Auteur Sujet: Logic studio instalation besoin d'avis.  (Lu 10283 fois)

p.pan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Logic studio instalation besoin d'avis.
« le: décembre 30, 2008, 03:22:35 pm »
Bonjour tout le monde,

Eh oui je vais passer ma nouvelle annee avec Logic...
Mais sans oublier mon DP.

So,

Je pense que certain d'entre vous me connaisse je frequente le DP-zone aussi.

Voila j'ai fais l'aquisition d'un Mac Pro 2x3G Quad core avec 1g de ram.

J'ai installer 4 DD Seagate de 500G, 7400/,32M de memore cache.
Et aussi installer Leopard X.5.5
J'ai aussi installer les drivers pour la Konnekt 24D.

Je commande mon Logic Studio la semaine prochaine.
En sachant que j'instalerai aussi SD 2 Toontrack.
Et que j'aimerai pouvoir utiliser ma drum TD 9 comme controleur en utilisant les sons du SD 2.
Donc buffer minimum.

Mes question sont les suivantes:

* Pour un bon rendement combien de Ram???
* J'ai vue qu'il y avais quelques tools a avoir ???
* Les choses a ne pas faire quand l'on passe de DP a Logic???
* Enfin avoir aussi des Infos de personne qui sont passer de DP a Logic???
* Et toute les questions que j'aurai pu oublier....

Merci encore

PS:Je continue a utiliser mon G5 avec DP 4.61......
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
G5 dual 1.8, 3.5GRam,DP4.61,10.4.11,828MKII,Focusrite Octopre,Midi express 128,Firewire powercore,UAD1 studio pack,
Mach5 1.2,Styllus RMX 1.5,Ethno 1.01,Ultra Focus,Ez Drummer + 2 Ext,TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Mac Pro 2x3G Quad core,9GRam,X.5.8, Fast lane Midi, Konnekt 24D, Logic8, Omnisphere, Komplete 7, SDrummer 2.

zeta

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #1 le: décembre 30, 2008, 06:17:19 pm »
Salut p.pan (et oui nous sommes nombreux à  être passé de DPà  logic ici et je pense que tu nous reconnaitras;-) ).

Perso je suis passé de DP 5.13 à  Logic Studio 8 sans le moindre accros !

- Ma machine est plus modeste que la tienne (j'ai un bi xeon 2X2.66 Ghz).
- Je suis équipé de 10 gigas de RAM (plus parce que la RAM était pas chere mais sinon Logic tourne avec un minimum de 2 Gigas). Par contre si tu utilises beaucoup d'instruments virtuels il est biensur fortement conseillé d'en avoir plus 4 gigas par exemple ou 8 Gigas surtout vu le prix assez bas des barrettes (on trouve des barrettes de 2 X 2 gigas pour 159€ sur paris donc ça vaut le coup de ne pas se priver lol).

C'est la crise puisque le prix est meme encore moins chere:
http://http://www.macway.com/fr/product/6394/memoire-nuimpact-kit-2x2-go-ddr2-667-fb-dimm-ecc-pc2-5300-garantie-a-vie.html

Des choses à  ne pas faire quand on passe de DP à  Logic??

Oui !! ne pas se faire de soucis !!! car tout fonctionne comme un charme :)

Le paquage est ultra complet et tu as un excellent outil de mastering ainsi que Mainstage qui est excellent:) Les plugs sont excellents (personne n'en donne autant et d'une aussi bonne qualité pour cette gamme de prix).

Logic est optimisé pour les machines Apple de derniere génération donc ça pédale fort !!

Certes il y a quelques manip qui différent mais on s'y fait rapidement et puis il y a les tutos sur logic-nation et le forum ;-)

Pour le reste c'est que du bonheur :):):)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro 2X2,66GHZ + 10 Gigas de RAM + 1,5 To de Disque, Motu MX4 et MachFive 2, Stylus RMX Expanded, Kord Analog et Digital Edition, Yamaha DX7, Korg Wavestation, Kurzweil 2500 et PC1X, Fender Rhodes Suitcase + MK80, Yamaha 03D, Gforce Imposcar, UAD1, Toontrack Drummer 2.0 + Ez Drummer + Latin Percussion, EWQLSO Complete, Wurlitzer Red

Antoine

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 103
    • Voir le profil
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #2 le: décembre 30, 2008, 10:15:05 pm »
Salut P.Pan, et bienvenue ici ;-)

Moi aussi je suis passé de DP 5.13 à  Logic 8, et ... je ne repasserais plus jamais à  DP.

Logic est bien plus "facile", bien plus rapide, plus "fiable", et propose beaucoup, mais alors beaucoup plus de plugins que DP, et surtout, de bien meilleure qualité, et surtout, il me permet de travailler beaucoup plus efficacement qu'avec DP

En un mot,Logic est sensationnel comme soft, au début tu seras un peu dépaysé par rapport à  DP, mais après, c'est rien que du bon ;-)

Pour la machine, j'ai moi aussi un BiXéon2x2.66Ghz avec 10 Gigas de RAM.

groove-planet

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #3 le: décembre 30, 2008, 11:00:54 pm »
Hello les gars !!!

Surtout hello p.pan chez les déçus de l'an 2008 (et oui 2009 sera au mieux lol j'espere...). Bah depuis mon passage à  Logic y a des problemes que j'ai plus:

Avant j'avais des plantages qui te demandaient si tu voulais continuer ou arreter le playback, ou encore d'autres trucs...

En attendant et depuis mon passage sur ce LOGIC"iel":) c'est la panard complet !!!

Pour le MIDI c est un truc de fou la différence de perf. Je lui en colle à  mort et il bronche pas (en plus comme le dise les autres, les plugs sont super bon j'adore sculpture par exemple qui est une veritable boucherie).

En audio il y a des trucs qui se font pas pareil que sur DP mais on s'habitue et puis apres tout, tu peux pas toujours retrouver tout d'un sequenceur à  l'autre. La terminologie est parfois différentes ;)

Perso j'ai pas mal de mémoire aussi sur mon mac pro 2.66ghz et ça tourne d'enfer avec ma Metric Halo (mais sans aller dans de la grosse carte l'ami Zeta que tu auras reconnu tourne avec une carte plus modeste mais qui donne des perfs vraiment bien pour moins de 500€).

Désolé , mais j'ai pas eu d'inconvénients à  passer sur logic:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 8.02, Mac Pro 2,66 Ghz + 8 Gigas de RAM, Metric Halo 2882 DSP, Préamp Groove Tube VIPRE, MachFive 2, + quelques autres bricoles \":)\"

p.pan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #4 le: décembre 31, 2008, 07:48:39 am »
Merci les gars,

Je vais installer 8 G de ram sur mon MacPro.

La semaine prochaine je commande mon Logic Studio.
Et sur vous me revoyer sur la toile bientot.

Je vous envoy a tous un peu de soleil de Namibie.

Et merci encore
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
G5 dual 1.8, 3.5GRam,DP4.61,10.4.11,828MKII,Focusrite Octopre,Midi express 128,Firewire powercore,UAD1 studio pack,
Mach5 1.2,Styllus RMX 1.5,Ethno 1.01,Ultra Focus,Ez Drummer + 2 Ext,TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Mac Pro 2x3G Quad core,9GRam,X.5.8, Fast lane Midi, Konnekt 24D, Logic8, Omnisphere, Komplete 7, SDrummer 2.

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #5 le: décembre 31, 2008, 09:51:52 am »
p.pannnnnnnnnnnnnnn !!!!! Trop content de te voir !!!

Bah alors toi aussi tu passe le rubicon???? lol

t'as vu on était un petit groupe de gaulois à  changer de crèmerie mais bon quelle différence !!!! J'ai vu que tu viens d'investir dans un avion de chasse (ça doit envoyer fort sur logic un engin pareil).

Moi aussi je tourne sur un bi 2.66 et franchement vu la réserve de puissance du Mac je pense que je vais pouvoir garder le Mac plus longtemps que prévu.

Un truc que les autres ont pas dit:

Un truc vachement important c'est que Logic c'est Apple. Donc quand c'est en interne comme ça tu peux etre sure que c'est optimisé aux petits oignons avec Leopard. Tu liras surement à  droite à  gauche des gars qui ralent et qui ont des soucis mais franchement entre les cartes exotiques ou encore d'autres cartes avec des drivers pourrit c'est pas tres objectif de suivre façon feuilleton les galeres de mecs qui voient qu'un seul probleme: le soft.

Ici ya du Metric Halo chez groove- planet, du focusrite chez Zeta, du MOTU chez Antoine etc..etc.. et personne n'a de galère et je pense qu'ils disent vraiment la vérité: tout marche super bien !

PS: moi j'ai acheté Logic Studio chez Goldway (à  paris) et il etait 100€ moins chere qu'ailleurs (si ça peut te faire économiseur des "Z"euros lol (ou une autre monnaie je sais pas ce que c'est en namibie) mdr

Veinard t'as du soleil nous on se pele.....;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

p.pan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #6 le: mars 02, 2009, 08:31:20 am »
Ca y est.
J'ai installer la bete.

Logic 8.02.

Mon macpro est equipper de 4xDD Interne de 500G et de 5G of Ram with Leopard X.5.6.
DD1 Systeme
DD2 Audio
DD3 VIs
DD4 pour le moment rien

Comme je suis nouveau sur cette platform et que je viens de DP4.61 j'ai besoin de vous pour quelques infos.

J'aurai voulu savoir la manip pour que le DD2 soit le DD des VIs??

Aussi un peu d'infos pour que je me retrouve.

Input midi??
Output midi???
Input audio?
Output audio???

he look AMAZING this soft.

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
G5 dual 1.8, 3.5GRam,DP4.61,10.4.11,828MKII,Focusrite Octopre,Midi express 128,Firewire powercore,UAD1 studio pack,
Mach5 1.2,Styllus RMX 1.5,Ethno 1.01,Ultra Focus,Ez Drummer + 2 Ext,TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Mac Pro 2x3G Quad core,9GRam,X.5.8, Fast lane Midi, Konnekt 24D, Logic8, Omnisphere, Komplete 7, SDrummer 2.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #7 le: mars 02, 2009, 01:25:56 pm »
Coucou p.pan !!!

te voila équipé d'un bien bel outil ;-) Tu as bien raison de te poser les bonnes questions: emplacements des banques, des projets, de l'audio etc..etc..

Je te conseille de laisser les instruments virtuels ou ils sont et de ne rien toucher (ça fonctionne tres bien comme cela). Par contre si tu souhaites utiliser de nouvelles banques de sons (par exemple pour l'EXS24), tu peux tres bien mettre tes banques sur un nouvel emplacement puis mettre un alias de celle-ci dans le repertoire:

Ton disque dur -> library->application Support-> puis sampler Instruments

Première chose: tu vas voir lorsque tu crées une piste instrument tu n'auras pas à  gérer à  la fois une piste instrument et une piste midi (que du bonheur surtout si tu as une grosse quantité de pistes).

Deuxieme chose: il est bien agréable de pouvoir faire passer une piste audio mono en stéréo (et vice versa) ce qui n'est pas faisable sous DP.

3eme chose: tu vas voir niveau performances, ça n'a rien à  voir avec DP. Le midi est beaucoup mieux géré c'est sans aucune comparaison.

Le seul petit truc que j'ai pas aimé mais que j'ai appris à  utiliser c'est l'environnement. Il faut créer un environnement pour chaque instrument MIDI externe (parfois on en trouve sur le net déjà  dispo). Mais la manipulation n'est pas bien compliquée et puis une fois que c'est fait on n'y revient plus.

Logic c'est une autre philosophie de travail que DP mais au final je ne regrette pas d'y etre passé car il est tres intuitif et permet d'être rapidement productif.

A ta dispo si tu veux des infos l'ami ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

p.pan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #8 le: mars 05, 2009, 01:50:52 pm »
Merci pour ton feedback.

J'ai quelques CD akai que j'aurai voulu importer dans EX24.

Je recapitule/
j'ai importer une partition d'un CD akai dans EX24 pour faire un essai.

Je la retrouve dans:
petite maison/ Library /Application support /Logic / et la je me retrouve avec Deux folders ou se trouve mes samples/
AKAI Samples et Sampler instruments.

L'alias c'est pour lequel????
Pour que je puisse installer mes nouvelles bank sur un autre disque dur


Et merci encore
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
G5 dual 1.8, 3.5GRam,DP4.61,10.4.11,828MKII,Focusrite Octopre,Midi express 128,Firewire powercore,UAD1 studio pack,
Mach5 1.2,Styllus RMX 1.5,Ethno 1.01,Ultra Focus,Ez Drummer + 2 Ext,TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Mac Pro 2x3G Quad core,9GRam,X.5.8, Fast lane Midi, Konnekt 24D, Logic8, Omnisphere, Komplete 7, SDrummer 2.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #9 le: mars 05, 2009, 05:55:50 pm »
Hello p.pan,

pour répondre à  ta question, l'alias c est pour le répertoire AKAI Samples (répertoires ou se retrouvent normalement les "programs" importés avec l'outil de l'EXS24).

Petit truc important:

Si tu as déclarés plusieurs comptes utilisateurs (on ne sait jamais), les fichiers importés sous un utilisateur X ne seront pas visibles par un utilisateur Y.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

p.pan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Logic studio instalation besoin d'avis.
« Réponse #10 le: mars 05, 2009, 06:02:36 pm »
Merci je vais commencer....j'ai pas mal de Cds.

Je vais ouvrir un autre topic j'ai une autre question.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
G5 dual 1.8, 3.5GRam,DP4.61,10.4.11,828MKII,Focusrite Octopre,Midi express 128,Firewire powercore,UAD1 studio pack,
Mach5 1.2,Styllus RMX 1.5,Ethno 1.01,Ultra Focus,Ez Drummer + 2 Ext,TD 9 Roland,Pro-XL HA4700 Headphone Amp,Preamp UA 2x610,Adrenalinn III,Roland GI 20 Guitar Midi,XV5080,AlphaTrack,Genelec,Central Station+Remote et pas mal de guitars....
Mac Pro 2x3G Quad core,9GRam,X.5.8, Fast lane Midi, Konnekt 24D, Logic8, Omnisphere, Komplete 7, SDrummer 2.