne vois pas l'intéret du tout de ce DSP, si il prend en compte les EQ et COMP que je fais pour des retour casque.

Ma question était : Avez-vous déjà  eu ce problème?
L'avez vous règlé?
ou est-ce tout simplement que ce DSP est une vaste blague???

Merci a tous

Rémyyy (en espérant avoir été plus clair)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #3 le: août 09, 2010, 11:03:41 am »
Je ne possède pas ce genre de matériel mais il me semble que tout ce que tu fais dans un canal de Cuemix FX sera affecté au signal dans LOGIC . C'est vrai que si tu désires enregistrer ton signal sec, cette partie FX est inutile; n'y a t-il pas moyen de mettre ces effets en Bypass ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #4 le: août 09, 2010, 12:32:37 pm »
le but d'avoir ces effets est justement de pouvoir les utilisés...
Sinon je passerais tout par Logic mais du coup j'ai une latence (faible certe mais qui est là  et pour les enregistrements ça ne peut pas marcher).

Je n'arrive pas à  concevoir que MOTU ce soit planter si majestueusement sur un truc qui à  la base est conçu pour du monitoring.

Encore une fois, j'espère être passé à  côté d'une fonction...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

rhoulian

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #5 le: janvier 22, 2011, 06:03:46 pm »
Salut remyyy

As-tu trouvé une solution à  ton problème ?
Je vais moi aussi utiliser bientôt une motu traveler, et je compte bien utiliser les DSP inclus : l'idéal serait de pouvoir écouter / enregistrer le signal affecté par les DSP motu, ET dans un même temps enregistrer le signal brut.

Ce routage en Y dont tu parles donnerait la possibilité d'enregistrer dans logic à  la fois le signal brut et le signal avec effets (pour chaque enregistrement j'ai donc 2 pistes différentes) cela permettrait d'enregistrer les DSP de la motu (qui doivent être sympa vu le prix de la bête), mais aussi de garder une marge de manoeuvre avec le signal brut qui est conservé.

Y'a-t-il donc une astuce dans cuemix qui t'a permis de faire ça ?
Bonne continuation et merci
Rhoulian
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

remyyy

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #6 le: avril 21, 2011, 10:06:34 am »
Désolé de revenir si tard vers toi.

Non malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution., du coup je me trimbale une petite console numérique à  chaque fois pour faire mes monitoring.
Les DSP ne sont pas de mauvaise qualité, mais ce n'est pas la grande révolution non plu., ça marche, c'est efficace, le comp est peut etre un peu agressif à  mon gout.
D'après MOTU, ils ont simplement di que si une évolution se ferait, qu'on serait informer sur leur site.

Si tu as réussi, ben n'hésite pas à  partager.

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #7 le: mai 07, 2011, 07:56:08 pm »
Salut les z'amis,
Je me posais des questions depuis un moment pour renouveler ma vieille carte son (une M-Audio fw 410) qui fonctionne qui est stable mais qui est un peu obsolète en terme de préamplis, convertisseurs etc.....
Et donc j'hésite depuis un moment entre une Apogee Duet et une Motu MK3 hybrid. D'un coté un son de la mort qui tue et de l'autre plein d'entrées et de sorties et ses fameux effets DPS qui peuvent te permettre de t'en servir comme d'une console numérique "stand alone".
Et patatra ton post remet tout en cause, vu que si tu ne peux pas enregistrer ton signal brut de pomme, je ne vois plus l'intérêt de ce type de machine et je préférerai privilégier une meilleur qualité de son (donc a priori la Duet)
Saut que j'ai une formule de spectacle solo ou je joue de la contrebasse, du Stick Chapman, je chante et je boucle donc si je voulais tout gérer par Mainstage (ce qui est mon rêve, même si je flippe un peu de monter sur scène qu'avec mon MacBook et mes instruments)  qui me réclamerait plus que deux entrées.
Comme vous voyez ma problématique est complexe et je n'arrive toujours pas à  me décider.
Vos avis et vos conseils sont les bienvenus.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #8 le: mai 08, 2011, 12:53:05 pm »
Euh je tiens à  préciser que j'ai 500 euros de budget !!!!!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

rhoulian

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #9 le: mai 08, 2011, 01:23:52 pm »
Salut !
catbasse écrit:
Citer
tu ne peux pas enregistrer ton signal brut de pomme


En fait si cela est possible, mais on a pas trouvé comment le faire avec zero latence : on enregistre le signal brut en lui appliquant des DSP dans logic (non destructifs), ou en le routant (depuis logic) vers une autre entrée de la carte, qui elle aura les DSP internes motu activés. On est donc obligé de passer par logic apparemment, donc il y a une certaine latence, cela dit si on charge pas trop la tranche de console c'est tout à  fait acceptable !

En fait il me semble que pour le coup, le choix de ta carte n'est pas si difficile si tu cibles bien l'utilité que tu en auras : soit tu as besoin de beaucoup d'entrées/sorties, soit non ! Perso j'utilise la traveler depuis quelques mois et j'en suis très content, le seul souci que j'ai eu a été l'installation (pb de drivers sous mac osx, mise à  jour des derniers pilotes etc... rien à  faire, je demande au service client qui ne m'aide pas beaucoup... jusqu'à  ce que par hasard j'allume la motu PUIS le mac et là  miracle la carte est bien reconnue !!!!)

Peut-être que remyyy pourra confirmer, pour l'instant j'en suis là  avec la traveler...c'est vrai que cette fonctionnalité manquante est bien dommage vu le prix de la bête !
Salut
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #10 le: mai 08, 2011, 03:46:57 pm »
Merci de ta réponse, en fait je peux reformuler ma demande comme suit
"salut je cherche une carte son qui fonctionne bien sous Logic et Mainstage avec 4 entrés minimum (Contrebasse, Stick Chapman stéréo et une voix)
Mon budget est de 500 euros"
Voilà  on dit ça en sachant que je n'ai plus de préférence de marque.
Plus je lis de trucs sur le Net moins je sais quoi prendre aux niveaux produits. Vu que tu lis tout et son contraire. :silly:
Merci
@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

Bungaman

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #11 le: mai 08, 2011, 06:46:07 pm »
Salut Catbasse,

en effet Rhoulian a raison, la seule solution est de re-router le signal comme il le décrit afin de n'avoir qu'une toute petite latence.

Justement je comptais revendre ma motu 828 mk3, pour la simple raison que je n'ai en fait pas besoin d'autant d'entrées et sorties (2 mic/instument et 8 line in & out).

Je la cède à  400€, si ça t'interresse....

Achetée il y a trois ans, jamais sortie de chez moi, et aucun problème de stabilité depuis la mise à  jour du driver en 1.06.

En tout cas puisses tu trouver chaussure à  ton pied !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro IntelCore 2 Duo 2.53GHz-4 Gb RAM/OS X 10.6.4/Logic Pro 9/Motu MK3/M-Audio Axiom61.

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #12 le: mai 08, 2011, 09:09:37 pm »
C'est sur qu'à  ce prix là  c'est intéressant mais je ne crois pas avoir besoin d'une telle usine à  gaz.
Vu qu'au max j'aurai besoin de 6 entrées simultanées et que c'est dans un esprit live aussi que je veux m'en servir.
Mais bon c'est une pierre du plus dans le jardin de mon incertitude.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #13 le: mai 10, 2011, 08:33:49 am »
Hello je me permets de revenir à  la charge sur mes histoires de choix de cartes son.
Donc pour résumer en home studio je n'enregistre rarement plus d'une stéréo à  la fois (donc la duet serait parfaite, surtout que j'ai aussi une gio ce qui fait une entrée supplémentaire) mais en live, si je me lance à  utiliser mon Macbook et Mainstage j'aurai besoin de minimum 4 entrées (1 contrebasse, 1 voix et un Stick Chapman en Stéréo) et tout ça pour moins de 500 neuros.
Vous avez des idées ? :huh:  :huh:  :huh:
Et si jamais je reste sur la duet , si en live je veux coupler la duet avec ma vieille m-audio 410 (donc 2 entrées en plus, et même la gio soyons fou) est ce que d'après vous ça peut le faire ?
En gros est ce qu'utiliser plusieurs cartes son en live est une solution viable ou est ce source de bordel potentiel ?
Beaucoup de question.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

catbasse

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re:Motu MK3 + Logic, à§a marche correctement???
« Réponse #14 le: mai 22, 2011, 10:01:16 am »
Hello,
Je me permets de relancer le post, vu que je n'ai pas eu de réponse à  ma question précédente.
Alors plusieurs cartes son en live c'est viable ???????
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0